teinture pour cheveux

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Y a t'il ici des personnes qui se teignent les cheveux?

Si oui quelle marque? Au henné ?


Je suis obligée de me teindre mais je trouve ça puant et agressif pour la peau.
Y a t'il des produits plus naturels que d'autres? J'ai entendu dire que le henné était cancérigène :confus:
 
ben si, on en parle justement dans les liens que j'ai mis exprès. il y a Logona, Martine Mahé, Herbatint, Sanotint, Beliflor,...


ça laisse du choix quand même.
 
pas de problèmes :)

mais bon, voilà, on peut quand même se colorer les cheveux. par contre, chaque magasin bio ayant ses marques de prédilection, il est peu probable que vous les trouviez toutes près de chez vous.
 
Mon magasin bio à les herbalint, environ 12 euros ce qui fait 4 x plus cher que la teinture habituelle.. Ce sera pour quand j'aurai du boulot.

Entre nous il faut être riche pour consommer différent! Les shampoings sont à 7.50 et les saucisses végé à 5 euros les 3...
 
C'est sur...
'est difficile de "bien consommer". Je reve d'etre vegan. Mais quand je vois les prix... Des la rentrée, je vais devoir payer l'appart a Paris, l'école, plus toute les choses a coté alors bon, ca sera pas pour maintenant je crois. Bwarf
 
euh, soleil, tu utilises quoi comme teinture ? parce que, perso, des teintures à 4€, j'en ai jamais vu, sauf dans des bazars où ils te vendent de la merde qui te massacre complètement les cheveux. (je connais même quelqu'un qui a été obligé de se raser la tête car ses cheveux étaient complètement brûlés)

par contre, si tu compares avec des produits de marque et un minimum de qualité, la différence n'est pas si énorme (il faut compter entre 9€ et 12€ pour les marques que l'on trouve en grandes surfaces).
 
oui en effet.

C'est la marque de Carrefour, Cosmétique.
Je me doute que c'est de la m3rde hein c'est pour ça que je cherche autre chose..
 
ah tiens je savais pas que Carrefour faisait des colorants. on en apprend tous les jours.

enfin, bon, c'est peu probable que tu trouves dans les mêmes prix.
 
Si besoin, je sais plein de trucs sur le hénné :)
(le hénné n'est pas cancérigène, enfin pas que je sache, c'est le PPD qu'on rajoute parfois dans le hénné noir qui est très allergène:jamais de tatouage au hénné noir sur les plages!!!)
 
Je me teins les cheveux au ehnné depuis mes 13/14 ans j'en ai 20). C'est 100% naturel, ca coute entre 2 et 5 euros suivant ou tu le prend (mais toujours ou presque les même paquets en magasin bio, chez l'arabe du coin ou grande surface !) et ca n'est pas du tout cancérigène. le soucis du henné c'est quand tu veux un tatouage au henné noir sur la plage et qu'on te colle de grosses merdes dedans comme l'a dit Toulousette.

Par contre quand tu te teins au henné, tu ne peut pas te faire des cheveux vert ou des mèches blondes : c'est limité.
Je suis chatain de base, et j'ai testé pas mal de couleur de henné (acajou, rouge ardent, chatain, auburn, blond, cuivre et noir).

Autre soucis : exit les permanentes et les colorations par la suite (sauf au henné). Ca te gaine telment le cheveux que les teinture ne prennent pas, ou alors ca donne un truc verdatre (testé par ma mère :D).
Mais ca fait une teinture et un soin en meme temps, 100% naturel et pas cher. Que demander de plus, sinon du henné bio ? (jamais vu ca encore).
 
Retour
Haut