Tatouages, piercings, implants, scarifications, etc.

Tu m'intrigues... Va falloir que je consulte internet alors.
 
Luluqian":1gilocfq a dit:
violente envie de me faire un septum cette semaine (ils sont en promo dans un bon salon de tattoo/piercing donc pour une fois ça resterait dans mes moyens), mais vu comment j'ai jamais cicatrisé sur mon indus' qui enchaînait surinfection sur surinfection et que j'ai finalement dû enlever, j'hésite. Sans compter que mon copain aime pas du tout les septum, mais bon. Et je suis pas sûre que ça m'irait. J'ai encore jusqu'à samedi pour réfléchir ! Y'en a qui l'ont fait ? Ca cicatrise bien en général ?


L'industriel ou les piercings sur le cartilage de l'oreille, de base, c'est chiant ^^.

Pour le Septum, à toi de voir si c'est juste une envie comme ça ou une vraie envie que tu assumeras h24.
 
Luluqian":34m5slhn a dit:
violente envie de me faire un septum cette semaine (ils sont en promo dans un bon salon de tattoo/piercing donc pour une fois ça resterait dans mes moyens), mais vu comment j'ai jamais cicatrisé sur mon indus' qui enchaînait surinfection sur surinfection et que j'ai finalement dû enlever, j'hésite. Sans compter que mon copain aime pas du tout les septum, mais bon. Et je suis pas sûre que ça m'irait. J'ai encore jusqu'à samedi pour réfléchir ! Y'en a qui l'ont fait ? Ca cicatrise bien en général ?

Yep!

J'en ai un oui, en fait le mien à cicatrisé totalement au bout d'1 an, et pdt cette année, j'ai du passer de la pommade antibio parce qu'il faisait un peu de cheloide, et que l'eau salée n'y faisais rien. Si tu le nettoie comme il faut avec de l'eau salée je pense que ça devrait le faire...
 
Hnnnn... Donc ça demande quand même de l'entretien. (oui bon de base un piercing demande de l'entretien, mais pas forcément sur la durée comme ça) Mais ceci dit, même si je dois l'enlever, (je suppose) c'est pas non plus la cicatrice la plus visible qui soit niveau piercing... (enfin si je pouvais éviter de perdre mon nez au passage ça m'arrangerait)
 
Bah après tout dépend des personnes, aussi... enfin j'ai envie de te dire que si tu fais un piercing c'est avant tout pour te faire plaisir, ou parce que tu trouves ça joli. Mais si tu penses déjà à la cicatrice qu'il va te laisser avant de l'avoir fait... perso ça m'emmerderais de l'enlever au bout d'un an . :)
 
Meeli":o329afw1 a dit:
Bah après tout dépend des personnes, aussi... enfin j'ai envie de te dire que si tu fais un piercing c'est avant tout pour te faire plaisir, ou parce que tu trouves ça joli. Mais si tu penses déjà à la cicatrice qu'il va te laisser avant de l'avoir fait... perso ça m'emmerderais de l'enlever au bout d'un an . :)

ah nan mais je suis totalement d'accord, je serais super deg de l'enlever au bout d'un an (franchement pour mon indus j'en ai presque chialé mais je supportais plus la douleur) mais on sait jamais, je suis du genre à envisager toutes les possibilités (surtout les pires en fait) avant de prendre une décision, du coup je me dis qu'au pire des cas, si jamais j'aime pas sur moi ou que ça s'infecte, je l'enlèverai et voilà. Après je pense que j'aimerai quand même, j'y avais déjà pensé il y a quelques années mais je n'avais pas osé (j'avais deux-trois amies qui en avaient un et je me sentais mal à l'aise de "les copier" -oui bon c'est stupide, mais j'étais jeune). Là c'est surtout la peur de l'infection qui m'embête en fait. (surtout en plein hiver, avec les rhumes et compagnie je me dis que c'est pas la panacée)
mais bon, je pense que je vais le faire quand même, j'en ai trop envie :trampoline:
 
Ma perceuse, m'avait dit justement que c'était le bon moment en hiver pour se faire percer le septum, le fait que le nez coule, qu'il faille se moucher ...
 
