sujet chiant :)

penseur

Mange de la salade
Inscrit
25/2/12
Messages
302
Score de réaction
0
Localité
Rosenheim (Angelamerkel-Land)
Tout est dans le titre.
Sans rentrer dans les détails (et je n'en demande pas) je voudrais juste savoir ce que vous pensez de la présidentielle 2012 (et oui, sujet chiant!)

Je la vie pour ma part à 800km de la France et donc uniquement par internet et je me dis que ce que me montre les médias, me fait penser à une sorte de téléréalité avec des gens pas fut fut qui s'envoient des piques et remarques à la c** à longueur de journée :)

Du coup je suis perdu et ne sais absolument pas pour qui voter. car j'ai l'impression que les 3/4 des candidats sont des guignols.
Je suis le seul à penser que c'est campagne est une grosse blague??


ps: je ne demande pas vos opinion politiques :)
 
J'en pense très peu de chose, vu que je ne sais quasiment rien de la campagne en elle-même, et c'est volontaire.

Par contre je suis juste allé lire le programme de certain-e-s candidat-e-s sur leur site pour me faire une idée. J'avais de toutes façon quelques vagues idées au départ, ça les a affinées un peu.
 
Comme toi, je la vis de loin, et j'en ai de moins en moins qqch à foutre. Des piques, des effets d'annonces, des mensonges, de la démagogie, et pas l'ombre de la queue d'un programme qui tienne la route sur plus de deux mètres cinquante.
Cette campagne est une vaste blague (comme les précédentes), et faut pas contenter sur les journaleux pour faire leur travail et recentrer le débat sur la politique (chose qui a été abandonné depuis longtemps par les journaleux comme par les hommes dits politiques).
 
Voilà qui résume à peu près de que j'en pense:
16286935194f5c84cd96927_presi.jpg

En bref, y'en a pas un pour rattraper l'autre. :rolleyes:

:p Post qui sert à rien, désolée ...
 
Il manque juste "La France des marchés". Parce que quel que soit le crétin qui sera élu, il obéira aux desiderata de la finance et des marchés (sauf Poutou sans doute, mais y a peu de chances qu'il soit élu).
 
Poutou sérieux, avec un nom pareil, on vivrait dans un monde de Bisounours (ceci dit au moins ça serait coloré :) )
 
Je n'ai aucune illusion électoraliste, le/la candidat-e (d'ailleurs Usagi ils en manque deux dans ton montage: Cheminade et Aignan) qui risque d'être élu -e (je parie un p'tit Hollande-Sarko au second tour d'ailleurs), aussi sincère soit iel (ce qui ne risque pas vu la brochette qu'on a, et surtout par rapport à qui sera élu-e; à la rigueur les p'tits candidats, oui pourquoi pas, p'tet qu'iels pensent vraiment ce qu'iels disent, ne sont pas hypocrites ou démago), ne changera rien du tout à la vie des gens.
(Toute façon le pouvoir exécutif et législatif est au main du pouvoir économique, alors c'est la loi du plus fort...)
Ce qui me dégoutte c'est la notion de "vote utile", mais WTF? On est en démocratie je croyais qu'on pouvait donc exprimer vraiment ce qu'on pense, et pas choisir le moins pire, mais voter pour ce qui nous correspond vraiment. Super c'est donc une dictature euh pardon démocratie auto-censurienne...
Je ne supporte pas d'entendre pendant des jours et des jours, des gens incompétents, malhonnêtes nous promettre mont et merveille SI on vote pour elleux, alors qu' iels ont non seulement prouver par le passé que non c'étaient des enfoiré-es et deuzio iels ne feront rien, ce sont des paroles en l'air... (et entendre les mêmes discours de bouches différentes avec quelques nuances, ça me donne la gerbe). Et la démagogie j'aime pas.
J'aime pas qu'on me prenne pour une tebé...

Mais c'est un des rares moments dans la vie où on peux parler politique, (sinon tu peux te lever de bonne heure pour aller discuter de plein de truc avec les gens) alors je m'en empare comme d'un outil.
 
Fushichô":2gmkud9k a dit:
Il manque juste "La France des marchés". Parce que quel que soit le crétin qui sera élu, il obéira aux desiderata de la finance et des marchés (sauf Poutou sans doute, mais y a peu de chances qu'il soit élu).
Non, ça manque pas, c'est juste tellement évident pour tout le monde qu'il y a même pas besoin de le dire :(
 
Retour
Haut