Sujet, sujet, heu... oulala...

Louisiane

Jeune bulbe
Inscrit
27/10/16
Messages
3
Score de réaction
0
Bonjour à toutes et à tous !

Je m'appelle Louisiane, mais on m'appelle Lou ou Loulou ou... Je suis (plus ou moins) écrivain, je vis dans le sud de la France et je ne me considère ni vegan ni végétarienne ni végétalienne mais j'aime les animaux, je les respect bien plus que les humains et je ne comprends pas qu'on puisse les manger ni les porter sur soi !

J'ai vécu deux ans au Brésil dans un endroit où la condition des animaux était franchement déplorable, j'ai fait de mon mieux pour les aider (les chiens en particulier) et depuis quelques temps je lutte à ma hauteur contre toutes ces barbaries. Ma femme est casi convertie au véganisme, un chouya moins que moi mais on avance !

En ce moment je suis à fond contre le projet de ferme des mille veaux à Millevache, je vais partager l'évènement de la manifestation juste après...

Je vous fais des bisous. :calin:
 
Salut et bienvenue à toi !

Je ne comprends pas tout. Tu ne te considère ni vegan, végé mais par contre tu sembles être vegan ?
 
Salut,
pas la peine de te convertir hein, on n'est pas une secte. ;)
 
Bienvenue !

Louisiane":2coe2pii a dit:
je ne me considère ni vegan ni végétarienne ni végétalienne mais j'aime les animaux, je les respect bien plus que les humains et je ne comprends pas qu'on puisse les manger ni les porter sur soi !

Si tu ne les manges pas, tu es au minimum végétarienne, par définition. Ceci dit, tu as aussi le droit de ne pas utiliser le mot, si le fait de ressentir ça comme une identité te gêne.
Et si tu en manges encore occasionnellement, pour x ou y raisons liées à la société actuelle, tu n'es pas végétarienne de fait, mais tu fais partie des personnes qui revendiquent une transformation de la société et l'abolition de la viande (élevage/chasse/pêche/abattoirs). (Tu peux déjà te dire "abolitionniste", voire peut-être antispéciste.)
 
Bienvenue à toi sur le forum :salut:
 
Oui, je voulais dire par là que je n'aime pas l'étiquetage car pour moi ne pas utiliser les animaux devrait être une chose si naturelle qu'elle ne devrait même pas porter de nom. C'est ce que je voulais dire.
 
Bienvenue

Les étiquettes c'est pour rappeler à ceux qui savent pas, toi tu sais donc ça va ^^
 
Bonjour et bienvenue ! :)
 
Retour
Haut