Stop à la pub dans sa boite au lettre

lagrenouille

Avale du tofu
Inscrit
21/9/06
Messages
866
Score de réaction
1
Localité
Pontivy
Site web
frogblog.skyblog.com
Si vous en avez marre comme nous d'avoir une tonne de pub qui cache notre courrier, pub d'entreprises qui ne vous on rien demandé avant de mettre leur trucs dans votre boite aux lettres via les bons soins de la poste, c'est très simple :
vous allez à votre bureau de poste dont vous dépendez avec une simple lettre dans laquelle vous dite je sousigné...... svp ne plus vouloir de pub dans ma boite signez approuvez bref vous rédigeécomme vous voulez et vous la donnez au responsable du courrier. Et voilà le tour est joué, si vous avez souvant un changement de facteur un autocolant en plus sur la boite et voilà.
Pour ma part je m'en suis occupé vendredi on va voir si ça marche bien ?
Faudra peut-être aussi que je le représice à la factrice pour être encore plus sûr.

Ciao
 
Sympa comme initiative ! :)
Surtout contre la déforestation ... C'est honteux toutes ces tonnes de papiers gâchées pour des inepties que les gens n'ont même pas envie de lire ... et je parle même pas de toute cette flopée de quotidiens gratuits inutiles qui jonchent le bitume ...

Chez moi une vieille étiquette des Verts trône fièrement sous la boîte aux lettres ... mais je crois que les gars de chez Pizza Hut ont encore du mal à comprendre ^^
 
oui comme tu dis sapiens sapiens, c'est pour ça que si on me laisse le choix en pub qui m'interesse ou info importente à avoir je choisi et donne mon adresse internet (sauf pour les impôts = espions) mais sinon oui tout se multiplie et bêtement sans s'améliorer on se croirait en asie parfois, mon voisin fait comme ça et ba je fait la même chose et en pas mieux!!
Va falloir alors que tu arrives à attraper un de chez pizza hut et tu lui dis que si la prochaine fois il continu à mettre sa pub que tu écrira au directeur lui demandant en dédomagement du dérangement que à chaque pub mis dans ta boite tu demandes une pizza gratuire. Peut-être que ça va les calmer???
 
Ah ah, c'est marrant comme astuce, j'essaierai. Mais même après avoir marqué sur ma boîte aux lettres que je ne vouslais pas de pub, les personnes qui distribuent les prospectus s'en moquent, ou ne savent pas lire.
 
ha oui en effet moi je parlais que de celle distrib par la poste, qui à une idée pour les autres? ....
Ah si un coucou qui sort et qui ferais sursauté les personnes, ou alors mieux un magnéto ou je ne sais quel appareil dans la boite aux lettres qui détecterait si quelque chose est mis dans la boite et qui se déclencherait et pourait dire comme un répondeur par ex :" Merci pour le courrier non merci pour la pub" ou le message qu'on voudrait, avis au inventeurs!
 
J'ai aussi mis le 'tit autocollant (depuis plus d'un an)
Et depuis, mis à part l'UMP (...), j'ai pas eu de pub. :YE:
Par contre, un petit bémol, je ne reçois plus les journaux de ma commune (mais bon, je les récupère ailleurs ;) )
 
Cydwen":32v5nulu a dit:
Par contre, un petit bémol, je ne reçois plus les journaux de ma commune (mais bon, je les récupère ailleurs ;) )
C'est précisément pour cette raison que je n'ai pas mis cette étiquette sur ma boîte aux lettres.
Mais je pense que je ne vais pas tarder à en mettre une: finalement, le contenu de ces revues n'en vaut pas le coup, même si j'aime lire l'actualité culturelle, économique et sociale "officielle" de mon coin.

