Tous à Rodilhan le 27 octobre 2013

Ayame

Jeune bulbe
Inscrit
5/12/12
Messages
54
Score de réaction
0
Bonjour, il y a une grande manifestation organisée à Rodilhan le dimanche 27 octobre pour empêcher le massacre de taureaux et de veaux. Pour rappel, c'est à Rodilhan qu'avait été lynché les manifestants qui s'étaient enchaînés dans les arènes le 08 octobre 2011( https://vegeweb.org/violence-a-rodilhan-t9105.html?hilit=rodilhan) pour sauver 6 veaux qui allaient être torturés.
Nous devons êtres très nombreux pour nous faire entendre et arrêter cette corrida.
L'objectif est simple : AUCUN taureaux tués, aucune goutte de sang versée. On peut y arriver, on doit et on va y arriver :YE:

Empêchons le massacre à Rodilhan !

Le maire de Rodilhan et ses amis ont décidé de remettre ça cet automne ! Le 27 octobre prochain sont programmées la torture et la mise à mort de taureaux et de veaux au profit d’une œuvre caritative (encore non connue…)
Nous serons bien entendu présents sur place le jour-dit pour empêcher la barbarie, mais d’ores et déjà, il nous faut prévenir les politiques, les acteurs et les sponsors que s’ils ne veulent pas de débordements, pas de « trouble à l’ordre public » à Rodilhan ce jour-là, il faut tout de suite annuler ce « festival ».

Nous vous demandons donc d’envoyer un mail, poli, mais ferme et déterminé, à la mairie (remplir le formulaire de contact) :
http://www.rodilhan.fr/index.php?option ... Itemid=127 )

Et à ses partenaires :

Club taurin Paul Ricard (remplir le formulaire de contact) :
http://www.rodilhan.fr/index.php?option ... Itemid=109

ATMF - Association des Matadors Français : [email protected]

Président de l’agglomération Nîmes Métropole : [email protected], avec en copie le député de la circonscription, Françoise Dumas : [email protected]

Demandons l’annulation pure et simple du week-end.

En cas de maintien des festivités, nous considèrerons cela comme une provocation et nous serons contraints d’intervenir, pacifiquement, pour empêcher le massacre.

Les rendez-vous seront fixés le dimanche 27 octobre 2013 à 10 H et à 14 H, devant les arènes.


Alors à vos claviers !

Delphine Simon
Secrétaire nationale du Crac Comité Radicalement Anti Corrida Europe pour la protection de l'enfance
PAGE OFFICIELLE DU CRAC EUROPE :https://www.facebook.com/pages/CRAC-Europe/213635508681829
https://www.facebook.com/events/261432450648387/

Il y a trois cars de mis en place :
- un au départ de Nantes, avec étapes à Niort et Bordeaux https://www.facebook.com/events/172059969651318/?fref=ts
- un au départ de Paris avec étape à Auxerre https://www.facebook.com/events/379778135458983/
- un au départ de Bayonne, avec étapes à Pau, Tarbes, Toulouse, Carcassonne, Narbonne, Béziers, Montpellier et Nîmes https://www.facebook.com/events/248744735276578/?ref=3&ref_newsfeed_story_type=regular
Si vous ne pouvez pas venir, vous pouvez faire un don pour aider ceux qui prennent le car.



Rdv le 27 les amis ;) http://www.youtube.com/watch?v=E3U8MYb2CVU
 
Merci Nicolas ;)
Le car qui partait de Bayonne a du être annulé car pas assez de réservations mais des covoiturages sont organisés, tous ceux qui voulaient prendre le car ont trouvé un covoit. Pour le bus de Nantes on en prend un plus grand car plein de réservations :)
 
...humm le monde est petit, surtout quand il s'agit du monde de ceux qui se soucient des autres : je covoiture depuis Bayonne pour Rodilhan. :)
 
N1C0LAS":35pd7a79 a dit:
...humm le monde est petit, surtout quand il s'agit du monde de ceux qui se soucient des autres : je covoiture depuis Bayonne pour Rodilhan. :)
Tu cherches un covoiturage ou tu en as déjà un?
Oui le monde est petit... faut qu'on soit solidaire dans la PA, on lutte pour la même cause donc on s'entraide ;) ( et les covoiturages c'est super, j'ai rencontré des personnes extra comme ça ^^ )


J'ai oublié de mettre le lien du CRAC(c'est juste un peu eux qui organisent la manif), mieux vaut tard que jamais :oops: http://www.anticorrida.com/Tous-a-Rodilhan.html

Il y a une manif de soutien organisée à Londres devant l'ambassade de France vendredi 25 octobre, et deux anglaises viennent à Rodilhan :genoux:
 
En soutien, une manifestation aura lieu vendredi 25 devant l'ambassade de France à Londres. J'y serai, je relaie à tout hasard. :)
 
La manif semble s'internationaliser puisque deux asso états-uniennes de défense de droit des animaux sont partie prenante dans la manif et que des dizaines d'écoliers de Californie ont envoyé des lettres à nos éthiques politiques qui regardent sans réagir ses prétendus spectacles de corrida.

