Super école/mairie

Cydwen

Mange de la salade
Inscrit
1/2/06
Messages
493
Score de réaction
0
Aujourd'hui, rentrée des classes, et aussi... problème de cantine...
Mais alors là...
Appel à la mairie, au service qui s'occupe de la restauration scolaire. Un monsieur très sympathique répond au téléphone, et le "problème" a été résolu en quelques minutes, "pas de souci" on va voir les prochains jours pour les modalités, et nous apporterons le complément de protéines dans une boite (ils n'ont pas d'aliments spéciaux à proposer). Par contre, il va voir avec le maire pour réduire le prix du repas !
Trop heureuse, c'est super bien, vive la mairie de ma commune, vivent les gens ouverts !
Et même si ce monsieur ne lit jamais ces lignes, je tiens encore à le remercier pour son accueil.
:YE:

Je souhaite à tous les parents de tomber sur des gens aussi compréhensifs !
 
Très contente pour vous ! :)
Je crois vraiment qu'on peut changer beaucoup de choses en dialoguant. Certes, c'est plus facile si notre interlocuteur est ouvert.
 
bon, euh, je crois qu'on va demenager. Ici c'est pas facile. le directeur a l'air symaptique mais il a dit "c'est pas possible de faire des plats speciaux". En fait nous n'avons pas trouve de solution par rapport a notre situation ... ca fait plaisir de voir une ouverture d'esprit.
et oui c'est la toute premiere journée d'ecole pour ma fille aussi, j'y pense beaucoup.
ce que je redoutes un peu c'est le regard des autres et les reflexions, genre "elle mange pas comme tout le monde !".
 
shiva":3vw72xuh a dit:
et oui c'est la toute premiere journée d'ecole pour ma fille aussi, j'y pense beaucoup.
ce que je redoutes un peu c'est le regard des autres et les reflexions, genre "elle mange pas comme tout le monde !".
mes enfants, qui sont vég de naissance, viennent aussi de rentrer à l'école + collège :D

pour la cantine de l'école, ils sont habitués : "Tu es le frère de ... qui est végétarien"

pour le collège, j'ai informé le Principal et l'Intendant ; c'est un self qui doit permettre de manger veg
 
Ca fait aussi drole, bizzare de savoir son bout de chou va a l'ecole pour la premiere fois. Il parrait que ca se passe bien, qu'elle prend bien sa place ses marques. Je vis a distance ce moment d'emotion.
Syl1p":6sy1oekz a dit:
pour la cantine de l'école, ils sont habitués : "Tu es le frère de ... qui est végétarien"
Concretement ca se passe comment ? Ils mangent comme les autres - la viande ou ils ont un plat specialement pour eux ?
J'ai des amis anglais qui tiennent une boutique de produit vegetarien (http://www.hectors-magasin.com/). Ils m'ont explique qu'en angletaire ils y a beaucoup plus de vegetarien qu'en France. Et toutes les ecoles et collectivites proposent des plats vegetariens.
Bon pour ca je veux bien que l'Angletaire envahisse notre pays.
 
Quand j'étais petite (je ne sais toujours pas pourquoi) mais ma mère ne voulait pas que je mange de la viande de boeuf et j'avais donc toujours un oeuf quand les autres avaient du steack ! L'école ou toute la fratrie a été est bienpour ca . Musulmans, allergiques ou autres, ils acceptent de faire des menus un peu différents si on prévient assez en avance, et c'est vrai que c'est quand même plus sympa.
 
Retour
Haut