Terve ! (ça veut dire bonjour en finnois)

Vezeria

Jeune bulbe
Inscrit
2/12/14
Messages
17
Score de réaction
0
Salut !

Je n'ai jamais été très douée pour me présenter. :D
Je suis Vezeria, j'ai 21 ans, je vis en ce moment en Finlande à Kuopio et je suis végétarienne depuis 1 an et demi maintenant. ^^
Si je suis devenue végé c'est en partie à cause du fait que je n'étais pas une "grosse viandarde" avant ça... La transition a donc été plutôt facile, même si je mange toutefois du poisson de temps en temps (repas avec la famille, restaurants où il est impossible de trouver un plat végé... ça reste rare donc).
Si je m'inscris ici c'est en partie histoire de discuter de ce mode de vie, découvrir de nouvelles recettes, et aussi parce que j'aimerai bien transformer mon corps de larve en quelque chose d'un peu musclé parce qu'à mon retour en France je compte me mettre au Krav Maga donc j'aimerai bien me muscler un peu avant ça histoire de ne pas être trop ridicule, du coup je suis preneuse de toute info sur ce qui est bien de manger et tout et tout ! :D

Enfin si vous avez des questions allez-y ! Comme je l'ai dis je suis pas très douée pour me présenter. :oops:
Merci de m'avoir lue. :)
 
Bienvenue sur le forum :) !
Tu pourrais expliquer ce qu'est le Krav Maga ? Je n'en ai jamais entendu parler ...
 
Bienvenue !
 
Merci. :)

@Chocogrenouille : Le Krav Maga est un sport d'autodéfense. Enfin, un mix de techniques de combat et d'autodéfense particulièrement adapté en cas d'agressions. ^^ (J'en ai un peu marre d'être angoissée au moindre "Eh mad'moizelle t'es charmante t'as pas un p'tit 06 ? Non ? Ok va te faire ***" ^^)

@Tigresse : Bien dit. :) Je me demande bien en quoi je vais bien pouvoir me transformer ! ^^
 
Sois la bienvenue Miss !

Vezeria":3vkabann a dit:
j'aimerai bien transformer mon corps de larve en quelque chose d'un peu musclé parce qu'à mon retour en France je compte me mettre au Krav Maga donc j'aimerai bien me muscler un peu
Voilà qui en dit long sur l'ambiance perçue pour la France par rapport à d'autres pays européens :confus:
Le Krav Maga est une méthode de combat très efficace , mais c'est comme pour tout : il faut beaucoup d'entrainement pour être opérationnel(le) en cas d'agression, et ce n'est pas le muscle qui est vraiment nécessaire mais d'autres qualités neuro-sensorielles : anticipation et techniques réflexes (sont recherchées les actions les plus simples et les plus naturelles pour gagner en rapidité et ne pas mentaliser l'action) avec connaissance des points d'impact (pas besoin de force pour ça) .

Bref , tu vas voir que le végétarisme te permet de faire du sport ( tu as trouvé la rubrique à ce que je vois), quel qu'il soit , et ton organisme sera probablement moins "encrassé" en raison d'une alimentation saine pour le démarrer.
Tout est affaire de dosage , de progression et de régularité afin d'éviter les inconvénients (tendinopathies et douleurs variées) et permettre au système cardio-vasculaire de s'adapter .
A toi de trouver ce qui te plaît comme activité (vu que l'hiver ne fait que commencer...)
 
Terve!! =D

Bienvenue.

Comment se fait il que tu veuilles rentrer en France? C'est pas bien la Finlande?
Moi, des que je peux, je me barre là bas, et jamais je reviens!

J'adore ce pays *-* je l'aime... j'espere qu'il m'aimera aussi, et ensemble nous vivrons des choses formidable...

T'as un sonna chez toi la haut?
C'est vrai que la plupart des étudients sont végé?
T'as déja vu un reine en vrai?
Il neige en ce moment?

Haaan je pourrais te poser un millions de questions, mais du coup je vais plutot allez prendre mes calmants parceque je commence à etre suréxitée là.
 
Haha :D
@Altus : J'avais déjà lu tout ça mais tout ce qui est réflexes etc ne viendra qu'avec l'entrainement... En attendant j'aimerai "préparer le terrain" comme on dit. ^^ Et pour ce qui est de l'activité... Ici en Finlande l'hiver est bien là, il fait -2° en ce moment où je suis et il y a de la neige (mais le terrain est trop plat pour skier, j'attend que les lacs gêlent pour pouvoir faire du patin ! :D

@Finnlux : Je suis fille au pair donc une fois mon année terminée je rentre au pays surtout que j'ai un gentil amoureux qui râle pas trop que je parte loin pendant un an donc je vais peut être rentrer un peu quand même. :D
Mais c'est vraiment un payx magnifique oui. *o*
La famille où je vis a un p***** de sauna ! Il est super grand, ils ont plein d'huiles à diluer avec l'eau ce qui fait que le sauna a une odeur magique...
Pour les étudiants j'en sais rien je connais pas grand monde je viens à peine d'arriver. ^^ En tout cas la famille dans laquelle je suis est végétarienne (la mère est plus vegan mais elle fait des exceptions de temps en temps).
J'ai pas vu de renne non ! :/
Et oui il neige. :D
Pour ce qui est des questions ça me dérange pas, j'adore ce pays (alors raconter ma vie dans ce pays... :D)
 
Aux amoureuxses de la Finlande: Il a quoi de si magnifique, ce pays ? Et pourquoi plus la Finlande que la Norvège, la Suède ou l'Islande ? (que je classe tous dans la rubrique "beaux pays où ça caille et où on voit à peine le soleil l'hiver")
Question subsidiaire: et la langue, pas trop difficile ?
 
Tervetuloa ! :YE:

Minäkin haluan mennä Suomeen !! Moi aussi je veux aller en Finlande !

Puhutko suomea ? Moi je l'apprends depuis quelques années - enfin j'ai commencé il y a plusieurs années, puis il y a eu un gros trou car manque de temps et de motivation, et là c'est reparti de plus belle depuis quelques mois.

Fushichô, la langue finnoise est très particulière, parce qu'elle n'est pas issue de la même famille que la majorité des autres langues d'Europe (langues romanes, germaniques, slaves, scandinaves, celtiques...). Donc la plupart des mots n'ont pas d'étymologie commune avec ceux de nos langues à nous, ce qui ne facilite pas l'apprentissage du lexique. Le finnois comprend en outre des mécanismes assez inhabituels, qui peuvent déstabiliser quand on commence ; mais quand on comprend leur logique et qu'on se donne la peine d'apprendre les alternances consonantiques, suffixes possessifs, radicals de conjugaison et autres joyeusetés morphosyntaxiques par coeur, ce n'est pas si compliqué que ça je trouve.
 
OK, merci Clawa pour cette brève explication linguistique. Y a des déclinaisons en finnois ? Je suis traumatisé par les déclinaisons allemandes (ce qui me rebute pour apprendre l'islandais, d'autant qu'il y a encore plus de cas qu'en allemand).

@ Finnlux: nan mais je demandais des points positifs, pas négatifs. ;)
 
Retour
Haut