traiteur pour 150 végétaliens

gothikaaie

Avale du tofu
Inscrit
8/12/07
Messages
520
Score de réaction
1
Localité
paris
Bonjour,
un ami de mon mari doit prévoir un banquet pour 150 végétaliens pour septembre je crois.
J'ai expliqué les substituts,
mis des exemples de menus type et équilibré .
Des entrées, plat chaud, des plats froid, amuses bouches et desserts (enfin pas grand chose en dessert j'ai séché) mais si vous avez des suggestions...

Il était employé chez un traiteur de luxe avec mon mari mais a ouvert sa boite et maintenant il est traiteur à son compte.

J'ai été incapable par contre de proposer des vins de table vegan....

Pour le substitut d'oeuf j'ai mis le lien du site "un monde vegan" et 3 sites vgl de cuisine.

Il lui faut du seitan déjà fait mais j'ai un doute car déjà je ne sais pas où il peux en trouver pour autant de monde et ça coute super cher tout fait...une adresse?

merci
 
Pour les choses liquides, mais la liste est mondiale donc sans doute pas assez détaillée :
http://www.barnivore.com/wine
Sinon, il suffirais d'envoyer un mail en CCi aux producteurs des vins qu'il envisage d'utiliser.

Trouvé via google :
http://www.vegmundo.com/2011/05/traiteur-vgtarien/
http://vg-zone.net/2009/04/09/buffet-lush-vg-zone/

Sinon il faut essayer de voir à droite à gauche ce qui existe dans les cuisines de chaque continent.
Asiatique c'est pas mal pour le vegan. Je sais que les iraniens font douze mille variétés de riz dont la seule évocation me fait plus d'effet d'Olivia Wilde en petite tenue (enfin peut être pas tout de même) >_>

Tu peut aussi lui dire d'envoyer des mails à quelques blogs cuisine vegans, poster sur d'autre forums, ou encore demander à ses concurrents. Suffit de prétendre être un client : p Voir ce qu'ils proposent comme idées.

Accessoirement pour la donnée "Super cher", je ne sait pas si ça arrive souvent d'avoir 150 vegans en un bloc, et ça peut être une bonne idée d'en profiter pour remplir son carnet de contact/clients plus que de faire de l'argent sur celle là.
 
super cher c'est pour le seitan déjà fait .
Je lui ais envoyé sur 3 sites de cuisines car les exemples que je lui ais donné sont très bien mais je voudrais qu'il ais bien plus de choix car il est habitué au haut de gamme.

Ben du seitan pour 150 pesonnes meme en une seule tranche par personne me parait cher(bon, je dis ça mais le haut de gamme c'est cher car produit de qualité, recherché etc) mais c'est vrai que c'est pas un ti cuisinier de "seconde zone" donc il a l'habitude.
J'ai oublié vege zone oui !!


J'ai mis déjà des liens que j'ai en favoris.

Il a demandé à mon mari parceque d'une part je suis moi meme végétalienne et d'autre part mon mari grace à moi commence a être calé.
Chez son traiteur les cuisiniers et créateurs dans le labo lui demande conseils quand il y a des végétariens et végétaliens et quand c'est une affaire en ville devant le client il profite toujours pour discuter avec les vgr et vgl car il sait que les omnnis présents écoutent (hé hé) et dailleurs la semaine dernière il y a eu un coktail et a expliqué à deux vgr (enfin qui croyaient l'être en mangeant du poisson) ce qu'était un végétarien et pourquoi (c'est dommage qu'il soit toujours omnis il a toute les cartes en mains pour être vgl), il bosse pour nous c'est déjà ça :whistle:

merci beaucoup de votre aide.
Je vais voir ça pour les vins et je vais lui proposer de contacter végé zone ou au moins aller sur leur site.

Avec mon mari on devait faire traiteur vegan mais il a changé d'avis il ne se sent pas à son age de faire tout ça, autant d'invstissement financier et de boulot.
 
Si tu as le menu prévu, ça m'intéresse, car je pense préparer un buffet végé mi aout. J'aimerai éviter les simili carne, tout en évitant de donner à mes invités l'impression qu'ils ne mangent que de la salade.
J'ai déjà pas mal d'idées, mais je preneuse tout de même des tiennes !
 
