Tartes végétales et faux fromages

Nokto

Mange de la salade
Inscrit
5/8/11
Messages
329
Score de réaction
0
Localité
Casablanca
Bonjour !

Ce soir je compte faire 2 tartes végétales : une avec tomates/oignons/aubergines (genre pizza finalement) et une aux épinards à la crème soja. J'aimerai mettre une sorte de fromage végétal dessus pour donner un peu de goût à tout ça (en tant qu'ancienne omni qui adorait le fromage et aussi pour montrer à tous mes potes omnis de ce soir qu'on peut faire d'excellents plats végés :) )

Ma question est la suivante : Ajouter du cheezly gout chedar sur les tartes (en rondelles, fines lamelles, râpé)? Ou faire une sauce faux-mage avec crème soja, maizena et levure maltée ?

J'aurai tendance à dire cheezly sur la "pizza" (si c'est vraiment du cheezly, je ne suis pas sure, c'est la première fois que j'en achète :rolleyes: ) et levure maltée dans la préparation crème/épinards... Mais j'aimerais bien avoir les conseils de cuisiniers avertis !

Ou si vous avez d'autres propositions... (en espérant trouver de quoi dans les placards) ;)

Merci d'avance !

PS : Autre question : Précuire la pâte avant ou pas ?
 
Suis ton instinct il est sure :)
Par contre ne précuit pas ta pâte ça va être trop sec, par contre ce que tu peux faire c'est mettre une pellicule de gras sur le fond pour empêcher l'eau de rentrer dans la pâte (un coup de pinceau d'huile par exemple).
Mets les aubergines sur le fonds et les tomates dessus, les aubergines récupéreront l'eau des tomates ^^
 
Merci des conseils Kahte !

Si c'est pas mauvais (ya pas de raison, jme débrouille pas trop mal en cuisine), je posterais les recettes ! :)
 
Pour avoir l'aspect bien gratiné crème de soja + levure maltée est visuellement bluffant et agréable au goût.
Le problème du cheezly c'est qu'il ne fond pas vraiment sauf erreur mais j'ai déjà testé en mélange pour un gratin : crème soja + assaisonnement + faux fromage râpé dedans et un peu de levure maltée pour une bonne texture et le côté doré, le goût était nettement plus "fromager" :p .
Pour les aubergines tu pourrais aussi les pré-cuire sous le grill avant d'en garnir la tarte/pizza ça donnera un petit côté légumes grillés pas désagréable du tout ;)
 
Oups ! En fait c'est pas du cheezly (j'avais dit qu'il y avait des chances que je me trompe :oops: ) mais du "vegi-cheese" de marque Pural, bien goût cheddar.
Je ne sais pas si le cheddar irait vraiment avec les tomates et tout...

Je vais ptètre faire un mélange crème soja + fécules + levure du coup, mais je ne sais pas si je vais avoir assez de crème (remarque inutile puisque j'ai du lait de soja au pire).

Et si je mets juste de la levure au dessus de la tarte ça gratine ou pas ?

Je crois que j'improviserai complètement une fois en face ! J'ai aucune recette, juste des idées... Ça devrait quand même le faire !

Merci pour vos conseils en tout cas ! ;)

Edit : je viens de lire un commentaire assez décevant sur ce faux-mage (c'est Redwood la marque en fait), du coup... :'(
 
Bon, alors en faisant une sorte de sauce à base de crème de soja, fécules de maïs et levure maltée, ça a plus ou moins été :

Ma tarte épinards/crème était très bonne de goût (j'avais mis énormément de levure), mais un peu trop liquide.

La deuxième était moins géniale de goût... :confus: (bon, pas mauvaise non plus) J'avais mis moins de levure et surtout trop de fécules (en fait un gros tas est tombé d'un coup). Niveau texture ça allait presque par contre.

Enfin ce n'est que mon avis perso concernant la deuxième tarte :autant la première a été goutée par un peu tout le monde, autant la deuxième n'a pas été mangée dans la soirée et quand je l'ai ressortie pour le lendemain, aucun de mes amis omnis (qui s'étaient ramenés une pizza lardons fromage) n'ont voulu la goûter ("mais vas-y toi t'en as plus besoin que nous" "bah pourquoi, j'ai mangé la même part de tarte que vous de pizza ?" "bah oui mais il manque des protéines non ?")

En fait j'aurais dû suivre mon instinct (Kahte, tu avais raison !) et mettre quelques tranches de vegi-cheese. Je l'ai gouté plus tard dans le week-end, et bien qu'il n'ait pas le goût de cheddar annoncé, il est très bon (mangé froid en tout cas) !

Je posterai la recette de la première tarte à l'occasion ! :cuistot:
 
Retour
Haut