Test sur les animaux : une nouvelle preuve que...

Ludo

Broute de l'herbe
Inscrit
9/11/09
Messages
292
Score de réaction
0
Site web
contes-de-lumiere.over-blog.com
kerloen":3mjw1aai a dit:
Pour le rat, rien de plus important que la liberté !! quel homme formidable que le rat ! :)

:)
 
C'est bien beau de prouver que les animaux éprouvent de l'empathie mais les méthodes employées sont quand même un peu limites non ?


- Ben-Ami Bartal, Jean Decety et Peggy Mason ont placé des rats en captivité deux par deux avant de mettre l’un de ces rats dans un petit tube transparent fermé.

Non mais la taille du tube quoi...

- Les rats ont pourtant appris au bout de 6 ou 7 jours en moyenne :mmm:

Sept jours dans un endroit aussi exigus c'est de la torture ya pas d'autres mots !
Même rien qu'une journée d'ailleurs...

Bon puis la suite avec les chocs électriques... Sans commentaires.
 
Ça prouve juste, que le rat ne sachant pas comment faire pour ouvrir la trappe (on ne lui pas appris) doit découvrir par lui même comment l'ouvrir. Donc difficulté, il essaye, retente, ré-essaye, se trompe, échoue, continue, etc... jusqu'à y arriver.

Oui les tests sur les animaux sont dégueulasses, je te ferrais lire des fiches toxycologiques si tu le souhaites, c'est particulièrement horribles (pour les animaux utilisés), inutiles (les réactions aux produits chimiques, ne sont pas les mêmes selon les espèces, je me rappelle de l'exemple des pilules testé sur des chiennes, qui sur les humaines les rendaient... plus féconde! Vachement utile comme moyen de contraception donc).

Sinon même en n'approuvant pas ces méthodes de tortures, je trouve le résultat intéressant, les scientifiques qui étudient les comportements animales, ont une preuve de plus prouvant que les animaux ne sont pas vides d'émotions, que ce n'est pas l'apanage de l’espèce humaine.
Iels sont capables de ressentir des émotions complexes, comme l'empathie, se projeter à la place d'un autre,et être capable d’interpréter les sentiments d'un autre, c'est pas simple comme truc, c'est avoir une conscience aiguë de soi et des autres qui nous entourent. Ce genre de test avait été fait avec des singes aussi. Qui avaient conclut sur quelque chose de similaire: les singes préfèrent se passer de nourriture plutôt que de voir un autre singe (qu'iel ne connaisse pourtant pas) recevoir des électrochocs...
 
frago":1k5dumc8 a dit:
Sinon même en n'approuvant pas ces méthodes de tortures, je trouve le résultat intéressant, les scientifiques qui étudient les comportements animales, ont une preuve de plus prouvant que les animaux ne sont pas vides d'émotions, que ce n'est pas l'apanage de l’espèce humaine.
Iels sont capables de ressentir des émotions complexes, comme l'empathie, se projeter à la place d'un autre,et être capable d’interpréter les sentiments d'un autre, c'est pas simple comme truc, c'est avoir une conscience aiguë de soi et des autres qui nous entourent. Ce genre de test avait été fait avec des singes aussi. Qui avaient conclut sur quelque chose de similaire: les singes préfèrent se passer de nourriture plutôt que de voir un autre singe (qu'iel ne connaisse pourtant pas) recevoir des électrochocs...
Et c'est ça qui est tellement débile justement puisqu'ils savent que les animaux sont capables d'empathie et pas qu'avec ce test, il y en a d'autres exemples.
Pourquoi continuent-ils malgré tout à leur infliger toutes ses horreurs en labo ?
La recherche ? Elle a bon dos celle-là aussi !
Ils aiment trop jouer aux apprentis sorciers et ils s'en tapent de sacrifier tant et plus de vies avec sans doute la bonne conscience de penser au nombre de vies humaines sauvées contre les morts "nécessaires" :mmm:
 
Je ne sais pas.
Peut être qu'il voulait savoir à quel point l'empathie existe chez les animaux, que veux tu que nous en sachions?
Je sais juste, que ça me fait un argument de plus à donner à celleux qui doutent que les animaux sont capables de ressentir des émotions, qui plus est assez complexe (la recherche publique ça fait "sérieux").
 
Sûrement ça fait partie aussi de leurs recherches sans plus et en effet ça peut nous servir à étayer les arguments sur le sujet.
 
Retour
Haut