Top 5 des pays végé-friendly

bulline

Broute de l'herbe
Inscrit
28/4/08
Messages
186
Score de réaction
1
Localité
Mont de Marsan
Inde
Le puissant sous-continent est un havre pour les légumes. Avec une masse de 20 à 40% d'Indiens estimé végétariens, l'Inde affirme la population la plus importante de végétariens dans le monde. La plupart des aliments pour la vente dans les supermarchés est marqué par un étiquetage spécial pour faciliter la sélection de légumes et de presque tous les restaurants servent de délicieux plats végétariens.

Royaume-Uni
Les Britanniques ont l'une des cultures les plus avancées végétarienne dans le monde et le sans viande est largement disponible dans presque toutes les villes du pays. La plupart des restaurants proposent des plats végétariens et des produits alimentaires sont généralement bien étiquetés pour faciliter le choix végétariens.

Thaïlande
Dans la plupart des centrales et sud de la Thaïlande, le végétarisme est reconnue et les végétariens sont bien pourvus. Il y a beaucoup de plats thaïs traditionnels qui utilisent seulement des légumes, des nouilles ou du riz. Le poissons et sauce aux huîtres sont des ingrédients courants et condiments dans la cuisine thaïlandaise et peut être difficile d'éviter complètement, mais si vous demandez gentiment, vous devriez être capable de commander de la nourriture sans.

Turquie
Il est facile d'être végétarien en Turquie avec sa vaste gamme d'aliments sans viande délicieuse comme le couscous, hoummos, feuilles de vigne farcies et les légumes rôtis.

Israël
En raison des lois casher juive qui signifie nourriture casher ne peut pas contenir de porc ou de poisson coquille et que la viande et les produits laitiers ne peuvent être combinés, Israël est un pays relativement facile pour les végétariens . Ajoutez à cela l'abondance de nourriture de la Méditerranée tels que falafel et le houmous et les végétariens devraient avoir peu de mal à trouver de la nourriture appropriée.

source http://www.skyscanner.net/news/articles ... vores.html
 
Merci pour ces informations :)
 
Je rajouterais l'Espagne. Contrairement à ce qu'on pourrait croire on trouve dans toutes les villes moyennes plusieurs retaus végétariens et même dans les omnivores les serveurs ne vous regardent pas avec un oeil dédaigneux quand vous commandez un plat sans viande. Je suis Bordelais et il y a 0 restaurants végé dans cette grande ville. Je donnerais donc à la France un 0 pointé.
 
Bordeaux, c'est là qu'il y a le resto le moins végé-friendly dans lequel j'ai jamais mangé. (Resto choisi par l'organisateur du séminaire où je parlais, qui d'ailleurs m'hébergeait et est un bon copain, il avait juste pas du faire gaffe.) Y'avait même pas la traditionnelle salade de chèvre chaud, refuge standard du végétarien dans un resto de cuisine française : le truc le moins viandard de leur carte, c'était la soupe de poisson... Je me souviens même plus comment je m'en suis sorti :)
 
Vous êtes sûrs ? Je suis jamais allée à Bordeaux, mais... Dans la commande L214 que j'ai reçu le mois dernier, y a une petite fiche avec quelques restau végé de France. Ils en indiquent un à Bordeaux : Viva Las Vegans, 27 rue St-James.
 
L'Espagne, j'y ai passé deux semaines début juillet, j'ai pas remarqué que c'était super végé-friendly...
Chaque resto omnivore qu'on a fait, il n'y avait pas un seul plat sans viande/poisson – sauf une salade de crudités une fois, ce qui est un peu léger ! (ne parlant pas un mot d'espagnol, pas facile de commander un truc spécial... )
En général, je me rabattais après le resto sur des falafels (bon point pour ça, quand même), mais du coup je ne mangeais pas vraiment avec ma famille. Pas tellement de différence avec la France de ce point de vue-là, on est loin des cartes anglo-saxones.

