Tatouages, piercings, implants, scarifications, etc.

J'y connais rien, mais le courrier de Tin-Tin est assez éclairant. Il n'y a que la France qui interdirait ces encres dans l'Union européenne apparemment et cette la loi serait passée en quelque sorte à titre "préventif", "au cas où" sans s'appuyer sur de réelles études. Ceci dit, le SNAT n'a du coup pas plus d'études pour prouver la non dangerosité (son "depuis les années qu'on tatoue, on le saurait si on avait des cancers" n'est pas très convaincant quand même).
Mais il ajoute qu'une fois la loi passée, pour te faire tatouer de la couleur, soit tu es riche et tu iras à l'étranger (où seront déjà partis les bons tatoueurs français), soit t'as pas les moyens et tu iras vers les tatouages non réglementés (et les tatoueurs pas trop regardants) en France, donc dangereux.
Enfin je parle sous le contrôle de June. Mais certains arguments rappellent un peu les débats sur les préconisations diététiques en France avec une espèce d'alarmisme non fondé...
 
Tu n y connais rien mais tu as bien compris tkt :)
Sur toutes les personnes tatouées, aucun cas de cancer n a été établi en rapport avec les encres. Jamais.
Aucune étude ne peut démontrer un lien entre les encres et la maladie.
Le SNAT se dit évidemment prêt à mettre en place des changements, mais dans le cas où un lien serait clairement trouvē.
En l occurrence, il n y a rien, et cela depuis des lustres. D ou l injustice d interdire la possession de cet outil de travail. En plus cela ne suit pas les directives européennes, d interdire un pigment juste en France.
En résumé : la balance bénéfice /risque est claire:
Une utilisation des encres depuis des années qui n a causē aucun cas de cancer / une interdiction qui va chambouler tout un système et pousser les gens ā aller voir des tatoueurs non fréquentables pour aller choper des hépatites et autres infections .... Le SNAT lui même fait la chasse ā ces tatoueurs en bois. Alors si en plus on interdit aux personnes sérieuses de bosser correctement....
 
J'aurais jamais mon beau cerisier aquarelle :'(

Bon, dans une note plus sérieuse, c'est effectivement étrange cette affaire... :hein:
 
En tous cas ils pourront dire ce qu'ils veulent, je continuerais ā colorer ma peau avec toutes les couleurs qui me feront envie . Et j ai hâte de voir comment ils vont gérer les conventions ā l étranger.
Et puis m*erde, c est mon corps, alors j en fait ce que je veux, et en France en plus, Na! :tongue:

Qu ils aillent d abord chercher dans les entreprises qui montent des meubles et foutent des peintures ultra nocives qui elles, sont déjà établies comme telles et qui polluent l intérieur de nos apparts, ils auront déjà beaucoup de boulot.
 
Jezebel":3w0kgary a dit:
Bon, dans une note plus sérieuse, c'est effectivement étrange cette affaire... :hein:
C'est peut-être un gros préjugé non fondé, mais c'est peut-être pas un hasard que cette flippe prenne cette forme précisément en France où tout ce qui est "différent" est régulé au niveau politique d'une façon générale... Pénible quand même (bon c'est vraiment un argument de comptoir, hein).

Jezebel":3w0kgary a dit:
J'aurais jamais mon beau cerisier aquarelle :'(
Moi je veux que du noir, héhé. D'ailleurs, ça y est : après des années d'hésitations, de doutes et de changements, j'ai enfin arrêté mon motif, recueilli la doc, trouvé les tatoueurs que je kiffe... Cette semaine, je visite les 2 en haut de ma liste. Ma pote qui devait m'accompagner ce week-end m'a lâchée (elle avait trop la gueule de bois : tu m'étonnes que je flippe de ne pas pouvoir compter sur mes amis si j'ai une merde dans la vie :rolleyes: ).
Reste la question de l'allergie...
Je flippe à mort, c'est trop bien :)
 
J'espère sincèrement que cette loi ne passera pas, je veux mes manchettes, ça fait des années que j'y pense, (bon, j'ai toujours pas les sous, mais je les aurai un jour!) et je n'ai pas envie d'aller au bout du monde pour me faire tatouer si je peux trouver un bon tatoueur en France... Si vraiment ils prennent cette mesure sans aucune étude scientifique à l'appui, c'est tout simplement révoltant.
 
June":2o3cqy0g a dit:
Pour ma part c est mon oncle et ma tante qui vont y passer. Pareil ils flippent mais ils aiment cette sensation :)
Tu vas passer chez qui?
Bleu Noir et Anomaly. Tu les connais ?
 
Les deux sont très bons, oui. Je me demande combien de temps je vais devoir attendre si je "signe" avec l'un des deux... ça risque d'être long. Ça fait partie du plaisir en même temps.

Oui, Nikos. J'aime beaucoup ce qu'il fait même si c'est pas passe-partout. Je ne suis pas sûre que ça colle avec mon projet parce que je pars de qq chose éloigné de ce qu'il fait. En même temps, tout est éloigné de ce qu'il fait et mon projet est assez graphique initialement quand même. Et puis ça m'intéresse vraiment de travailler avec un tatoueur qui s'appropriera le truc aussi et aura sa propre vision, pas du tout envie de payer un service (surtout à ce prix-là) de simple "exécutant". Même si mon tatouage a une forte signification pour moi, c'est aussi important que ce soit une trace laissée par un tiers qui n'en connaît pas le sens.
Mais si le contact est bon, que je ne suis pas allergique, et qu'il n'est pas partant pour mon projet, je reviendrai peut-être plus tard avec un plus petit tattoo que j'ai en tête et qui, lui, lui correspondra beaucoup plus je pense... Envie de porter un de ses travaux, vraiment (sauf si le courant ne passe pas) :)
 
Luluqian":2zs1pcwe a dit:
J'espère sincèrement que cette loi ne passera pas, je veux mes manchettes, ça fait des années que j'y pense, (bon, j'ai toujours pas les sous, mais je les aurai un jour!) et je n'ai pas envie d'aller au bout du monde pour me faire tatouer si je peux trouver un bon tatoueur en France... Si vraiment ils prennent cette mesure sans aucune étude scientifique à l'appui, c'est tout simplement révoltant.

