Toc toc...

marven

Jeune bulbe
Inscrit
26/2/07
Messages
5
Score de réaction
0
Localité
Belgique
je peux entrer 0:) ?

Voilà, j'ai 30 ans, et suite à la naissance de ma 2ème fille il y a 2 ans, j'ai commencé à ne plus pouvoir voir un morceau de steack dans mon assiette :tongue: ... et les semaines passant, j'ai décidé de m'orienter vers le végétarisme.
Entre mon souci de l'écologie, du bien-être de mes filles passant par le maternage l'allaitement long et les couches lavables, et maintenant le végétarisme, nul doute que je passe aux yeux de la plupart pour une douce rêveuse, une dingue, voire une extraterrestre :rolleyes: ... mais je m'en fiche :YE: !

Au plaisir de vous lire ;).

Marina.
 
Bienvenue Marina sur ce forum :)


(ps : allaitement de combien de temps ? moi j'en suis à 21 mois...)
 
:) merci!

Ma puce a presque 26 mois, et a encore sa tétée du soir chaque jour, celle du matin si elle le demande (en général le week-end), et à la demande le week-end (câlin, chagrin, selon ses besoins) et les jours où je suis en congé donc disponible pour elle.
 
Bienvenue ici Marina :)

Les couches lavables semblent être intéressantes d'un point de vue écologique. Et d'un point de vue temps, ou sur un autre sujet, tu as vu des inconvénients?
 
merci m'sieur l'admin :)!

Le seul souci que je rencontre avec les couches de ma puce, c'est les fuites dûes à une maman distraite. Pas fréquentes, mais ça arrive. Comme ce n'est pas bourré de produits chimiques ben la capacité d'absorption est moindre que pour les jetables. Et si on ne surveille pas, ben ça finit par déborder, parfois dans l'heure qui suit le change, alors que parfois au bout de 3 heures c'est encore sec :confus:. Donc quand la puce boit beaucoup, si je surveille plus souvent en général ça va, mais parfois j'oublie et ça peut être la cata :oops:...
 
Bienvenue Marven :)
et vive l'allaitement long c'est la meilleurs nourriture pour les bebes :)
 
salut Marina et bienvenue
moi j'ai pas d'enfant mais j'ai pu constaté dans mon dernier travail en tant qu'animatrice les 15 jours pasés que les couches (j'en ai vu 2 sortes différentes) c'est de la vrai dobe si je puis me permettre, je leur en mettais pour la sieste et bien ça déborde bien aussi quand même les fesses trempée il suffit qu'ils prennent une position bizarre dans le lit et ça coule, ah oui ça par contre c'est tellement plastifié qu'on a pas d'odeur mais il baigne de dans et ça ne respire pas donc la peau toute fripé c'est sûr que pour choper des bouton y a rien de mieux sans compter comme tu dis le sproduit chimique avec lequelle eel sont fertes j'imagine. oui c'est sur c'est jetable après y a aps de lavage mais bon. C'est génial que vous puissiez allaité mais j'allussine encore si tard je pensais pas qu'on pouvait autant. bon aller à plus les mamans
 
Bienvenue Marven.
Ta difficulté avec la viande à commencé pendant ta 2ème grossesse ou après ?

perle34":7q9vdxdy a dit:
Bienvenue Marina,voilà au moins deux enfants qui auront la chance d'être nées VG! ;)
Non perle elles ne sont pas vg de naissance (lis bien) mais presque ... c'est bien !

zeitech":7q9vdxdy a dit:
et vive l'allaitement long c'est la meilleurs nourriture pour les bebes
Moi G pas pu être allaité et je ne me porte pas mal du tout ... ;)
 
Alors, dans le désordre :

Mes filles ne sont malheureusement pas VG, mon homme non plus. Mais c'est sur la bonne voie, car la consommation de viande a chuté de manière vertigineuse depuis que je l'ai bannie de mon assiette. Je ne veux pas les forcer, je préfère que ça vienne d'eux.
Ma grande (4 ans et demi) est déjà intolérante au lactose et est donc privée de fromage qu'elle adorait par-dessus tout, alors si en plus je la met au régime sans viande, je crains qu'elle nous fasse la grève de la faim :( . De plus, je ne suis pas assez pro de l'assiette VG que pour prendre le risque de leur faire des repas déséquilibrés... vous me direz que c'est stupide, que c'est la malbouffe omni qui est déséquilibrée, mais j'ai encore quelques séquelles de mes longues années d'omni qui me triturent le cerveau de doutes concernant mes puces :'(... pfff, dur dur de se défaire de préjugés comme ceux-là :confus:.
La petite par contre semble ne pas aimer la viande si ce n'est pas du hâché (saucisses, burgers,...) qui n'est que rarement au menu de mon homme. Et comme elle s'assied à côté de moi lors du repas du soir, ben elle picore forcément dans mon assiette VG :D ... par contre, chez sa nounou, elle mange omni le midi.

Mes soucis avec la viande ont commencé après ma seconde grossesse, et j'avoue que je n'ai toujours pas compris pourquoi :hein: ...

Et oui, le lait maternel est bien le mieux adapté aux besoins de l'enfant : toujours prêt, à bonne température, composition idéale variant avec le temps selon les besoins du bébé en fonction de son âge, et tant que bébé tète, les seins de sa mammifère de maman produisent. C'est pas magique, ça :simplelove: ?

Merci pour votre accueil 0:)
 
Retour
Haut