Tension, rythme cardiaque

Cocyte

Mange de la salade
Inscrit
15/7/10
Messages
309
Score de réaction
0
Localité
Milan/ Nice / Marseille
Site web
thechomiste.blogspot.com
Aujourd'hui au bureau, j'ai dit que j'avais mal de temps en temps à l'épaule droite et une collègue qui est bénévole à la croix rouge m'a pris la tension (pour l'épaule gauche j'aurai compris mais là..) et le pouls. Résultat: 54-60 de pouls et 10-5 de tension. Elle m'a dit que c'était bas par rapport à ce qu'elle voyait en général...

Vous auriez une idée de si c'est grave ou non? Je sais qu'une tension basse peut mener à des évanouissements, mais ça ne m'est jamais arrivé.

Si vous avez une idée? :><:

Mais sinon, je suis en forme de façon générale, un peu fatigué par manque de sommeil mais sinon tout baigne!
 
Bah c'est bien, les risques cardiovasculaires augmentent linéairement avec la TA à partir de 11, donc voilou parfait et au pire tu verras des papillons noirs en te levant un peu vite (à ton âge, c'est pas grave, c'est ennuyeux chez les personnes âgées qui risquent de tomber).
Et idem très bonne fréquence cardiaque.
Rien à redire.
 
Ah ok^^ Je pensai que c'était pas terrible vu que ma collègue me disait que c'était plutot bas par rapport à ce qu'elle voit d'habitude... En même temps à la croix rouge on croise pas forcément des personnes en bonne santé^^ et vu la quantité de café qu'ils ingurgitent en Italie, la tension moyenne doit être assez élevée^^

Merci flo!
 
Cocyte":3987ponc a dit:
Ah ok^^ Je pensai que c'était pas terrible vu que ma collègue me disait que c'était plutot bas par rapport à ce qu'elle voit d'habitude...
Elle a fait une seule mesure de ta tension, ou elle l'a mesurée plusieurs fois ?
 
Pour le bras, tu portes un sac en bandoulière, (d'ordi, de sport etc) ?
 
C est un peu bas ( normale 12/8), mais il y a des gens qui physiologiquement on une tension un peu plus basse que les autres .Le chiffre Max, c est la pression d' éjection pour envoyer le sang dans la crosse de l aorte et dans la tête ( faudra demander l avis de Flolapine, la vrai experte )
Si tu n as pas la tête qui tourne quand tu te lèves rapidement, pas de trucs bizarres dans les yeux, normalement , y a pas de souci. Le cerveau n est pas con, si il n a pas assez de sang qui arrive avec du bon sucre et de l oxygène, bin ... Rideau, tu tombes dans les pommes, comme ça t es allongée et lui il récupère tout ce qu il lui faut ! C est juste une protection
Moi, c est le contraire, des que je vais chez le toubib, j ai 15/10, c est l émotion ( un peu ridicule, mais je sais que ça redescend quand je me calme )
 
nan, jamais eu de papillons, rien (ah si une fois au rugby j'ai été percuté par un mec deux fois plus gros que moi en pleine course et l'atterrissage a été sec^^). C'est vrai que je porte mon ordi en bandoulière mais même pas 5min par jour (descendre les escalier et sortir de la voiture). Comme j'ai fumé pendant un temps, je m'attendais à une tension élevée... M'enfin. Je pense faire un check up en décembre voir si le fait d'être végétalien a changé quelquechose. (Si j'écoute mon papa mes dents seront tombées d'ici là)
 
Audette12":1gxdhtnc a dit:
C est un peu bas ( normale 12/8), mais il y a des gens qui physiologiquement on une tension un peu plus basse que les autres .Le chiffre Max, c est la pression d' éjection pour envoyer le sang dans la crosse de l aorte et dans la tête ( faudra demander l avis de Flolapine, la vrai experte )
Si tu n as pas la tête qui tourne quand tu te lèves rapidement, pas de trucs bizarres dans les yeux, normalement , y a pas de souci. Le cerveau n est pas con, si il n a pas assez de sang qui arrive avec du bon sucre et de l oxygène, bin ... Rideau, tu tombes dans les pommes, comme ça t es allongée et lui il récupère tout ce qu il lui faut ! C est juste une protection
Moi, c est le contraire, des que je vais chez le toubib, j ai 15/10, c est l émotion ( un peu ridicule, mais je sais que ça redescend quand je me calme )
En fait le chiffre max (si je me rappelle bien mes cours de licence) c'est la pression systolique, c'est donc la pression qu'il y a dans tes artères au moment où le coeur "expulse" le sang, vers tous les organes (dont la tête), évidemment si elle est trop basse, on risque d'avoir des vertiges car le cerveau sera moins irrigué.

moi j'ai souvent des papillons quand j'étais accroupie et que je me lève (dans les librairies surtout...) mais bon ça me gène pas.
 
j'ai une tension plus basse moi aussi, mais rien de bien dérangeant par rapport à la norme 120/80 (je fais 115 sur 70, avec 58-62 de pouls) : je suis plutôt sportif, ça peut expliquer.

le mal de bras me paraît plus ou moins lié à la pression, selon moi... si tu crains un problème cardiaque par rapport à ce mal de bras, genre angine (on appelle ça ainsi, nous, ça n'a pas rapport à la gorge, héhé, c'est comme un préambule à la crise de coeur), le côté du bras n'est pas un indice fiable et aussi, en cas d'angine de poitrine ou de malaise cardiaque, la tension monte et c'est ça qui fait mal à la tête, au coup, au bras (plus le muscle cardiaque qui n'est plus heureux...)

voici des infos, sur un site que je trouve bien utile, si jamais ça peut t'aider : http://www.passeportsante.net/fr/Maux/P ... tension_pm

prends soin de toi!
 
flolalapine":2eerb68l a dit:
Sinon on dit aussi angine de poitrine en France (ou angor). Tabernacle!
ah, je savais pas! bordel de dieu! (oui?)

j'aime ce site. il propose plein d'alternatives naturelles à des problèmes de santé. j'aime surtout le fait qu'il y ait une révision scientifique des articles et que des médecins, pharmaciens et autres professionnels signent les articles ou les révisent. il me semble que la crédibilité des plantes se développe pas, mal, oui? y'a plein de références, on renvoie aux études sur le sujet, et on avance avec délicatesse au sujet des propriétés prouvées et des dosages.
 
Retour
Haut