[TerraEco] - Végétariens : et s'ils avaient raison ?

sqoia

Mange de la salade
Inscrit
28/8/10
Messages
367
Score de réaction
0
Site web
www.sqoia.net
En couverture de Terra Eco ! (Magazine grand public à tendance écolo).

Et en front page du site.

On attends de lire le contenu…
 
Sans être abonné on peut DL et lire 5 articles gratuits, c'est kewl ça :)

Allez hop !
 
Il se pourrait même que je ne laisse pas trainer de lien pour que personne ne lise pas... :whistle:
 
En plus oui ! (à fortiori en écologie)

article assez court et un peu décevant, mais quelques noms et chiffres intéressants, et une conclusion qui a le mérite d'être portée aux yeux.

oups

Quelques autres à venir, donc une entrevue avec super Florence Burgat <3 ^^)
 
arf

gasp

BURGAT%20Florence%201%20%28c%29%20Bruno%20Klein.jpg


On a quand même de fort belles femmes dans notre secte antispé... (cet argument à caractère hautement objectif se veut imparable pour la démarche végane.)

full vercheune

les autres articles (entiers) ne sont que partie du dossier sur le végétarisme.
 
Merci pour les articles, je les trouve plutôt bien écrits, pédagogiques, et ça serait cool qu'ils soient lus par plein de monde.
 
C'est bien pour ça que je les mets ici :) (et qu'ils ont déjà rejoint ma flopée d'archives)
 
Ha mince, j'ignorais que FOG avait une qualité... pardon, d'habitude, je déteste être méchant, il doit déteindre un peu sur moi...
 
Fushichô":3n96bcqt a dit:
Les végétariens n'ont pas raison.
Tout est relatif dans ce que tu englobes pour le mot "raison"
 
Ha ok. Bon maintenant 2ème question d'une ignorance crasse : pourquoi FOG ? (tous ces articles était signés Emmanuelle Vibert)
 
V3nom":1e7l9a7k a dit:
Ha ok. Bon maintenant 2ème question d'une ignorance crasse : pourquoi FOG ? (tous ces articles était signés Emmanuelle Vibert)

Le coming out des gens de lettres
(…)
Le grand patron de l’hebdomadaire Le Point, Franz-Olivier Giesbert, connaît lui aussi ce texte de Plutarque. Mais son dégoût pour les animaux morts lui vient, à l’origine, de son amour pour saint François d’Assise. Il consacre à son statut de végétarien quelques chapitres de son dernier essai, paru au début de l’année, Dieu, ma mère et moi (Gallimard).
 
kerloen":1n9fagl1 a dit:
Ha mince, j'ignorais que FOG avait une qualité... pardon, d'habitude, je déteste être méchant, il doit déteindre un peu sur moi...

C'est étonnant oui. Encore un qui nous fait de la mauvaise pub...
 
J'ai mal lu l'article ? Il m'a semblé un peu condescendant à l'égard des VG (sans être contre non plus), prônant plutôt la réduction de la consommation de viande ?
 
Les écologiste ne sont pas spécialement anti-spécistes, ils veulent bien améliorer le sort des animaux mais pas forcément renoncer à leur exploitation => neo-welfarisme approved.
 
Retour
Haut