Suis je sur le bon chemin.?

Christelle78

Jeune bulbe
Inscrit
3/3/13
Messages
15
Score de réaction
0
Bonsoir, tout d'abord voilà une semaine que je n'ai plus toucher à de la viande ou du poisson et je dois dire que je m'en porte beaucoup mieux... Chez moi plus aucune douleur à l'estomac...:) mais est-ce que je mange ce qu'il faut? La est ma question car comme je ne mange pas beaucoup.... Alors ce que je mange en 1jour : matin une demi tasse de soja à la banane avec une galette de riz avec de la confiture maison à 14h purée de patate douce avec des panais et un steak de légumes le soir une tartine avec une fleurette de légume.. (Ça ressemble à du pain de viande) et le tout arrosée d'eau... Je sais que j'ai un très petit appétit du à ma maladie et je me demande si je ne devrais pas y rajouter des phases grignotage avec une tranche de pain ou une compote rapide maison, pour avoir tout ce que l'organisme à besoin... Vous en pensez quoi? Je suis désolée si je ne suis pas au bon endroit... Bonne nuit et merci
 
Bonne nuit? Mais il est seulement 4h47 pm ici! :cool:

L'important c'est que tu n'es pas faim, ajoute du grignotage seulement si ton corps te fait sentir le besoin. Je suis végé depuis quelques mois seulement mais le plus dur c'est juste de prendre une nouvelle habitude dans le choix des aliments..mais souvent on s'inquiète a propos de carence qui ne viendront jamais.. Les gens omnis mangent souvent beaucoup trop de tout.. entre autre 2 fois trop de protéines... donc leurs reins fonctionne a plein régime pour éliminer tout sa du système (le surplus).

Si tu te sens bien et que tu n'a pas faim entre les repas, j'imagine qu'il n'y a pas de problème!

Bonne nuit!
 
Difficile de définir pour toi tes besoins en nourriture.
Ton petit déjeuner me paraît juste un peu léger, mais fie toi à tes sensations plutôt qu'à nos conseils. ;)
 
Tu devrais peut-être y ajouter des oléagineux à l'occasion si tu es végétalien(ne), ne serait-ce pour les vitamines B1 et je sais plus combien !
 
Merci pour vos réponses, moi je suis belge et chez moi il est 8:54 du matin...dur ce changement de réseau horaire.... :)
Ce que je suis, je ne sais pas...depuis une semaine, maintenant, je ne mange plus de viande ni de poisson( et j'arrive à dormir mes nuits complètes et en plus je n'ai plus besoin depuis 3 jours de mes médicaments un vrai re nouveau pour moi, par contre, je ne sais pas me passer de lait ni d'oeuf que je dois garder pour ma maladie...donc.....
:whistle: qui suis-je...?
Avec ma maladie, il y a des légumes que je ne peux pas manger, choux et associés( choux chinois, brocoli....) et les fèves et haricot, sauf haricot vert cuit..donc c'est quand même compliqué pour moi... :oops:
 
C'est normal de se poser des questions, c'est toute une adaptation surtout si tu as une maladie a vérifier en même temps, par contre concentre toi pas sur ce que tu ne peux pas manger, fans les fruits/légumes que tu peux vérifie les recettes disponible sur le web (vive google :p ) et essai de d'inclure autre chose aussi que des légumes, noix, tofu, seitan, tempeh, légumineuse (celle que tu peux), pâte, etc.

Je vais toujours être en retard de 6h donc c'est pas bien grave, je vais m'habituer aussi ;)
 
Bienvenue
Pour qu'on puisse t'aider utilement, il faudrait que tu détailles un peu mieux ce que tu peux (ou pas) manger.
Je vois que tu t'inquiètes de ton peu d'appétit. Peut-être que ce sont tes médicaments qui en sont la cause ? Est-ce que tu maigris (perte de poids et/ou de tour de taille) ? Si oui, c'est un point à surveiller.
Comme grignotage, tu peux tartiner du pain ou des galettes de riz avec une purée d'oléagineux ... c'est sain et délicieusement calorique ;)
Pourquoi dois-tu garder le lait et les œufs ? Et d'un autre côté, veux-tu devenir végétalienne à court terme ?
Par rapport à ton menu, essaye d'inclure des graines de lin dans un de tes repas (riche en oméga-3 et nutriments). Fleurette, c'est fait avec des légumes frais ?
 