LE vent tourne !
 
Ils ont parlé de la manif' au JT il y a quelques minutes, apparemment les manifestants n'ont même pas pu entrer dans l'arène à cause des CRS...

Il y avait une aficionada interviewée qui disait avoir eu peur en voyant les anti-corrida, on dirait que la non-violence de ceux-ci l'inquiète davantage que la violence bien réelle du "spectacle" qu'elle va voir :><:
 
Ils en ont parlé un peu aux infos. Avec les pauvres toreadors et afficionados qui ont eu trop peur quoi ! :rolleyes:
 
Une amie y est allée. Les manifestants n'ont pas été violents, les CRS par contre...
 
Madhuri":3rjc8joi a dit:
Il y avait une aficionada interviewée qui disait avoir eu peur en voyant les anti-corrida, on dirait que la non-violence de ceux-ci l'inquiète davantage que la violence bien réelle du "spectacle" qu'elle va voir :><:
Normal c'est moins drôle quand on est la "victime".
 
peut importe le contenu des reportages, l'important est que la manif ait des retentissements, et cela a fonctionné ! Les violences policieres aident beaucoup a ce que le mouvement anti corrida se fasse entendre via nos medias.
 
Je critique...

Mais pourquoi au lieux de crée une masse de gens énervé, qui devant les CRS ce font allumé la tronche, car se n'es pour eux qu'une masse de gens"

Pourquoi ne pas, 1 par 1, aller face au CRS, et essayer de rejoindre, l'arène, passer les CRS. Ils vont vous jeter quoi, vous faire quoi ? Et si jamais serais t'il près à jeter, frapper, 600 personnes 1 par 1 ?

Voila je me posais la question du pourquoi pas de ce genre d'action, de façon de manifesté... ?

Car là j'ai l'impression que c’est troupeau, énervé, qui a gueuler sur un ennemie qui n'existait pas (les CRS) et les torero on tranquillement regarder leur corrida...

j'ai une critique dur, c’est volontaire.

"Rêvons une manifestation corridas ou t’elle pendant la marche du sel initié par Gandhi, un à un chacun affronte les militaires, ce faisant frapper, humilier, subissant la force du pouvoir, étant arrêtant, et n’en pouvant plus se rétracte, et un autre prend le tour, combien de temps les policier pourront tenir le coup avec 500 manifestants, 1000 manifestants, 5000 manifestants ? Il faut leur faire prendre conscience de leur violence, ne pas se résigner à être une masse manifestante, mais des individus !
Rêvons d’un flashmob, ou d’une manifestation anti-corridas, ou 1500 manifestants reprendraient la chanson de Francis Cabrel « la corrida », filmé par des caméramans, et puis mise en ligne sur youtube. Se serait facilement partageable, sa serait populaire et sensibiliserais les gens, et surtout ça ne serait pas dur à regarder.
"
 
Yola, t'as déjà vu une ligne de CRS ? Tu passes pas à un seul et leurs tenues sont trop épaisses pour leur faire des guilis.... ça marche pas non plus :)
 
Le jour où cela coûtera trop cher de mobiliser des CRS pour cause d'anti-corridas trop nombreux... et bien on interdira les corridas. :whistle:

Donc je dirais de continuer, mais il faut que cela reste pacifique. En tout cas, ils ont de plus en plus la frousse les pro-corridas.
 
Yola je pense que un à un ils se seraient pris du lacrymo et fait tabasser encore plus...

J'ai tendance à privilégier tout ce qui est non-violent par principe et par souci d'efficacité à long terme, mais j'avoue que voir ce raz-le-bol et cette colère des manifestants, ce refus de se laisser faire et de baisser les bras, ça m'a mis du baume au coeur.
Et je doute qu'un gentil flashmob fasse le même effet. Cela dit je suis persuadée qu'il est bon d'avoir des actions complémentaires en fait.
 
Retour
Haut