Le traiteur ne m'a pas encore dit car il est très prit en ce moment et il est magicien à coté.
Copié collé de l'un des mails envoyé :
Bonjour,
voici quelques idées de plats végétaliens.

Aide culinaire :
substitut d'oeufs sur le site "un monde vegan"
crème de soja pour sauce et remplacer la crème fraiche marque bjorg (petite brique)
faux beurre (mais se travail comme le beurre doux, si pas averti n'importe qui le prendrait pour du vrai beurre) pure végétale de saint hubert ou BIO de saint hubert.

Le vin n'est pas vegan sauf certains BIO et compos bien complète.
Bouillons de légumes au magasin BIo ou knor 100% végétale.

Allergènes : soja, gluten, noix

exemples de plats
une assiète d'entrée comprenant :
un confit d'oignon,
à coté, un steack de soja avec dessus une purée de champignons de Paris sauce soja blanche (bjorg),
quinoa persillé
quelques cernaux de noix

Une assiète comprenant :
verrines de légumes

Une assiète comprenant :
cake coupé en deux et rempli de tofu sauté et de légumes du soleil grillé et quelques brisure de truffes

Assiète de crudités comprenant :
carottes à l'orange rapé,
lentilles verte
feuilles de chêne
etc avec huile de noix ou de colza
pain aux céréales


Une assiète de plat chaud comprenant :
purée fraiche,
steak de lupin
graines germées à coté
lentilles corails au curry
courges


Une assiète de plat chaud comprenant :
une crèpe (eau, boisson de soja, farine complète et huile de tournesol) fourée de champignons ou oigons confit, tofu et sauce tomate fraiche ou sauce soja bjorg).
légumineux au colombo (avec oignon et ail)
3 purées (carottes, épinards, pommes de terre) ou brocolis sauté en choux (donc pas en purée)

desserts :

Sorbets maison (attention le cochenille/carmin étant un insecte n'est pas végétalien)

crème de coco et biscuits sans oeufs ni lait (boisson de soja).

crème à la pistache

salade de fruits à l'orange

Boissons :
smothies aux fruits frais
jus d'orange pressé frais
jus de carottes (avec zeste d'orange)

Sites avec recettes :
http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... QRPLLwUpCQ

http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... GCLPLsf_9g

nombreux plats indien végétalien en vidéos:

http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... XT-5D7UbgA

Voila, à vos four ^^.
 
Ah merci.
Bon c'est pas vraiment dans ce genre là que je pense me lancer, moi je compte faire un buffet, avec en gros (moi ça sera vgr) :

1er buffet (disons buffet apéro) :
gaspacho (vgl)
tapenade d'olives vertes (vgl)
rillettes d'artichaut (vgl)
tzaziki (vgr)
houmous (vgl)
==> tout ça servi en verrine si j'ai le courage, sinon en gros saladiers. Avec des gressins, tacos etc pour tartiner
+ brochettes de légumes

2e buffet (plats)
en plat chaud :
tourtes aux girolles (vgl)
quiches aux légumes (vgl)
en version mini si j'ai le courage
et avec de la salade verte pour accompagner

puis des salades composées :
salade piémontaise (avec saucisses de soja à la place du jambon) (vgl)
salade de lentilles (on est dans le Berry, c'est indispensable, lol) (vgl)
salade de pates à la ricotta et aux tomates séchées (vgr)

puis des mini sandwichs :
aux crudités (tomates, concombre, radis, mayo) (vgl)
au fromage de chèvre et tomates séchées (vgr)
au comté et aux noix. (vgr)


En dessert aucune idée, ça ne m'inquiète pas, la patisserie je maitrise.


Bon enfin ça peut changer encore pas mal, c'est un premier jet !
 
@ aëlys : c'est quand, c'est où ? C'est juste histoire de m'incruster, parce que rien que de lire tout ça, ça me donne faim !
Juste un truc, l'houmous, pas en verrine, mais en gros saladier ou dans un seau de 5 litres (plein, bien sûr, et avec mon nom dessus, tant qu'à faire). :p
 
Retour
Haut