stimulant intellectuel vegan

Painkiller

Avale du tofu
Inscrit
11/7/09
Messages
824
Score de réaction
2
Localité
Paris
salut a tous
voila , je recherche des stimulants intellectuels vegan , jusqu'ici ceux que je trouve ont du poissons ou du porc dedans :rolleyes: . [ ou est-ce une grosse arnaque destinée juste a être vendue ?]
voilou merci d'avance
 
L'huile de poisson, c'est a cause de la DHA. On n'en trouve version vegan que dans un complement fait a partir d'algues. En theorie, notre corps transforme l'ALA (qu'on trouve dans l'huile de lin, de chanvre, de colza) en DHA mais selon les etudes seuls 1 a 10 % au mieux est converti, ce qui equivalerait a biberonner a l'huile toute la journee.
La DHA est le composant essentiel de notre cerveau.
J'ai fait de la carence en DHA et je ne la conseille pas a quiconque doit se servir de ses meninges.
Quelques pistes :
http://www.algofit.fr/DHA-omega-3,3.html
http://www.v-pure.com/omega3/ (lien conseillé par Louve dans un autre post)
http://www.vegetarianvitaminsguide....eva-vegan-vitamins-dha-algae-200-mg?nomo=true (je me mefie a cause des comms)

Sinon en stimulant intellectuel tu as aussi le ginkgo biloba.
 
Bonjour,

Tourne-toi vers les "médecines douces", les plantes, les huiles essentielles, etc...
Il y a quelques années, pour me remettre d'une fatigue générale, et pour les exams, je prenais des trucs à base de guarana et de ginseng, et diffusait de l'huile essentielle de menthe poivrée dans ma tite chambre d'étudiante.

Quelques exemples de plantes, glanées çà et là sur le net (il suffit de taper "stimulant intellectuel" + phytothérapie, huile essentielle, ou herboristerie).

Calamintha officinalis

Un parfum entre menthe et mélisse pour une petite plante de rocaille.

Le calament est un bon digestif et un sédatif contre le stress et la nervosité. C'est aussi un stimulant intellectuel.
On l'utilise pour les Acouphènes, la fatigue intellectuelle, les douleurs intestinales et le hoquet.

En infusion, une tasse après les repas.
Thym :

Superbe stimulant physique et intellectuel (excite l’intelligence), tonique du système nerveux, antiseptique des intestins, antiseptique du système pulmonaire, et également antiseptique génito-urinaire, très utile lors de cas de dépression, de peur, d’anxiété, d’angoisses, de neurasthénie, il favorise le sommeil. Très actif lors de troubles du système pulmonaire tel que toux convulsives, asthme, bronchite, refroidissements, courbatures, frissons, états grippaux, tuberculose.
Clou de girofle
Anti-inflammatoire naturel puissant, antiseptique tout aussi efficace, donne du tonus, favorise l’intellect. mais il est évident que son action efficace comme antibiotique et antiseptique permet à l’organisme de retrouver des forces atténuées ou précédemment disparues. Preuve de l’importance accordée à cette plante, on a trouvé en France, lors de fouilles archéologique d’une tombe mérovingienne datant du 7ème siècle, une petite boite en or contenant 2 clous de girofle, tel un trésor des plus précieux.
Stimulant physique (pas oublier que le corps et l'intellect restent tout de même liés):
Guarana, bien sûr.
Ginseng :
Le ginseng est avant tout un stimulant du système nerveux, physique et intellectuel et accroît la résistance physique.
Huile essentielle de menthe poivrée.
Analgésique, Antidépresseur, Antinévralgique, Antiseptique, Antispasmodique, Aphrodisiaque, Cholagogue (facilite l'évacuation de la bile), Céphalique (tout ce qui concerne la tête), Digestion, Décongestionnant, Fébrifuge (contre la fièvre), Hépatique, Nettoyant, Stimulant, Stimulant du système nerveux, Stomachique (qui facilite la digestion gastrique), Tranquilisant, Énergisant
Tu peux aussi tester les fleurs de Bach, mais je suis moins sûre de leur efficacité, comparé aux plantes.
 
ok , merci nanako pour les liens ^^
je pense que je vais plutôt pencher pour les plantes , ça semble plus sain :)
merci pour vos réponses :)
 
save-animals":1wu49dc2 a dit:
Je vais aller acheter du thym demain ^^...
En ete, je me fais regulierement des infusions avec du thym et de la lavande puis je varie avec d'autres herbes.
En hiver, une infusion de thym seche, de piment (oui j'aime le gout intense :p ) et de citron aide pas mal aussi (voir avec un coup de wodka 1 fois par semaine). Avant j'etais souvent malade et depressif en hiver (c'est a dire 80% de l'annee en Alsace :'( )...
 
Tu me l'aurais dit, on serait allé en cueillir avant que tu partes...
J'ai eu l'idée et j'ai retrouvé le topic qu'hier :confus:.
En tout cas, je vais tester et je vous dirai les résultats sur mon intelligence. ^_^

Merci pour l'info MBI.
 
concentration huule essentielle de menthe poivrée avec du romarin et du citron en diffusion qui agissent comme tonique cérébral
 
plante éleuthérocoque qui le carburant vert des travaux intellectuels, ou rodiola mais qui agit plus sur le niveau physique
 
Typhoon":3eir6z50 a dit:
Personne n'a parlé de la spiruline ? 0:)
Dans mon esprit, on utilisait la spiruline comme complément alimentaire pour faire de la gonflette.
Quels sont ses effets pour le mental ?
 
Retour
Haut