T-Shirt Végé friendly mais pas politisés (?)

sqoia

Mange de la salade
Inscrit
28/8/10
Messages
367
Score de réaction
0
Site web
www.sqoia.net
Yo,
Je me demandais si quelqu'un connaissait des boutiques de T-Shirt (ou autre) avec des visuels sur les thèmes écolo/végé, mais sans forcément tomber dans le message politisé.
En gros des visuels marrant/simples, dans l'esprit de Glennz ou LaFraise, mais légèrement orientés sur les thèmes qui vont bien.

  • « Le brocoli c'est funky » = :)
    « Viande égal meurtre » = :(

Est-ce que ça existe ?
Est-ce que la sous-culture végé est assez riche pour produire ce genre de contenus avec assez de variations ?
Il y en a des sympas sur LaFraise, mais beaucoup de designs ne sont pas imprimés au final.
En gros des T-Shirt qu'on aimerait bien porter y compris quand on est pas en mode militantisme, mais qui restent subtilement non-neutres.
 
Roots of compassion en fait des pas mal. Notamment:
980_0.jpg

1421_0.jpg

1446_0.jpg

1461_0.jpg

seitan_uni.jpg
 
Ouh, je crois qu'il va falloir que j'aille refaire un tour sur Roots of compassion, j'avais pas vu le dernier, j'adore !
 
J'ai justement pensé à toi en le voyant ! :D
 
Oh, comme c'est gentil. :kiss:
Mais bon, 30€, ça fait un peu mal à l'anus qd mm.

Sinon, la Secret Society of Vegans fait maintenant dans le mail order, viens-je de voir (http://mailorder.vegancross.co.uk/colle ... g-1?page=1). J'y ai acheté le T shirt Ole Time Vegan et un hoodie SSOV.
Il y vendent d'ailleurs les meilleurs cupcakes du monde (et au-delà). Tiens, il va falloir que j'y retourne, ça fait longtemps que j'en ai pas mangé !
 
Super ! Merci pour les réponses :)
 
J'aurais bien opté pour le Praise Seitan, 25$ ça fait pas grand chose en livres, mais ils font que XL, soit 2 fois ma taille T_T
 
Avec mon chéri, on a déjà pensé à faire & vendre des t-shirts. Dans le cadre de mon asso toulousaine (Animal Amnistie, asso d'Insolente Veggie aussi hein !) idéalement, mais bon faudra voir si on a le budget de départ, entre autres contraintes pratiques.
On passerait par une entreprise locale de confection de t-shirts, ils seraient en coton bio, avec jolie sérigraphie.

Bref, on est partis sur l'idées de visuels décalés, par exemple qui parodient une marque, en voici un en projet :

...
On a eu d'autres idées, du style :
- en reprise du visuel Sodebo : "Sojabio" avec dessin légendé d'un sandwich vgL
- parodie William Saurin : "William Sairien" ("il ne sait pas qu'on peut manger végétalien" ou un truc du genre !)
- parodie de Herta : "Om'Herta" (omerta sur la question de la souffrance animale)
- parodie de Père Dodu : "Père Tofu"
A chaque fois en reprenant les codes visuels de la marque !

(Peut être sympa aussi : "On bacon pas avec sa santé" ^^)

Une question pour vous : dans l'hypothèse où vous en achèteriez un, vous préfèreriez mettre 5€ de plus et l'avoir en coton bio, ou économiser 5€ là-dessus ?
15€ non bio contre 20€ bio !
 
On a déja plein de tee-shirt en coton non bio (en concert, pas vraiment le choix : c'est pas bio). Donc, si tu veux qu'on achète des tee-shirt en plus de ceux là, autant proposer une alternative en coton bio :)
Fin, c'est juste mon opinion : que le coton soit bio apporterait un +. Et la différence de prix n'est pas excessive. Mais attends-toi aussi à ce qu'on te demande si tes tee-shirt sont produits équitablement.
Par exemple, mon tee-shirt du sea shepherd, j'en avais d'autant + envie qu'il était en coton bio. Rien d'indispensable comme achat, mais bon ... j'ai craqué :)
 
Et il paraît que les T shirts noirs sont hyper polluants par rapport aux autres.
Y a-t-il des alternatives pour avoir des T shirts noirs moins polluants ?
Ça serait dommage d'avoir un coton bio et un noir qui pollue à mort.
 
Bio bien sûr pour la différence franchement.
Fushi t'as vu où pour la pollution rapport à la couleur noire ?
Ca m'intéresse :)
 
C'est la présidente de meat abo qui m'a dit ça ; c'est la raison pour laquelle ils ne font pas de T shirt noir : trop polluant. Mais j'ai pas de détails.
 
Bah Fushi, que fais-tu du "do it yourself" ?

cambouis.jpg


Save a river, color your tees :YE: *Bullit Fashion*
 
Retour
Haut