Trahi par les chewing gum

  • Auteur de la discussion CV
  • Date de début

CV

Broute de l'herbe
Inscrit
8/11/07
Messages
146
Score de réaction
0
Localité
Paris
Site web
www.saligia.fr
Je viens de voir sur toutes les boîtes de chewing gum que je consomme qu'ils contiennent de la gélatine! :'(

Existe-t-il des chewing gum sans gélatine?

C'est dingue, cette gélatine est décidément partout! :tongue:
 
Ah pas de bol ça...

en magasins bio tu as la marque argiletz qui fait des chewing gum mais il ne durent pas longtemps, après même pas 5 minutes, plus de goûts ! :confus:

J'en avait vu d'autres hier, mais je ne me souviens plus de la marque, je ferai attention la prochaine fois et je te dirai le nom...
 
jmtrivial":qhbau9sr a dit:
Je crois me rappeler que les chewing-gums en dragées ont plus de risque d'avoir de la gélatine que les autres...
Ah, tous les chewing gum que je consommais étaient en dragées!!
C'est peut-être la raison alors!
;)
J'irai voir ce qu'il en est pour les chewing gum en tablettes

merci de ta précision! 0:)
 
faut lire les compositions, meme en grandes surfaces y en a sans gélatine. j'en avais cité 2-3 dans un post sur les bonbons, je sais plus où, mais si tu as le courage de chercher ... :whistle:
 
J'ai vu la marque des chewing gum en magasin bio.

Tu as la marque Aroma gum qui est à 2euros avec 6 saveurs et il y a aussi végétocaryl.

Voilà...et sans gélatine !
 
merci hope, je suis une grande flemmarde !

vous allez à une vitesse sur os messages, c'est hallucinant ! j'ai à peine le temps de faire le tour ue j'en ai déjà pleins d'autres à lire !
 
Euh... il doit y avoir un truc qui m'échappe, là. J'ai un paquet de freedent menthe verte dans la main, et la gélatine n'est mentionnée nulle part. Peut-elle avoir un autre nom?
(c'est plein d'autres mer... , certes...)
 
Donne moi la compo, avec les E machins et les noms bizarroiïde, je vais voir avec mon livre d'additifs pour te décrypter ça ;)
 
Aloooors... allons-y (ça fait mal) : édulcorants sorbitol, mannitol, aspartame, acésulfame K (déjà rien que ça devrait m'empêcher d'en manger...) , gomme base, humectant glycerol, épaississant gomme arabique, arômes (quelle précision tiens!), émulsifiant lécithine de soja, colorant E171, correcteur d'acidité carbonate acide de sodium, agent d'enrobage cire de carnauba, antioygène BHA (beuh ça fait flipper ça)

J'ai moi aussi un guide des additifs, tous les e-machin truc, mais là ça ne nous aide que pour le colorant, c'est du dioxyde de titane pour faire blanc. Voili.
 
édulcorants sorbitol : synthétique ou dérivé de maîs transgénique classés oranges dans le livre des additifs, pourrait provoqué à fortes doses : diarrhées, ballonnements, de plus certaines études scientifiques ont démontrées que ce produit chimique peut réduire l'assimilation des vitamines B6, indispensable pour le bon fonctionnement du sang, des muscles et de la peua. (déjà rien que ça c'est pas bon, mais je continue...)

mannitol : classé rouge ! édulcorant et anti-agglomérant qui pourrait être dérivé de maïs transgénique. Déconseillé pour les femmes enceintes, il peut avoir un effet laxatifs. risques : acidités, déshydratation, calculs rénaux, nausées, perte de l'orientation, évanouissement, et...mort (bah je note ce qui est écris hein )

aspartame : Alors lui...c'est le pire du pire, calssé rouge ! Je ne vais pas tout noté car il y a énormément là dessus, mais en gros c'est hyper cancérigène.

acésulfame K : Pareil classé rouges et à éviter absolument, c'est dans le même genre que l'aspartame et glutamate et saccharine.

gomme base : bah savent pas être plus précis c'est naze, en gros si c'est la gomme tara c'est bon.

humectant glycerol : classé orange et d'origine soit animale ou dérivés d'oléagineux transgénique (yeah)

épaississant gomme arabique :Epaississant, stabilisant, support pour d'autres additifs, dérivé de la gomme d'acacia. A forte dose cet additif pourrait entraîner une mauvaise assimilation des minéraux ainsi que des réactions allergiques. Souvent considéré comme inoffensif mais ici classé orange.

arômes : Cool ça veut tout dire, mais bon vu ce qu'il y a déjà plus haut, c'est plus trop utile de le savoir ;)

émulsifiant lécithine de soja : ça c'est clean

colorant E171 : Dioxide de titane (whou), colorant blanc et classé orange.

correcteur d'acidité carbonate acide de sodium : ça c'est clean

agent d'enrobage cire de carnauba : clean aussi

antioxygène BHA : classé rouge, et encore avec des effets super flippants !

Voilà, bon déjà avec le premier mot c'est mort faut même plus acheter ça !
 
De toutes facons c'est pas très sexy quelqu'un qui machouille en ouvrant la bouche et en faisant du bruit
:oops: ok ok je sors !
 
Merci Veganpower pour ces "éclaicissements". Un bon produit de merde, quoi, c'était couru d'avance ou presque.
N'empêche, et pour revenir au sujet de départ, y'a pas de gélatine dans tous les chewing-gums de supermarket!...
 
De rien miss, c'était avec grand plaisir...et effectivement ya pas toujours de la gélatine... ;)
 
berkkkk et j ai travailler la et j en ai manger des kilo au secour
 
Retour
Haut