Tous nantis ?

Flavien":19rdbe7a a dit:
...Si vous voulez vous lancer dans l'aventure c'est à vos risques et périls : http://test.psychologies.com/vegetarien-ne-pourquoi
ben dejà, question 1, on ne peut pas répondre... :)
Question 1 : Vous mangez de la viande :
Presque Jamais
Une fois par semaine
Pas aussi souvent que vous le souhaiteriez
Seulement bio avec le label AB

2, non plus... bon, j'arrête :)
 
Certes mais via la TVA on finance aussi l'élevage, du coup je vois pas très bien l'intérêt de rappeler que la moitié des gens ne payent pas l'impôt sur le revenu qui est une très faible part des ressources fiscales.
 
Héhé...

J'ai fait le test en me mettant dans la peau de l'ancienne moi omnivore.... et mon résultat est "pour raisons de santé" :p

En tant qu'accro à la clope et à la bière si ma santé me faisait souci je crois que la viande n'aurait pas été le premier élément supprimé....
 
Gniii, même ici ça parle du boulot. Avec la TVA, Kahte, même ceux qui ne payent pas l'impôt sur le revenu casqueront toujours plus que ceux qui en payent pas mal : 19.6% de 1000€, personne ne regarde quelle proportion de ton budget ça ponctionne (c'est pas une phrase pour dire qui a tort ou pas, c'est juste pour expliquer, hein).

Parlons plus fun, c'est "raisons de santé" aussi. Mais tous les tests psychos sont funs (surtout les sexos).
 
J'ai fait le test aussi (comme j'ai pu), et, comme vous, je tombe sur le résultat "pour question de santé", alors que, toujours comme vous, c'est absolument pas la raison...

Y un autre résultat possible au test, en fait, vous croyez ? =D
 
Et l'Inde, alors, ça compte? Parce qu'il s'agit du pays le plus VG du monde (40% à peu près)et c'est pas super riche...

Inversement, plus un pays se développe plus il consomme de viande. A me paraît contradictoire avec ces déclarations.
Ceci dit, particulièrement à notre époque, les gens riches ont tendance à faire plus gaffe à ce qu'ils bouffent que les pauvres. Les obèses sont les pauvres, c'est particulièrement le cas au US
 
Je viens de refaire le test en essayant de choisir à chaque fois la réponse sans rapport avec la santé et la plus "pure omni", genre j'aime trop la viande, je m'en fous des animaux, les zoos c'est bien, blablabla, et résultat : VG pour raison de santé. Ça sent le test truqué. Mais si qq1 arrive à un autre résultat...

Et en choisissant toutes les réponses en rapport avec le fric, même résultat...
 
J'ai fait le test deux fois, une première en mettant l'accent sur les propositions concernant l'éthique, et la seconde sur l'environnement. Résultat ? C'est pour la santé tous les deux !
Boston, je crois qu'on a un problème
 
Je pensais avoir "mal" répondu mais apparemment c'est pipé........... mais ou est l'avantage de 'psy magazine' d'avantager l'aspect santé?
 
C'est peut-être simplement un pb technique, de programmation du test qui appelle à chaque fois l'aspect santé, quelles que soient les réponses. Mais bon, du coup, le test ne sert à rien (déjà que s'il marchait correctement il aurait servi à rien, surtout à nous vg*...)
 
Bon ben comme tout le monde, je suis assez choquée d'avoir lu qu'on était tous des riches apparemment... Fin bon, ça me fatigue tellement que zut...
 
Mais non, selon les circonstances, nous sommes soit pauvres soit des nantis :)
Il suffit juste de sortit la bonne version au bon moment :)
Vive l'inconstance :)
 
Mouais, j'ai fait le test en répondant à l'opposé de ce qui me semblait se rapprocher de la recherche d'une alimentation saine, du bien-être animal, etc. et j'ai quand même le profil D (raison de santé)... Habituellement ce genre de test est un ramassis de bêtises, mais là c'est carrément du foutage de gueule envers les végétarien (qui le sont majoritairement pour des raisons éthiques me semble-t-il !) >:)
 
De même, j'ai répondu plutôt éthique et je suis tombée sur Raisons de santé (alors que non pas du tout :p )
Bizarre bizarre.
 
Pareil je suis devenue végétarienne pour des raisons éthiques et ils me disent que c'est pour la santé -_- test bidon!

Sinon, je ne supporte pas quand on dit que les végé sont des ptits bourges.. pour moi c'est complétement l'inverse! Les omnis "exigent" qu'on tue un animal juste pour leur petit plaisir gustatif alors que nous, avec des lentilles et du riz on est content! Et c'est pas cher en plus!
 
Nan, mais, vous ne comprenez pas ! Pendant que le pauvre omni doit se contenter de la viande en promo et la charcuterie bien de chez nous du Liddl, le végé moyen se pavane avec ses 4 pommes emballés bio du bout du monde au même prix que le gros sac de pommes du limousin au supermarché local ! Le lait végétal bio hors de prix comparé au lait de vache subventionné ! Le riz complet et bio presque 10 fois plus cher que le riz blanc premier prix du Leclerc ! Le pauvre omni !

;)
 
Retour
Haut