The Joy of Vegan Baking

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
J'ai acheté le livre The Joy of Vegan Baking de Colleen Patrick-Goudreau : http://www.joyofveganbaking.com/
Est-ce que quelqu'un a testé des recettes ?
Il me reste plus qu'à en faire quelques-unes après les avoir... traduites (anglais LV2, je n'ai pas appris grand chose...) !
 
Bah je veux bien ! Ça ira plus vite ! Il y a une recette de gâteau au chocolat qui me tente bien !
:D
 
Met la nous en VO ici et ca deviendras du VOST je suis sur que plein de vegewebien(ne) sont assez bon en anglais pour te traduire une recette ;)
 
Je comprends des trucs quand même, hein ? ;) Mais enfin, il y en a que je dois chercher (du genre canola oil ou baking soda).
Ce qui est bien, c'est que les mesures sont indiquées en g. ou ml., pas seulement en cups.

J'aurais bien aimé aller dans une école internationale.
 
Ah ben je vais peut-être traduire moi-même alors, ça va faire beaucoup de gâteaux ! C'est toi qui les fais ? :D
 
Saranel":198xbjqt a dit:
Je comprends des trucs quand même, hein ? ;) Mais enfin, il y en a que je dois chercher (du genre canola oil ou baking soda).
Ce qui est bien, c'est que les mesures sont indiquées en g. ou ml., pas seulement en cups.

J'aurais bien aimé aller dans une école internationale.
canola oil : c'est de l'huile de colza. Les québecois aussi disent canola pour le colza.

J'utilise google traduction pour les recettes des blogs vegan en anglais, ça donne des résultats marrants à lire (c'est une traduction, euh, sommaire) mais c'est efficace, c'est l'essentiel.
 
Baking soda c'est levure chimique ou plus dans ce cas celle au bicarbonate.
 
En même temps, si à chacun des essais de saranel on a la recette et l'avis on pourra se faire un super répertoire ...c'est cool :) :p
 
Bon, vous me poussez vraiment à cuisiner, là ! Il faut que je trouve le temps.
 
Il va être intéressant ce topic de la solidarité! :)
 
pimprenelle":pxv9v06g a dit:
En même temps, si à chacun des essais de saranel on a la recette et l'avis on pourra se faire un super répertoire ...c'est cool :) :p
On peut même faire mieux... Saranel note la recette, Helen traduit, et tous les wegewebiens de bonne volonté se mettent à la popotte et donnent avis et photos !
 
Il n'y a que quelques mots qui posent problème pour la recette du gâteau au chocolat. Je pense que je la testerai dans les prochains jours et que je la mettrai avec les commentaires.
 
Ah chouette j'adore cette nana je voulais acheter ses livres, alors si tu nous dis que les recettes sont top je me laisserai surement encore plus tenter!!
 
aëlys":3q4z5we7 a dit:
pimprenelle":3q4z5we7 a dit:
En même temps, si à chacun des essais de saranel on a la recette et l'avis on pourra se faire un super répertoire ...c'est cool :) :p
On peut même faire mieux... Saranel note la recette, Helen traduit, et tous les wegewebiens de bonne volonté se mettent à la popotte et donnent avis et photos !
pourquoi pas ! :)
 
Je viens de faire le Chocolate cake qui se trouve ici : http://www.joyofveganbaking.com/sample_recipes
J'ai un peu modifié les choses : moins de sucre, pas de sel, margarine au lieu de l'huile, vinaigre balsamique au lieu du vinaigre blanc, pas de glaçage. J'ai utilisé un petit moule en forme de cœur.
C'est facile à faire, c'est vrai. Mais je n'ai pas trouvé le résultat extraordinaire.
 
Hihi ! ;)
Par contre, contrairement à ce que je croyais, il ne me restait pas de vinaigre à la framboise.
Je pense que pour éviter que le gâteau soit fade, il faudrait tenter la recette avec du chocolat à pâtisserie au lieu du cacao. Je suis toujours déçue par les gâteaux au cacao.
 
C'est sûr rien ne vaut le vrai chocolat à pâtisserie, du moins c'est mon avis...

En fait le vinaigre blanc dans la recette doit servir de liant, est-ce que ça marche aussi bien avec le vinaigre balsamique ? J'avais fait des petits gâteaux aux myrtilles vegan d'après une recette de blog, il fallait mélanger lait de soja vanille et vinaigre blanc, ça coagulait pour remplacer les oeufs. Les petits gâteaux étaient réussis et très bons.
 
Retour
Haut