Teint pâle, je ne veux pas être une caricature !

Ethereum

Jeune bulbe
Inscrit
4/9/14
Messages
3
Score de réaction
0
Vampire, vampire, vous avez dit vampire ?
Voici onze jours aujourd'hui que je suis totalement végétarien.
Cela se passe plutôt très bien et je me sens plutôt en bonne forme excepté deux choses :
- Un teint très pâle.
Je l'ai déjà remarqué depuis cinq jours environs. Je me suis dit que je me faisais peut-être des idées et que c'était peut-être du à la lumière qui m'éclairait lorsque je me regardais dans le miroir, pourtant elle est plutôt jaune-orangé...
Voici que je suis allé chez mon médecin il y a deux jours et ce dernier m'a fait remarquer un teint vraiment pâle. Ce n'est donc pas une idée que je me fais.
Et aujourd'hui au travail, on me l'a aussi fait remarquer.
Mes collègues savent que je suis devenu végétarien et j'ai peur que ce teint pâle attise encore plus les moqueries. J'entends déjà leur "plaisanteries" du genre "Oh, eh ben voilà encore un végétarien au teint pâle, faut manger de la viande hein, t'as l'air malade, c'est pas normal de manger comme ça ...". Et comme je suis plutôt du genre militant de la cause végétarienne, il m'est insupportable d'imaginer que je puisse donner raison à leurs préjugés ... Mais force est de constater que de jours en jours, je suis plus pâle et ...
- Fatigué.
Au travail, j'ai des horaires très pénibles (De huit heures à vingt heures) qui me font me lever très tot et rentrer très tard. Idéalement je devrais me coucher pratiquement dès que je suis rentré mais j'en suis psychologiquement incapable et dont je manque régulièrement de sommeil (seulement 4h par nuit les jours où je travaille) mais cela fait cinq ans que je fais ce boulot avec ces horaires et bien que ça ait toujours été vraiment très difficile pour moi, c'était supportable.
Désormais, je suis littéralement épuisé !
D'autant plus que j'ai supprimé le café depuis quelques jours car je viens de remarquer qu'il était la cause d'importants maux de ventre et d'énormément de gaz , alors que j'incriminais le gluten.

Est-ce que mon régime végétarien est en cause ?
Est-ce que tout le monde peut finalement vraiment devenir végétarien (sachant que je suis de très faible constitution) ?
Est-ce que je fais des erreurs alimentaires ?
Est-ce du aux carences ?

Vos conseils me seront très précieux.
Cordialement.
 
Je ne peux bien sûr pas te répondre sur les causes de ta fatigue et de ton tein pâle, mais une chose est sûre, tes horaires de boulot, les nuits courtes, l'arrêt du café, tout ça en même temps ce n'est pas anodin. Si tu manges correctement, de tout, être végé ne peut pas te fatiguer - au contraire, même !
 
Un chek up s'impose je pense, teint pâle + fatigue = possible anémie.

Sinon je te confirme que boulot épuisant et manque de sommeil déjà c'est générateur de teint pâle, je sais de quoi je parle^^ Et en attendant de retrouver des couleurs par une éventuelle cure, et une alimentation riche en fruits et légumes frais, essaie l'auto-bronzant ou l'huile de carotte, ça devrait faire taire tes collègues^^
 
Comme l'ont dis les autres, je pense que les transitions sont pas forcément évidentes pour tout le monde, et ce n'est pas étonnant que tu subisses les conséquences de ton mode de vie.

Sinon une petite réflexion que je me suis faite dernièrement : la vitamine D étant mieux assimilée par les peaux claires, n'y'aurait il pas une certaine logique au fait que la peau s'eclaircisse en devenant végé ?
 
