Sujet d'intervention concernant la diététique

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 15539
  • Date de début
Plantte":2tepvwqc a dit:
Comme par exemple: "il ne faut pas s'en soucier", "les protéines sont partout", "on en a pas besoin de beaucoup"...
Bah c'est pas faux... si on est à l'écoute de ses appétits spécifiques ! :) (ce qu'on a bien du mal à faire, vu tout ce qu'on peut entendre sur les aliments...)
 
Un bon troll : "Manger de la viande rend-il intelligent ?"

Ou un peu moins troll : "Manger de la viande a-t-il développé le cerveau des humains ?"

Ou alors : "Quel est le régime alimentaire le mieux adapté au système digestif humain ?"
 
arf c'est con je serais sur paris le 10 pour mon oral d'anglais ... je vais surement bosser le samedi sinon je serais bien venue.
 
Picatau":1tbkwx0f a dit:
Un bon troll : "Manger de la viande rend-il intelligent ?"
Évidemment ! Ce sont les lions qui dominent le monde, t'avais pas remarqué ?

Ou un peu moins troll : "Manger de la viande a-t-il développé le cerveau des humains ?"
Ce sujet complexe ne fait pas partie de mes compétences... je ne suis pas archéo-diététicienne ;)

Ou alors : "Quel est le régime alimentaire le mieux adapté au système digestif humain ?"
Ben ça, ça se trouve facilement sur internet... sauf que la diversité humaine fait qu'il semble bien difficile d'avoir une réponse universelle ! (on n'a pas tous les mêmes enzymes, le même métabolisme, les mêmes intolérances digestives... donc il y a une part de "cas par cas").
 
Tu pourrais peut-être évoquer les sportifs végétaliens de haut niveau, au moins à titre d'exemple (enfin, tu as déjà dû y penser !) ? C'est bateau aussi, mais je pense que ça pourrait en surprendre pas mal :) .

En tout cas je devrais pouvoir venir te voir !

Si c'est pas indiscret, tu interviens au nom d'une assoc ?
 
Ah, ça va pas alors mes sujets ? Zut, je me disais aussi.

Alors, peut-être "Manger, entre plaisir et nécessité"
 
Jackie":1l8chf82 a dit:
Si c'est pas indiscret, tu interviens au nom d'une assoc ?
Bonne question... pour le moment c'est pas encore décidé... mais si c'est au nom d'une asso, ça pourrait être l'APSARES...

Picatau":1l8chf82 a dit:
Alors, peut-être "Manger, entre plaisir et nécessité"
Tu me prends pour une sociologue de l'alimentation, genre Claude Fischler ? (bon il a écrit un bouquin qui s'appelle "L'homnivore"... sic !)

Vous inquiétez pas trop, vous m'avez déjà donné plein d'idées... je vais concocter une recette avec toutes ces idées !
 
En tout cas, si tu places dans ton intervention « Le gras, c'est la vie », je t'invite une fois chez Vegan Folie's ! :D
 
Moineau":3rhn78u7 a dit:
"L'évolution des besoins nutritionnels de la naissance à l'âge adulte".
C'est pas un cours de diététique que je fais ! ;)

(pis moi, la diététique des enfants, je laisse ça aux autres !)
 
Alors dans diététique, y a diète, je dirais donc "Quelle diète éthique ?".
Pas mal celle là, fier de moi.
 
Cépafo":3w2472vu a dit:
En tout cas, si tu places dans ton intervention « Le gras, c'est la vie », je t'invite une fois chez Vegan Folie's ! :D

Et si elle ne mange pas de graines (et jamais d'alcool, bien entendu) :D ?
 
Jackie":3oy87xsx a dit:
Cépafo":3oy87xsx a dit:
En tout cas, si tu places dans ton intervention « Le gras, c'est la vie », je t'invite une fois chez Vegan Folie's ! :D

Et si elle ne mange pas de graines (et jamais d'alcool, bien entendu) :D ?

J'offre en prime un peu de raisin pour rafraîchir :cool:
 
Bah quoi, on mange plus de fruits et de légumes en France qu'ailleurs dans le monde :whistle:
 
Tigresse":3da5tzx3 a dit:
Tiens, c'est bizarre, j'aurais supposé que vous mangiez relativement peu de fruits et de légumes.
Ca doit venir de la quantité de vin ingurgité.
 
kob27g":2h57f3hb a dit:
Tigresse":2h57f3hb a dit:
Tiens, c'est bizarre, j'aurais supposé que vous mangiez relativement peu de fruits et de légumes.
Ca doit venir de la quantité de vin ingurgité.

Ça doit être ça, vu que la catégorie "Fruits et légumes" est représentée par une grappe de raisin.
 
Retour
Haut