Stop à la pub dans sa boite au lettre

je sais pas si on peut faire ça à Montréal mais moi aussitôt que j'ai de la pub en général je met tout au bac de recyclage donc dans le fond c un mal pour un bien.
 
Il y a régulièrement un gros tas de pubs (+journal annonces) devant mon bâtiment... La solution la plus simple consiste à en mettre le plus possible au recyclage... Et à les lire avant, pour être sûr de ne pas acheter les produits présents sur ces pubs!!
 
Ben moi, j'ai mis un "stop pub" sur la boîte au lettres de mon boulot, et ça marche aussi, pas de pub ! :YE:
 
Moi tout pareil, le stop pub' est inefficace mais je ne suis pas encore allé à la poste pour demander des explications...

J'ai appris par hasard que la FEVAD était un organisme regroupant des entreprises de pub' adhérant à une charte de "respect du client" (sans déconner) ; et on peut s'inscrire sur un fichier sur "simple demande postale" pour ne plus recevoir de publicité par les entreprises adhérentes (apparemment l'entreprise de pub' "mediapost" n'est contactable que par téléphone donc j'espère qu'ils sont adhérents, j'ai pas vérifié). :red:

Liste Robinson-Stop Publicité,
UFMD, 60 rue la Boétie, 75008 Paris

Il y a aussi le même service pour les publicités par mail (en dysfonctionnement en ce moment, soit-disant qu'on ne reçoit de pubs électroniques qu'après avoir donné son consentement, mais bien sûr......).

Pour les publicités téléphoniques, on peut s'incrire au service apparemment gratuit de France Telecom, la liste orange (ce qui normalement permet de garder les avantages des annuaires, sans les inconvénients du démarchage, à voir sinon restera la liste rouge, apparemment gratuite alors que je pensais que c'était payant...) !
 
Moi c'est surtout le fait d'avoir fait un courrier écrit à mon bureau de poste comme me l'avait demandé le direteur de mon bureau d'ailleurs; l'autocollant maison c'est plus pour les facteurs remplaçant au cas où.
Jujube merci de l'info pas mauvaise l'idée.
 
Systématisons le tri du courrier !

 
Retour
Haut