Tatouages, piercings, implants, scarifications, etc.

Bah le hic, c'est que si je me fais encore un piercing sur le visage, je me fais renvoyé de la section cuisine ... Après j'ai toute une vie pour faire ça. J'arriverai à attendre 3 petites années avant de m'en faire d'autre :)
 
Renvoyer pour un piercing... Nan mais c'est franchement aberrant.
Mais bon, c'est clair, t'as que 15 ans, t'as le temps de t'en faire d'autres. ^^
 
MCR":16w7a1yq a dit:
Moi j'ai un labret décalé droit. J'ai mis un fer à cheval avec des pointes. En tant que Punk qui se respect, je veux un autre labret + le septum + l'arcade + le piercing de surface + pleiiiins de piercing aux oreilles, mais comme je suis en BacPro Cuisine, j'ai pas le droit au piercing ...

Je suis en bac pro service moi ;)
L'année dernière (en 2nd) on faisait cuisine et service, et dans les deux piercings interdit.
En cuisine on vidait des poissons, cuisinait de la viande... je sechais tout le temps les tp de cuisine :whistle:

Tu es dans quel lycée toi ? Dolto, Jean de la Taille, Blois... ?
 
En service, je peux comprendre que ça soit interdit, puisqu'il y a contact avec la clientèle (mm si je trouve qd mm ça stupide), mais en cuisine, je vois vraiment pas de raison d'interdire les piercings.
 
Fushichô":2gi4zjbx a dit:
En service, je peux comprendre que ça soit interdit, puisqu'il y a contact avec la clientèle (mm si je trouve qd mm ça stupide), mais en cuisine, je vois vraiment pas de raison d'interdire les piercings.

Mais oui, c'est totalement débile.

Enfin bon, moi je suis en service avec des écarteurs de 14mm aux deux oreilles :whistle:

Au début quand les profs me faisaient des réflexions, je leur demandais s'ils voulaient que je les enlèves, du coup ils ne me disent plus rien :lol:
 
louise_attaque":xopdsmxy a dit:
Fushichô":xopdsmxy a dit:
En service, je peux comprendre que ça soit interdit, puisqu'il y a contact avec la clientèle (mm si je trouve qd mm ça stupide), mais en cuisine, je vois vraiment pas de raison d'interdire les piercings.

Mais oui, c'est totalement débile.

Enfin bon, moi je suis en service avec des écarteurs de 14mm aux deux oreilles :whistle:

Au début quand les profs me faisaient des réflexions, je leur demandais s'ils voulaient que je les enlèves, du coup ils ne me disent plus rien :lol:

:lol:

Et puis, c'est pas grave si ça réduit ton champ de recherche de taf, les bars/restau où y a des serveurs/serveuses tatouées/percées, et où donc t'as le plus de chance d'être prise, sont tjs les endroits les plus funs. ^^
 
Fushichô":2xqefabi a dit:
:lol:

Et puis, c'est pas grave si ça réduit ton champ de recherche de taf, les bars/restau où y a des serveurs/serveuses tatouées/percées, et où donc t'as le plus de chance d'être prise, sont tjs les endroits les plus funs. ^^

Surtout que j'ai pas l'intention de travailler dans un gastro !
 
louise_attaque":3apwweqr a dit:
MCR":3apwweqr a dit:
Moi j'ai un labret décalé droit. J'ai mis un fer à cheval avec des pointes. En tant que Punk qui se respect, je veux un autre labret + le septum + l'arcade + le piercing de surface + pleiiiins de piercing aux oreilles, mais comme je suis en BacPro Cuisine, j'ai pas le droit au piercing ...

Je suis en bac pro service moi ;)
L'année dernière (en 2nd) on faisait cuisine et service, et dans les deux piercings interdit.
En cuisine on vidait des poissons, cuisinait de la viande... je sechais tout le temps les tp de cuisine :whistle:

Tu es dans quel lycée toi ? Dolto, Jean de la Taille, Blois... ?


Au LP Finosello, à Ajaccio :)

Ah, et tant que j'y pense, je me suis faite une scariff' sur l'épaule gauche. Je me suis faite le A de Anarchy.
 
Ouep x)
 
Ptit_Pimousse":316ywmgq a dit:
Pensez vous qu'il est débile/mal de faire un tatouage sans "signification" juste parce qu'on aime un motif, un animal, une image, bref, ce qu'on a envie de se faire tatouer?

Non, ce n'est pas débile.
 
Ptit_Pimousse":2mz3ewrf a dit:
Pensez vous qu'il est débile/mal de faire un tatouage sans "signification" juste parce qu'on aime un motif, un animal, une image, bref, ce qu'on a envie de se faire tatouer?

Je préfère 100 fois un tatouage purement esthétique, qu'un tatouage banal avec une signification pompeuse.
 
Vous me rassurez... parce que j'ai une de ces envies de me faire tatouer une pieuvre, et ya juste aucune signification je trouve que les pieuvres sont juste.... super majestueuses, et je rêve d'en avoir un, et quand j'en ai parlé à mes amis ils m'ont tous lynchés comme quoi ça servait à rien ça se faisait pas d'avoir un tatouage sans signification... Alors que c'est juste magnifique pour moi en fait... =3
 
Ce sont des amis qui s'intéressent pas spécialement aux tatouages non ? ^^
 
Du tout.
Je ne m'y connais pas des masses moi même (bien que je commence à me mettre à la recherche de tumblr sympas, si jamais tu en as !) parce que ça me fascine en fait. Je sais déjà que mon premier salaire sera pour un voyage à Bruxelles ou Paris pour m'offrir un tatouage, un autre auquel je tiens depuis pas mal de temps maintenant.
 
Un tatouage, c'est personnel.
L'« intérêt » d'une signification, c'est qu'au moins, t'es sûr-e que ça sera valable toute ta vie.
Genre si tu fais un tatouage en souvenir de ta grand-mère adorée, tu l'aimeras tjs, ce tatouage.
Si tu te fais tatouer une licorne juste parce que t'as 14 ans et que c'est choupinou une licorne, y a des chances que tu le regrettes à 30 ans (et même avant).
Je pense que c'est pour ça que tu t'es fait lyncher.

Mais bon, c'est ton pb, et si t'es sûre de toi, de ton choix, du modèle, bah fais-toi tatouer une pieuvre juste parce que tu trouves ça beau ! C'est TON corps, c'est toi qui va vivre avec ce tatouage, ça regarde pas les autres. L'essentiel je pense, c'est d'être sûr-e de soi avant de se faire tatouer. Le reste, que ça ait une signification profonde ou que ça soit juste par esthétisme, on s'en fout, c'est juste toi que ça regarde.
 
Tous tatouages a une signification non ? même si tu le trouve simplement beau, ça veut déjà dire quelque chose, je pense.. Perso, j'aime qd ce que j'ai sur la peau, va plus loin que de l’esthétique..
 
Retour
Haut