Symbole de la France

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Vin et fromage alors.... On est Francais ou on l'est pas m'sieurs dames... Un peu de standing
 
Vous oubliez la charcuterie. Artisanale ou industrielle, peu importe, pourvu qu'il y ai de la charcuterie !

Et la blanquette de veau ! Il parait que c'est le plat le commun dans l'ensemble des régions de France métropolitaine (oui, métropole, bizarrement, on zappe facilement l’outre-mer)

Donc, vous réunissez su monde autour d'un bon gros repas concocté par la mère de famille, aidée de ses filles : plateau de charcuterie en entrée, blanquette de veau en plat de résistance, pomme de terre en accompagnement, quelques feuilles de salade pour la verdure, plateau de fromage en dessert, vin rouge durant tout le repas, baguettes de pain (oui, au pluriel !).
Pour l'ambiance, ajoutez la musique "viens boire un petit coup à la maison" (tête du hit 50 dans les années 80-90, véridique !), et pour digérer, une petite ballade en deudeuch' :)

(heureusement que j'ai des origines belges, je vais pouvoir me réfugier dans un bon plat de frites maison, le tout arrosé de bière :whistle: )
 
Un diagramme avec les résultats des dernières élections, ça représenterait plutôt bien la France, non ?
 
211962timeboomb.jpg
 
Je ne suis pas sûre que ça soit spécifique à la France.
 
Retour
Haut