Cela dit, à Tolède, on est allés dans un des meilleurs restaurants de la ville et il était végé (plein plein de fromage, par contre).
 
Grenadine":2sf1w6q2 a dit:
L'Espagne, j'y ai passé deux semaines début juillet, j'ai pas remarqué que c'était super végé-friendly...
Chaque resto omnivore qu'on a fait, il n'y avait pas un seul plat sans viande/poisson – sauf une salade de crudités une fois, ce qui est un peu léger ! (ne parlant pas un mot d'espagnol, pas facile de commander un truc spécial... )

Idem, c'est pour moi un des pires pays frontaliers au niveau du végé-friendlisme... J'ai dû aller chez Lidl pour manger à ma faim !
 
Quand je vais en France, je trouve assez facilement des crèperies avec des crèpes sans viande.
Peut-être vous ne trouvez pas que c'est de la haute gastronomie, mais vu de l'extérieur, ça fait typiquement français, les crèperies :)
 
Pareil, j'ai pas trouve l'espagne tres vege-friendly... par contre la je suis en nouvelle-zelande et c'est assez facile de trouver des bons trucs a manger.
 
@ Tigresse : j'aime beaucoup les crêpes, mais pour ceux qui ne mangent plus ni lait ni œufs ni fromage, le choix devient très restreint !
 
En effet, pour les végétaliens c'est l'Angleterre qui a la palme car quasi tous les restaurants ont des options vegan et il y a un beau choix de restaurants entièrement végétaliens.
Sans compter que dans les magasins les produits affichent clairement "vegan, gluten free etc..."
Et autre aspect absolument non négligeable : on n'est pas pris pour des malades !
 
J'apporte un bémol pour l'Angleterre : dans les pubs, et surtout ceux en dehors de Londres, y a pas forcément de trucs vg (et vegan, encore moins). Souvent, la seule option dans les pubs lunch, c'es jacket potatoes + backed beans, à demander sans beurre. Et souvent, c'est dégueulasse. Pourtant j'aime les deux, mais c'est d'un fadasse.
Mais je fais peut-être mon difficile maintenant que j'ai goûté Londres. Dès qu'il n'y a qu'un seul plat vg qu'on peut veganiser, je trouve que c'est la misère. Londres a biaisé mon jugement :p
 
L'Espagne est peut-être pas végéfriendly pour les restos, mais c'est parce qu'il faut manger des tapas :YE: Entre les légumes grillés, champignons, traditionnelles patatas bravas, tortillas, il y a plein d'options possibles. Par contre, niveau véganisme c'est malheureusement beaucoup plus limité.
 
Sans vouloir faire ma chieuse vegane, je trouve quand meme qu'etre ovo-lacto-vegetarien, je trouve ca facile. meme en france, ou en amerique du sud, y a enormement de plats a base de fromage, au pire on mange une pizza ou une omelette... Par contre vegan la il faut avoir quelques combines. Bon cela dit, on risque au pire de ne pas manger tres varie, mais c'est pas beaucoup plus complique non plus de demander une pizza sans fromage (ca m'est rarement arrive qu'on refuse de me faire une pizza sans fromage meme quand c'est pas sur la carte). et des pizzerias y en a partout. bon cela dit jai pas encore ete en asie et tout.

Par contre ce qui est dommage c'est qu'on a pas souvent l'occasion de gouter les plats locaux. Mais c'est quand meme possible car beaucoup de restaus vegetariens adaptent les plats du coin, notamment en amerique du sud le seitan est frequemment utilise pour ca.
http://www.flickr.com/photos/67281854@N08/6118915994
Voila un plat ou jai pu manger que la moitie de l'assiette :D
 
lelfe":1ergn3km a dit:
Sans vouloir faire ma chieuse vegane, je trouve quand meme qu'etre ovo-lacto-vegetarien, je trouve ca facile. meme en france, ou en amerique du sud, y a enormement de plats a base de fromage, au pire on mange une pizza ou une omelette... Par contre vegan la il faut avoir quelques combines. Bon cela dit, on risque au pire de ne pas manger tres varie, mais c'est pas beaucoup plus complique non plus de demander une pizza sans fromage (ca m'est rarement arrive qu'on refuse de me faire une pizza sans fromage meme quand c'est pas sur la carte). et des pizzerias y en a partout. bon cela dit jai pas encore ete en asie et tout.