Luluqian":2v0agjfx a dit:
sérieux? bon bah je cours chez ma perceuse alors :p


Je pense qu'elle a voulu dire que ce n'était pas le bon moment non?
Justement parce que le nez coule, rhume etc...
 
Bah, si si elle m'a dit que c'était pas trop mal, parce que le fait de se moucher, de se nettoyer le pif faisait que peu de merdouilles pouvaient se déposer sur le pierc..
 
bon, de toute façon, j'ai vu la perceuse aujourd'hui, et c'est fait \o/ j'ai pas encore d'anneau, juste une petite barre, l'anneau ça sera pour le mois prochain.
 
quand même, dire que j'ai pas eu mal serait mentir, mais ça va, ça dure pas longtemps :p ! j'ai surtout stressé, et les larmes ont coulé toutes seules, mais apparemment c'est normal. (bouuh, moi qui déteste pleurer en public :tongue: ) enfin je savais que le septum faisait avoir la larme à l'oeil, mais je pensais pas autant (c'était disproportionné comparée à la douleur ressentie quoi) ! (ou alors c'est juste mon corps qui est bizarre?)
sinon ça va, pas de sensation d'inconfort, de brûlure ou quoi que ce soit, tout est nickel (pour le moment)! je vais bien m'en occuper pour mettre le maximum de chances qu'il cicatrise bien :)
 
Et concernant le fait de faire des pierc en hiver elle t'a rien dit ?

étrange ce reflex de pleurer, moi c'était pareil, et concernant la douleur je m'attendais à avoir bien mal vu qu'avant elle m'avait un peu préparé à me dire " tu vas voir, tu vas avoir l'impression de te prendre un camion en plein gueule" ... donc forcément je m'attendais au pire, et en fait j'ai pas eu si mal que ça. :)
 
par rapport au piercing en hiver, elle m'a conseillé de pas trop frotter quand je me mouche et quand je nettoie, car c'est les frottements qui sont susceptibles de faire l'infection. Et de nettoyer à l'intérieur avec sérum physiologique et béthadine, ou un savon PH neutre. Aussi déconseillé de prendre un produit plus agressif car c'est une partie plus sensible et que donc ça fait pire que mieux.

pour le réflexe de pleurer, elle m'a rassuré en disant que c'était normal vu que y'avait le nerf lacrymal juste à côté. Et elle m'a dit quand c'était fini que le septum est réputé pour être l'un des plus douloureux, j'ai trouvé que ça faisait mal mais pas à ce point non plus. Enfin je suis contente de l'avoir su après en fait et de n'avoir pas trop demandé si le septum faisait très mal, ça m'aurait stressé à mort ^^
 
Si tu peux, prends autre chose que la bétadine ça a tendance à trop sécher la "plaie"et si tu es déjà sensible aux infections ou autre, c'est toujours mieux de prendre autre chose.
Et oui dès qu'on fait un piercing vers le nez on pleure, c'est naturel. Même pour la langue parfois :) ( on à l'air un peu concon mais c'est comme ça)

Sinon, chose qui n'a rien à voir, mais qui peut interesser certains, le tatoueur Mikki Bold va lancer la vente d'une crème pour tattoo 100% Vegan:










 
Je vous rejoins :)

Je suis piercée, nombril, 2 oreilles, je fais le transversal haut en fin de semaine,on va essayer de se percer avec un copain.

J'ai Earthlings tatoué sur la nuque. Et une tête de cerf, dans le dos ( en plein milieu), avec ecrit " Respect existence or Expect resistance ". Dessiné par mes soins et vraiment bien rattrappé par la tatoueuse ! :red:
 
Retour
Haut