Cependant, ils ne sont pas très futés, à la communauté de communes où j'habite: ils font distribuer les livrets "comment recycler" qui décrivent le nouveau mode de tri des déchets avec les pubs: les gens qui sont les plus attentifs à trier sont souvent ceux qui ont l'autocollant stop la pub sur leur boîte aux lettres...
Et là, ils ne vont pas recevoir ledit livret... T'ho!
 
jmtrivial":113bwzht a dit:
Cependant, ils ne sont pas très futés, à la communauté de communes où j'habite: ils font distribuer les livrets "comment recycler" qui décrivent le nouveau mode de tri des déchets avec les pubs: les gens qui sont les plus attentifs à trier sont souvent ceux qui ont l'autocollant stop la pub sur leur boîte aux lettres...
Et là, ils ne vont pas recevoir ledit livret... T'ho!
Je ne suis pas sûre jeune ami, on habite la même communauté de communes et j'ai eu ce nouveau livret dans ma boite aux lettres. Je l'ai même reçu en trimple exemplaires ! Vous imaginez comment j'ai inauguré ma toute nouvelle poubelle de tri.... :D
 
Jo":4jdfkne7 a dit:
Code:
NON à la publicité et aux journaux d'annonce.
OUI à l'info des collectivité
Après, il faut espérer que les distributeurs sachent lire ;)
Bin chez Cydwen, ils ne savent pas lire... Enfin je pense qu'ils ne prennent pas le temps de faire le tri: ils ont un gros paquet à distribué, mélangé journaux d'annonces + publicités, et ils balancent tout d'un coup dans la boîte aux lettres....
 
barbux":2zd9qph1 a dit:
Ben chez moi ils se moquent bien des autocollant "pas de pub" ils en balancent un gros tas sur les escaliers.
Si ça peut t'aider: confronté au même problème, je me suis déplacé (plusieurs fois) auprès de la rédaction du journal gratuit qui est distribué au milieu de ce tas de pub en leur demandant de bien vouloir expliquer à leur distributeur de tenir compte des autocollants. La dite rédaction semblait être assez sensible au problème et je ne reçoit plus rien depuis. (À part quelques prospectus politiques ou autres isolés).

En revanche, la Mairie semblait complètement désarmée, l'employé qui m'a reçu m'ayant expliqué n'avoir aucun moyen d'agir contre la distribution sauvage de prospectus et autres et ce d'autant moins que le bulletin municipal était distribué par la même voie que la pub ;)
 
Pour ma part, l'autocollant fonctionne bien;

Pour ces saletés de pubs adressées, j'ai eu mon truc. Je récoltais tous plein de pub chez mes connaissances et je me suis déplacé chez ce ... de commerçant qui ne tenait pas compte de mes coup de fil, de la liste orange (utile aussi ça et gratos) etc... Et je lui ai refourgué tout ce tas de pub dans son commerce. Depuis, plus rien.
 
Ma mère distribu ces "pubs" et franchement oui on peut ce plaindre de les recevoir mais sa coute le travaille de distribuer a pied 1000 boites aux lettres... alors je peut vous assurez que quand on ce fait rembarquer voila quoi... biensur je dit ca mais vous pouvez tout simplement ecrire "stop pub" sur votre boite au lettre... je sait que en ce qui concerne ma mère, elle ne met jamais dans les stop pub...
mais bon... en tout cas sa me desole qu'elle travaille autant, ce détruise la santé pour deux sous... je sais que en ce qui me concerne je sais mainteannt la difficulté que c'est... et els fois ou je me suis fait "jeter" en aidant ma mère... avec le mal donné ca dégoute quand même...

Enfete, heu... ce ne sont aps les factrice qui mette les pubs... et "normalement" sa change tous le temps ;) je sais que normalement, un stop pub suffit ;) ensuite ils reperent...

en tout cas, les distributeur ne font pas ca pour vous pourrir la vie... c'est très très difficile comme metier et pour ce que ca rapporte...
 
oui il faut savoir que les gens qui sont payé pour mettre els pub sont oriblement mal payé tofy l'a fait il m'a dit que c'est de l'esclavage.
sinon les facteurs osnt payé un petits quelque chose pour metre la pub et la trilelr il faut aussi le savoi. je demanderais tiens à ma factrice ce qu'elle en pense si ça l'embête qu'on en veut plus de pub ou pas?
 
ca je ne pence pas que ca la derange, mais c'est le faite de "critiquer" des distributeurs, ou encore quand on els envois dans les roses (sa m'est arrivé)... y a deja la preparation qui prend environ 3h puis la distribution qui elle enprend beaucoup plus.... c'est très mal payé mais quand on a pas d'autre possibilité... franchement ma mère commencais a 8h et revenait souvent très tard... elle avait même aps le temps de manger amidi defois... tous capour avoir juste dequoi payer la pension de Holdup... c'est un boulot difficile mais y a des stops pubs...
 
Retour
Haut