Strawberry (Fraise, au cas où :D)

Je regarde des images d'abattoirs, depuis avant.
Mais j'ai mal au ventre, les larmes aux yeux.
J'ai l'impression de vivre dans un monde horrible, voué à l'échec, comment est-ce que vous faites pour "vivre avec ça" ?
Je sais pas comment dire :'(
 
bah , une fois le choc passé , on "se fait une raison" comme dirait l'autre ...
on sait que l'on ne pourra changer le sort des animaux d'abattoir comme ça et la seule manière de faire un peu diminuer le nombre d'animaux de boucherie , c'est le vegetarisme (et peut être militer )
 
Oui ça fait toujours cet effet-là au début, surtout avec des docus genre Earthlings
Tu es dans la phase où tu prends vraiment conscience de l'horreur qui existe mais qu'on ne voit pas (veut pas voir) ... on en veut à la terre entière, on veut tout casser, on haït tout ceux qui continue à manger de la viande ... :(
Mais comme dit Painkiller, une fois le choc passé, on est bien obligé de s'y faire, et après ça ira mieux ... surtout si tu es végé, tu te dis que tu ne participes plus à ça.
Ca renforce ta décision, la meilleure, et ça t'endurcit encore plus pour combattre les remarques "des autres". ;)
Courage et ne te "gaves" pas de vidéos de ce genre, vas y tout doucement, c'est un truc à te foutre le moral en l'air. :(
 
Bienvenue à toi.

Je comprends ce que tu ressens Earthlings m'a tout retourné et rendu très triste (et pas que la partie Foods. Voici le lien de toute la vidéo : http://video.google.com/videoplay?docid ... 074063220# )


Je me demande pourquoi tant de monde devient végétarien et pas plutôt végétalien/végan ?
Je ne cherche aucunement à juger mais je ne comprends pas bien, arrêter la viande c'est déjà "dur" alors le reste c'est rien du tout à côté non ?

Mais végétarien c'est déjà très bien sur beaucoup de points.
(Faudrait que j'arrête de pourrir les posts de présentation et de créer un topic...)
 
Ecoute hein c'est un petit pas déjà énorme, faut y aller à son rythme, mes premiers mois en tant que vg je me disais "jamais je deviendrais vgl, j'aime trop les gâteaux et les crêpes" et ba depuis j'ai 'achement évolué et je suis sur la voie du véganisme (surtout depuis que j'ai compris que les gateaux et les crêpés peuvent être vgl (oh la gourmande!)) 0:)(voilà la c'est du mea culpa comme je les aime). Chaque chose en son temps ;).
 
Tu as raison, chacun son rythme. C'est vrai que quand on ne connait pas les recette de pâtisserie vgl ça peut sembler impossible.

;)
 
Bienvenue :)
J'aime beaucoup ton avatar...

Epiméthée":2qnlxqta a dit:
Je me demande pourquoi tant de monde devient végétarien et pas plutôt végétalien/végan ?
Je ne cherche aucunement à juger mais je ne comprends pas bien, arrêter la viande c'est déjà "dur" alors le reste c'est rien du tout à côté non ?
Personnellement je ne mange aucun produit laitier à la maison. À l'extérieur, j'évite autant que possible, mais il m'arrive d'en manger sinon parfois je n'aurais rien à manger...
C'est surtout socialement que le végétalisme est plus dur que le végétarisme (les produits laitiers et les oeufs sont omniprésents : quand on est invité, qu'on va au restaurant - pas toujours facile de trouver un plat vgR, selon les resto, alors vgL ! Sauf à aller dans un resto vgL).
 
Epiméthée":2ov3jele a dit:
Je me demande pourquoi tant de monde devient végétarien et pas plutôt végétalien/végan ?
Je ne cherche aucunement à juger mais je ne comprends pas bien, arrêter la viande c'est déjà "dur" alors le reste c'est rien du tout à côté non ?
D'après ce que j'en ai compris, beaucoup considèrent que le premier pas est de stopper net la consommation de chair morte. Le végétalisme est une évolution logique mais pas recherchée par tous car plus contraignante dans la vie sociale (c'est facile d'être végétarien au resto, être végétalien, ouhlà, faut choisir les restos avant).
Et beaucoup considèrent que le lait ou l'oeuf, n'étant pas la cause direct de la mort de l'animal, ne sont pas aussi nuisibles du point de vue du karma. Dans l'absolu on pourrait imaginer ramasser un oeuf dans le jardin d'une poule folâtrant en liberté ou choper le pis d'une vache heureuse qui allaite joyeusement son petit veau dans un pays où ces animaux sont sacrés et non consommables.
La différence philosophique se situerait donc là.
 
snoopyne":3554mxsu a dit:
Bienvenue :)
J'aime beaucoup ton avatar...

Epiméthée":3554mxsu a dit:
Je me demande pourquoi tant de monde devient végétarien et pas plutôt végétalien/végan ?
Je ne cherche aucunement à juger mais je ne comprends pas bien, arrêter la viande c'est déjà "dur" alors le reste c'est rien du tout à côté non ?
Personnellement je ne mange aucun produit laitier à la maison. À l'extérieur, j'évite autant que possible, mais il m'arrive d'en manger sinon parfois je n'aurais rien à manger...
C'est surtout socialement que le végétalisme est plus dur que le végétarisme (les produits laitiers et les oeufs sont omniprésents : quand on est invité, qu'on va au restaurant - pas toujours facile de trouver un plat vgR, selon les resto, alors vgL ! Sauf à aller dans un resto vgL).
+1 snoopyne , en plus , le végétalisme est plus mal vu que le vegetarisme ...
 
Oui vous avez raison, au moins je ne participe pas à ce massacre, et comme vous m'avez dit, les consciences s'éveillent.. Ouf :)

Épiméthée, pourquoi devenir végan/végétalien ? Je vois pas le problème si le lait/les œufs viennent de fermes contrôlées pour le bien-être des vaches, et d'élevages en plein air pour les poules..
 
Ces animaux terminent quand même en viande. Il y a de nombreuses discussions à ce sujet.
 
Ah, c'est ça le truc.. Ben plus tard, j'aurais ma vache dans mon jardin (avec son veau qui quittera jamais sa maman :p) et quelques poules, voilà ^^
 
Saranel":2bwzd9z6 a dit:
Ces animaux terminent quand même en viande. Il y a de nombreuses discussions à ce sujet.
Et oui dès que les femelles produisent un peu moins, direction l'abattoir :
- à l'âge de 1 an et 4 mois pour les poules (alors qu'une poule vit normalement 7-8 ans)
- à l'âge de 5 ans pour les vaches (alors qu'une vache vit normalement 20-25 ans).
La rentabilité ! (puisqu'il y a des gens pour acheter de la viande bovine ou des bouillons-cube de poule...) :(
 
et puis ces animaux sont quand meme victimes de l'élevage intensif . quand on voit a quoi ressemble leurs vies ( enfermées dans une cage ou un petit espace et se faire arracher son petit de quelques heures/jours , on aura vu mieux )
 
Lol, je suis déjà prise :)

D'ailleurs à propos de ça, on fait que de se disputer avec mon copain, car dans "Earthlings", il y a plusieurs scènes où, dans les abattoirs, les animaux se font égorger (même une vache avec la trachée à l'air..) et qui bougent/marchent encore. Lui me dit "mais ils sont donc plus vivants, c'est leur réflexes, n'importe quoi" et surtout "c'est pas partout comme ça, hein, là c'est les cas extrêmes !"

J'aimerais tellement savoir quoi répondre dans cette situation.. :(
 
Retour
Haut