subtitut d'oeuf

barbux c'est quoi le gâteau robert?j'ai déjà essayé ce marbré, moi aussi je crois q'uil est mon gâteau préféré de tous ceux que j'ai testé, avec le framboisier de john posté chez vegansfields.d'ailleurs j'ai fait un marbré aujourd'hui:chocovanille, pas mal du tout non plus!
 
pas de quoi!tu es l'auteur du site goinfrounet?
 
Sur les forums et sites consacrés aux allergiques aux oeufs, on vend aussi des produits de substitution et on trouve des recettes. Il y a un produit qui s'appelle "custard powder", par exemple. Je crois que c'est un peu comme la poudre Impérial pour les desserts (qui permet de faire des flans pâtissiers et de la crème pâtissière sans oeuf).
http://www.alergikozeu.info/


Sinon tu peux visiter les blogs tels que Vegansfields, entièrement sans oeuf, avec plein d'astuces pour faire des brioches, des crèpes, gâteaux, etc sans oeuf.
http://vegansfields.over-blog.com/
 
personnellement, je te conseille davantage la custard powder que la poudre impérial, qui contient un colorant dangereux, contrairement(me semble-t-il)à la "custard powder", j'utilise plutôt cette dernière dans les recette sucrées que salées, d'ailleurs.
 
voilà je suis en train de me faire des crêpes, et je me demande si la maïzena (fécule de mais) est un bon substituts au œuf pour son pouvoir liant. Sinon il existe quoi au niveau aliment qu'on connait tous, et facilement trouvable dans le commerce pour remplacer les œufs?
 
Dans les magasins biologiques, on trouve aussi le substitut d'oeuf de la marque Valpiform (par exemple au Bio Génération du cours de Vincennes dans le XXe, près du Printemps), qui fonctionne très bien.
Pour les crêpes, je mets de l'arrow-root ou du substitut d'oeuf, mais j'ai déjà essayé sans (farine + lait végétal) et ça n'a pas changé grand chose.
 
Bon avec une cuillerée à café de maïzena ca marche du tonnerre ^^.
 
j'avoue moi ma dernière tentative de crêpes c'est 100g de farine de maïs+200g de farine de blé+3/4L de lait de soja+sel et c'est très réussi.
 
De mon côté aussi je ne mets pas de substitut "oeuf" dans les crêpes.
Farine froment + sarrazin (2 tiers un tiers) lait de riz, vanille
ou lait de riz, bière et eau pour adultes : les crêpes de ch'Nord, c'est très très bon !

et un chouilla de levure et hop ça fait des pan-cakes express
 
Ah ben vous êtes très forts vous! Moi depuis février, je tente des recettes avec différentes marques de fécule de maïs, c'est dégueu!!!!

Moi qui étais la reine du moelleux au chocolat, j'y arrive plus depuis le végétarisme :'( Et franchement! Franchement! C'est super hyper méga chiant! Non, je ne suis pas une grosse gourmande!

Par contre, j'ai lu que de la banane écrasée marchait. Quelqu'un a déjà essayé? Si oui, me le confirmer? Parce que ça serait ma prochaine solution...
 
@ Nimphy:

la banane écrasée ça marche mais ça risque de donner un gout de banane et c'est peut être pas ce que tu recherches. Tu peux essayer avec des fruits plus neutre, comme la compote de pomme (mais comme c'est liquide il faut ajuster ensuite sur la farine ou la quantité de liquide) ou des carottes rapées ou courgettes aussi. Ca se sent pas et ça apporte du moelleux. Bien souvent les oeufs servent à ca.
 
Merci! Je tenterai avec les pommes alors! En plus fin 2009 j'avais élaboré une recette moelleux au chocolat et aux pommes! Donc, ça devrait le faire! :)
 
C'est pas une recette de moelleux au chocolat, mais un des premiers gâteau choco que j'ai réalisé depuis que je suis devenue vgl. Trouvée sur le site de Vegansfields (démentiel pour les gâteaux en général, sauf une autre recette de gâteau au chocolat, encore ! qui a été une foirade, mais je sais plus l'intitulé )
voilà donc une recette de brownies délicieuse (le lendemain ou deux jours après c'est encore meilleur, et il faut vraiment faire comme elle l'annonce : attendre le lendemain avant de les manger, ça change tout)
http://vegansfields.over-blog.com/artic ... 155-6.html

pour les fruits secs ou autres, perso, je mets des noix de pécan (un bon 100g)
 
Retour
Haut