Par contre ce qui est dommage c'est qu'on a pas souvent l'occasion de gouter les plats locaux. Mais c'est quand meme possible car beaucoup de restaus vegetariens adaptent les plats du coin, notamment en amerique du sud le seitan est frequemment utilise pour ca.
http://www.flickr.com/photos/67281854@N08/6118915994
Voila un plat ou jai pu manger que la moitie de l'assiette :D
Ca a l'air pas mal tout ça :)

Sinon je suis bien d'accord sur le reste.
J'ai connu un végétarien qui n'a jamais eu aucun souci pour se nourrir n'importe où.
Pas de chair animale et basta. Limite si les gens percutaient qu'il mangeait autrement.
Il y a toujours du choix me semble-t-il.
 
Fushichô":1mrgwbgg a dit:
J'apporte un bémol pour l'Angleterre : dans les pubs, et surtout ceux en dehors de Londres, y a pas forcément de trucs vg (et vegan, encore moins). Souvent, la seule option dans les pubs lunch, c'es jacket potatoes + backed beans, à demander sans beurre. Et souvent, c'est dégueulasse. Pourtant j'aime les deux, mais c'est d'un fadasse.
Mais je fais peut-être mon difficile maintenant que j'ai goûté Londres. Dès qu'il n'y a qu'un seul plat vg qu'on peut veganiser, je trouve que c'est la misère. Londres a biaisé mon jugement :p

Mon avatar soutient les jacket potatoes.
 
lelfe":3botw2rh a dit:
bon cela dit jai pas encore ete en asie et tout.

En Asie du sud-est, c'est très facile, déjà les produits laitiers n'y sont pas traditionnellement consommés, et tu trouves facilement tofu et tempeh.
 
Tigresse":2avo666l a dit:
Quand je vais en France, je trouve assez facilement des crèperies avec des crèpes sans viande.
Peut-être vous ne trouvez pas que c'est de la haute gastronomie, mais vu de l'extérieur, ça fait typiquement français, les crèperies :)

Je suis d'accord avec ca ! Après peut-être qu'il vaut mieux habiter dans l'ouest. Mais dans une crêperie, il y en a quand même peu de soucis pour les végétaRiens.

lelfe":2avo666l a dit:
Sans vouloir faire ma chieuse vegane, je trouve quand meme qu'etre ovo-lacto-vegetarien, je trouve ca facile. meme en france, ou en amerique du sud, y a enormement de plats a base de fromage, au pire on mange une pizza ou une omelette... Par contre vegan la il faut avoir quelques combines. Bon cela dit, on risque au pire de ne pas manger tres varie, mais c'est pas beaucoup plus complique non plus de demander une pizza sans fromage (ca m'est rarement arrive qu'on refuse de me faire une pizza sans fromage meme quand c'est pas sur la carte). et des pizzerias y en a partout. bon cela dit jai pas encore ete en asie et tout.

Par contre ce qui est dommage c'est qu'on a pas souvent l'occasion de gouter les plats locaux. Mais c'est quand meme possible car beaucoup de restaus vegetariens adaptent les plats du coin, notamment en amerique du sud le seitan est frequemment utilise pour ca.
http://www.flickr.com/photos/67281854@N08/6118915994
Voila un plat ou jai pu manger que la moitie de l'assiette :D

En Amérique du sud, tu as été où ? :) C'est pas prévus pour le moment, mais le jour où j'irais au Mexique (Oui pas vraiment Amérique du sud je sais :p ), je pense que ca sera compliqué niveau nourriture ! :mmm:
 
Retour
Haut