Franchement, je pense que même si l interdiction passe, il y aura encore pas mal de tatoueurs qui continuerons un temps avec la couleur, simplement parce quils ont des listes d attente en 2014 et que certains ont construis leur réputation justement sur leur travail des couleurs. ;)

Fabicha":2zs1pcwe a dit:
Les deux sont très bons, oui. Je me demande combien de temps je vais devoir attendre si je "signe" avec l'un des deux... ça risque d'être long. Ça fait partie du plaisir en même temps.

Oui, Nikos. J'aime beaucoup ce qu'il fait même si c'est pas passe-partout. Je ne suis pas sûre que ça colle avec mon projet parce que je pars de qq chose éloigné de ce qu'il fait. En même temps, tout est éloigné de ce qu'il fait et mon projet est assez graphique initialement quand même. Et puis ça m'intéresse vraiment de travailler avec un tatoueur qui s'appropriera le truc aussi et aura sa propre vision, pas du tout envie de payer un service (surtout à ce prix-là) de simple "exécutant". Même si mon tatouage a une forte signification pour moi, c'est aussi important que ce soit une trace laissée par un tiers qui n'en connaît pas le sens.
Mais si le contact est bon, que je ne suis pas allergique, et qu'il n'est pas partant pour mon projet, je reviendrai peut-être plus tard avec un plus petit tattoo que j'ai en tête et qui, lui, lui correspondra beaucoup plus je pense... Envie de porter un de ses travaux, vraiment (sauf si le courant ne passe pas) :)

Si ton projet est plutôt graphique, aucune raison qu'il refuse :) et je trouve ta démarche très intéressante. Ça fait plaisir à lire
 
Ah, c'est vraiment gentil, ça fait super plaisir... :kiss:
Ma pote (qui m'a donc lâchée pour les visites) a réceptionné mon projet quand je lui en ai parlé en m disant que je devais amener un truc hyper défini, que sinon ce serait dur pour le tatoueur de dire s'il est partant ou non... Elle m'a filé une boule au ventre sur le moment parce que je ne veux surtout pas ça et qu'en plus je ne sais pas dessiner du tout. En plus, mon ex (pourtant fier tatoué des cuisses au haut du dos) m'a envoyé pas moins de 3 sms pour me dire de "surtout pas faire cette connerie" après que je lui en ai parlé :(
Alors, merci de tes conseils et de ton regard :)
 
Non ce n est pas obligē d amener un projet hyper défini au tatoueur. C est son boulot aussi de te proposer quelque chose de bien défini, en partant d une idée.
En plus, je vois pas pourquoi ton ex parle de faire une connerie puisque tu valides, ou pas, le dessin avant de te le faire tatouer. La seule chose que je vois, c est s il parle des arrhes que demandent certains tatoueurs que tu ne récupéres pas si le temps passē ā dessiner n est pas concretisē par un tatouage, mais justement si tu choisis un tatoueur c est parceque tu sais que son style te plait quoi qu'il fasse :)
 
Fabicha":2pbbp9i0 a dit:
que je devais amener un truc hyper défini, que sinon ce serait dur pour le tatoueur de dire s'il est partant ou non...

carrément faux! ca dépend du tatoueur. certains detestent qu'on amene un truc bien défini, car ils n'aiment pas "reproduire" à l'identique.(c'est le cas de mon tatoueur et de tout le studio où je vais) ils aiment poser "leur touche" perso, et surtout parfois un dessin est super joli sur le papier, et c'est infaisable en tatoo ;)

L'important, et avant meme d'avoir donner des arrhes, c'est de parler avec lui. Tu le vois tout de suite le mec s'il a envie de s'engager à te faire un beau travail ou un truc juste pour le pognon.

J'ai suivi de loin l'affaire des pigments interdits: c'est juste n'importe nawak! comme d'hab!! ok ya des gens qui font des allergies, mais ya aussi des gens qui sont allergiques au paracetamol, aux noisettes, au soleil! Faut arreter le délire :mmm:
Les cancers, c'est pas prouvé. Par contre la cigarette qui fait 80 000 morts par an en France ?!! allo quoi!!!


En tout cas, moi j'y vais cette apm pour relier ma manchette et les cotes et le reste de mon corps, meme si c'est en noir: jy aurais été sans aucun probleme avec des couleurs (que jai dailleurs sur une autre partie de mon corps^^) :YE:
 
lafourmi":qj8526xq a dit:

Pour avoir utilisé cette expression : :cartonR:

lafourmi":qj8526xq a dit:
En tout cas, moi j'y vais cette apm pour relier ma manchette et les cotes et le reste de mon corps, meme si c'est en noir: jy aurais été sans aucun probleme avec des couleurs (que jai dailleurs sur une autre partie de mon corps^^) :YE:

Faudra faire péter les photos ! ^^
 
Fushichô":1sx5xtx3 a dit:
Pour avoir utilisé cette expression : :cartonR:

:tongue: pas de photos pour la peine, en + là où c'est placé on verra mes enormes seins ^^
 
c'etait de l'ironie, je doute que mon 55--A interesse qui que ce soit ^^

mais au fait, ya pas une histoire de photos de tes tétons qui traine sur le fo? :p
 
Retour
Haut