Tartare 100% végétal

Nono11

Broute de l'herbe
Inscrit
22/2/16
Messages
167
Score de réaction
108
Hello!
L'autre jour j'ai acheté du fromage à tartiner "Tartare" en version végane. J'en avait pas mangé depuis un moment, et là j'ai trouvé ça super bon! Je pense qu'ils ont dû modifier la recette depuis les débuts du produit, je l'avais testé juste après sa sortie, et à ce moment il manquait le coté "mousseux" et la couleur était grisâtre... Ils se sont grave améliorés! Mon papa (qui n'est ni végé ni végane) m'a dit qu'il préférait celui-ci à la version normale, car il est plus aérien et moins compact.
Bref si vous aimiez bien le tartare avant, je vous conseille la version végétale! (oui je leur fait de la pub gratuite, car j'ai trop peur que le produit soit retiré si il n'y a pas assez de clients x) )
 
mais maintenant je n'achète presque plus de ce genre de produit).
Moi aussi surtout ceux majoritairement rempli d'eau ou de graisse de coco, mais de temps en temps j'aime bien testé comme ça de "nouveaux" produits.

J'aimerai bien qu'il y ai une meilleur offre artisanale végétale, faut croire qu'on est pas encore assez nombreux.

Il faudrait que je me mette un coup de pied au cul aussi pour en faire moi même (j'avais testé une recette à base de lupin, c'était pas trop mal), c'est pas très difficile à ce que j'ai vu :p.
 
C'est celui là :
La composition à l'air sympa, il faudrait que je test ca, tu l'a trouvé dans quel enseigne ?
Super U aussi! Mais moi j'ai pris "ail et fines herbes", pas "herbes de provence".

J'aimerai bien qu'il y ai une meilleur offre artisanale végétale, faut croire qu'on est pas encore assez nombreux.
Oh oui moi aussi je rêve souvent d'avoir des traiteurs du quartier vendant des fauxmages, des tartinades, du tofu frais artisanal, des aiguillettes de lupin marinés ect... Mais effectivement on est pas encore assez nombreux^^


Mais oui ce qui m'étonne beaucoup avec ce tartare, c'est son coté aérien et mousseux, je me demande comment ils ont réussi à faire ça... J'aimerais bien mettre la main sur le secret, car si il y a bien un truc où je galère dans la cuisine végane, c'est les mousses/crèmes natures ou aux fruits (la crème au chocolat j'y arrive avec tofu soyeux + chocolat fondu, mais le chocolat ça a une gout fort plus une onctuosité qui camoufle le goût du tofu soyeux. Je m'imagine mal utiliser du tofu soyeux juste avec des fruits x) ). Quand j'essaie par exemple de faire de la chantilly avec la creme de soja ça monte pas et c'est assez liquide, la coco non plus, l'aquafaba j'imagine que si tu fais une mousse choco l'onctuosité du chocolat fondu compense son coté nature mais j'imagine mal avec des fraises.

J'ai pas encore réussi à trouver la recette parfaite. Mais le tartare, si on remplaçait l'ail, les fines herbes et le sel par du coulis de fraises, ça ferait une crème/mousse sympa pour garnir des gâteaux je pense.

(d'ailleurs, ça part un peu dans le HS mais si certains d'entre vous on une bonne recette par exemple pour la crème des charlottes aux fraises je prends :) )
 
J'ai testé le tartare de WE, grignoté avec des crackers au sésame c'est franchement pas mal pour un produit industriel, peut être un peu léger en sel (Je fais la chasse au sel et au sucre mais dans certain plat ça a quand même son importance).
 
J'ai testé le tartare de WE, grignoté avec des crackers au sésame c'est franchement pas mal pour un produit industriel, peut être un peu léger en sel (Je fais la chasse au sel et au sucre mais dans certain plat ça a quand même son importance).
Tu veux dire que tu l'as testé « ce » WE ? Ou c'est une marque particulière « WE » ?
 
Retour
Haut