Euh, une anémie, carence, etc, qui se verrait en ONZE JOURS de végétarisme ? A mon avis, ya autre chose. Normalement, ton corps a des réserves de pleins de trucs, et est capable de tenir quelques jours. A moins que tu n'aie fait une grève de la faim, et encore, si tu as une carence aujourd'hui, c'est qu'elle était là avant. En théorie, tu n'as pas de pertes importantes et brutales de fer, vu que tu n'es pas une femme ^^
Du coup vas peut-être voir un médecin. Peut-être une baisse de tension ?
Et oui, l'arrêt brutal du café quand on en buvait beaucoup peut créer une fatigue due au manque, mais ça passe en quelques jours, max deux-trois semaines si tu étais vraiment très accro !
 
newmissmilly":1rxy8dnq a dit:
Euh, une anémie, carence, etc, qui se verrait en ONZE JOURS de végétarisme ?
S'il ne mangeait déjà plus que très peu de produits carnés depuis longtemps, c'est peut-être possible ?
 
Je préconiserais une cure de lentilles/ pois chiches et autres légumineuses riches en fer, shiitaké ou aliments enrichis en vitamine D et du repos (et de la patience).
 
newmissmilly":3dicl24w a dit:
Euh, une anémie, carence, etc, qui se verrait en ONZE JOURS de végétarisme ?
Ah bé oui, j'avais pas vu ça, effectivement, pas possible que ce soit dû au végétarisme !
(si tu as mangé quelque chose depuis début septembre bien sûr, parce que, en soit, un jeune, c'est végétarien...)
 
Moineau":3n9zkj57 a dit:
S'il ne mangeait déjà plus que très peu de produits carnés depuis longtemps, c'est peut-être possible ?

C'est bien ce que je dis, la carence (si jamais carence il y a !) était là avant. C'est pas onze jours qui ont changé la donne.
 
newmissmilly":2e3pc9iy a dit:
Et oui, l'arrêt brutal du café quand on en buvait beaucoup peut créer une fatigue due au manque, mais ça passe en quelques jours, max deux-trois semaines si tu étais vraiment très accro !
ça c'est vrai si tu dors 8 heures par nuit, mais à 4 heures par nuit, c'est normal que ça devienne insupportable sans café, accro ou non.
 
Pareil que les autres, onze jours de végétarisme c'est beaucoup trop peu pour imputer tes problèmes au végétarisme, à moins que tu aies une constitution très particulière et que ton corps ne fasse pas de stock de certaines vitamines et minéraux (je sais même pas si c'est possible d'avoir ce problème...ça me paraîtrait bizarre mais ce serait la seule explication que je vois). Et puis tu l'aurais remarqué avant ta vie (ça doit bien t'être déjà arrivé de manger mal pendant deux semaines, non ?)
Par contre soigne-toi bien, va chez le médecin, fais un bilan sanguin, etc :)

Sinon moi aussi j'ai la peau blanchissime, depuis toujours, et évidemment les gens l'imputent à mon véganisme, mais bon :rolleyes: on ne peut pas être une vitrine ambulante du véganisme, à être toujours parfaitement bronzé.e, parfaitement en forme, musclé.e, souriant.e et tout le tintouin pour prouver que le véganisme ne pose pas de problème. Il y a des études pour cela !
 
Dites le soleil vous connaissez ? Parce que le traitement de la peau blanche c'est le soleil hein .. (avec une petite crème solaire bio cruelty free ) 0:)


Yapuka, rouge c'est pas blanc :p
 
Le soleil c'est chouette. Quand j'y vais un peu, je passe de blanche comme un cul à rouge tomate. :biglol:
 
Oui le soleil c'est cool mais pas trop non plus, moi je prend des coups de soleils rouges vifs en plein hiver avec 15 min d'exposition :'( Toute façon j'aime pas être bronzée, j'aime ma peau blanche :p
 
Le Soleil ça me fait trois effets :
- coup de soleil
- tâches de rousseur
- éventuellement, mais heureusement ça ne m'arrive plus depuis 2/3 ans, un effet allergique (genre coup de soleil qui gratte à mort et qui se déclenche en 1 minute d'exposition au soleil)
 
Le changement d'alimentation ça perturbe le corps mais le pire c'est le manque de sommeil! C'est un rythme de folie tu n'as pas la possibilité d'avoir des horaires plus cool?
 
Retour
Haut