Substituts aux oeufs ...

Vegecat

Mange de la salade
Inscrit
29/3/08
Messages
490
Score de réaction
0
Coucou ;)

Souvent dans les recettes il y a des œufs ...

Alors j'avais trouvé cette préparation pour substituer les œufs ...

Mélangez 125 ml de graines de lin et 750 ml d'eau.
Faites bouillir à petits bouillons pendant 20 à 30 minutes jusqu'à la consistance d'un blanc d'œuf.
Filtrez le liquide obtenu et versez le dans les alvéoles d'un bac à glaçons (environ 12 alvéoles).
Congelez.

Un cube équivaut à un œuf.

Il est possible de battre ce substitut d'œuf mais il moussera moins qu'un œuf de poule ...

Voili voilou ... :)
 
Oui le yaourt de soja c'est bien aussi ... :)
Mais j'en ai un peu marre du mettre du soja partout en fait ... ;)

La compote de pomme ? Ah oui pourquoi pas ...
Avec le pectine ça doit bien faire tenir les gâteaux ...

0:)
 
merci pour cette recette, avec du jus de pomme je l'ai déjà fait, mais bon pas encore avec de la compote de pomme :red:
 
J'ai testé ça, il y a assez longtemps. Pareil j'avais déniché ça je ne sais plus trop où...
Ni une ni deux j'avais tenter, bah malheureusement, ça ne mousse pas, enfin ça reste gluant et une petite quantité de bulle à la surface du liquide de graines de lin. :(

C'est en fait le même truc que le blanc d'oeufs, sauf que lui ne mousse pas et ne blanchit pas :confus:

A la limite l'utiliser pour dorer et encore, enfin bon désolé de ne pas être super enthousiaste, mais bon ayant testé, pour moi il n'y a rien à faire...sinon je pense que bon nombre de cuisinier des blogs aurait tenté un truc.
 
Oui idem que vigipiwi ;)
Le substitut d'oeufs avec les graines de lin c'est pas du tout ça comme résultat :oops:
De plus le goût, c'est très très bof !
Compote de pommes, yaourt soja c'est plutôt pas mal en effet, quant à la banane (son goût étant trop prononcé) cela a tendance a donner une saveur que je n'aime pas, mais alors pas du tout aux préparations du genre cakes... Pour ma part je trouve ça assez...beurk :confus:
J'opterais pour compenser, dans certaines préparations qui requièrent des blancs d'oeufs en neige, pour une mousse blanche sur base de crème de soja :p
Quant à la dorure il suffit de badigeonner avec un peu d'huile ou de confiture aux fruits jaunes ou encore un peu de lait de soja...
 
Ah ? Beh moi ça mousse ...
Mais je rajoute un peu d'eau froide au moment du battage ...
Mais peut être que ça ne fonctionne qu'avec les gars ... :whistle:

Et pis honnêtement c'est surtout pour remplacer un peu le soja ...
C'est surement pas l'idéal c'est juste pour avoir une autre option ;)

Moi le soja commence à me sortir par les trous de nez ... :tongue:
 
Quand vous remplacez les œufs par du yaourt, vous mettez la même quantité? Pour la mixture de lin aussi?
J'essaye de remplacer les œufs un maximum, mais j'ai pas encore capté toutes les subtilités. D'ailleurs, si vous avez quelques conseils...
 
Bah je le dis dans mon post ...
Une fois congelée un glaçon de la mixture est équivalent à un œuf ...
 
Retour
Haut