Je ne sais pas trop ce qu'est la fleurette, mais sinon à part un peu de soja, tu n'as pas tellement d'apports de protéines, à ce que je vois. Manger des lentilles ou du tofu plutôt que de la patate douce ça serait peut-être mieux. Si tu as un petit appétit plutôt que d'augmenter la quantité globales, il faudrait mieux augmenter la qualité, et manger des féculents riches en protéines et en fer plutôt que ceux qui n'apportent pas grand chose à ce niveau là.

@ Lili 19 : il est quand même légitime de s'inquiéter, j'ai déjà recontré deux personnes qui étaient redevenu omnis pour cause de grosses carences dues à un régime inadapté.
 
Comment peut-on avoir des carence grave? C'est une question sérieuse en passant..
 
Tout simplement en continuant à manger comme un omni de base, en enlevant juste la viande, mais sans rajouter de légumineuses/oléagineux/graines et tutti quanti. J'ai ai rencontré une comme ça, au bout de 4 ans de végétarisme elle avait un taux de fer proche du zéro absolu, son médecin lui a dit que c'était un miracle qu'elle tienne encore debout. Quand on devient végé, il faut réellement réapprendre l'équilibre alimentaire, on ne peut pas compter sur ce qu'on a appris chez papa maman étant petit.
 
Ok, je vois ce que tu va dire.. Bref ils n'ont pas ''changé'' d'alimentation..juste couper la viande. C'est clair qu'en fesant sa on s'attire bcp plus de négatif que de positif de notre alimentation.. :mmm: Cette personne est-elle revenu a une alimentation végé équilibré?
 
Bonsoir, bonjour, tout dépends ou vous êtes.. :D
C'est vrai que je ne sais pas vraiment ce que je dois manger.....et je ne compte pas revenir à manger de la viande...je me sens trop bien sans..... :YE:
Le lait et les oeufs je dois les garder pour je ne sais plus quel protéine que je dois manger pour ne pas que l'atrophie s'aggrave...mais je ne dois en manger que 1x/semaine..et le lait un verre par jour...et ce pour la B12...
Malheureusement chez moi je n'ai pas de magasin bio et donc je ne trouve pas beaucoup de produit bio et végé..je ne sais pas ou chercher sur ce forum mais comme le weekend est là j'en aurais peut-être le temps :rolleyes:
mais pourriez-vous me faire une liste de tout ce qui est bon et que demain en montant dans une ville je trouverai certainement un magasin Bio....enfin j'espère sinon je :'(
ce que je ne peux pas manger c'est les fayots comme on dit chez moi des haricots blanc comme dans le cassoulet ainsi que les choux et associé donc brocoli inclus...ce n'est pas simple mais je vais me battre....
Bonne soirée, journée, nuit, tout dépends où vous vous trouver et merci pour votre accueil
 
Merci! (je viens de dîner ici, seulement 12h34 pm)

Malheureusement je peux pas vraiment t'aider parce que les produits d'ici sont fort probablement différents de ceux de l'europe :(

Je souhaite qu'un bon samaritain puisse te venir en aide!

Bonne soirée/nuit chez vous!
 
Si tu vas dans un bio achète des produits à base de soja Taifun et Croque Tofu, à mon sens ce sont les meilleurs. Après il faut classiquement associer légumineuses et céréales, mais il n'y a pas que des haricots blanc, déjà il y a plein de haricots différents, et ensuite aussi plein de lentilles (blondes, vertes, noires, corail, champagne, jaune...), et puis tu peux aussi manger des pois chiches et des pois cassés par exemple. C'est bien aussi de manger des noisettes, des amandes et d'autres choses comme ça.

Toutes les acides aminées essentiels (=les éléments qui font les protéines et que tu ne peux créer toi même) se trouvent dans les plantes, à priori je ne vois pas trop en quoi un oeuf est indispensable, mais bon, à voir, je ne connais pas ta maladie.

lili19":2n9rqv4y a dit:
Ok, je vois ce que tu va dire.. Bref ils n'ont pas ''changé'' d'alimentation..juste couper la viande. C'est clair qu'en fesant sa on s'attire bcp plus de négatif que de positif de notre alimentation.. :mmm: Cette personne est-elle revenu a une alimentation végé équilibré?

Elle est redevenue omnivore. Quand je l'ai rencontrée elle envisageait de redevenir végé.
 
Retour
Haut