transaminases sgpt (alat)

  • Auteur de la discussion hpz
  • Date de début

hpz

Jeune bulbe
Inscrit
27/12/13
Messages
75
Score de réaction
0
est ce que les transaminases augmentent avec un regime vegetarien? :mmm:
le resultat de la prise de sans releve un taux de 60 au lieu inf à 41
 
Non y'a pas de raison ! (en revanche, certains médicaments peuvent augmenter les transaminases...)

Tu fumes ou pas ?
 
Non je ne fume pas
Par contre, ca fait environ 1 an que je ne mange plus de viande.....et je suis decu
Un regime vege devrait faire baisser le sucre dans le sang.....j ai toujours autant de tryglicerides
La tension arterielle...pareil
Un petit coup de colon irrite
Et maintenant des transaminases...... :YE:
C est des petits trucs, rien de grave mais c est chiant
Je vais reprendre un regime carne et dommage pour les animaux
 
hpz":2ecwy8sh a dit:
Non je ne fume pas
Par contre, ca fait environ 1 an que je ne mange plus de viande.....et je suis decu
Un regime vege devrait faire baisser le sucre dans le sang.....j ai toujours autant de tryglicerides
La tension arterielle...pareil
Un petit coup de colon irrite
Et maintenant des transaminases...... :YE:
C est des petits trucs, rien de grave mais c est chiant
Je vais reprendre un regime carne et dommage pour les animaux
Si le seul but de ton végétarisme était une raison de santé, je comprends pourquoi tu reprends la viande.
N'avais tu pas misé trop d'espoir avec cette alimentation ? Tu sembles avoir des soucis de santé, mais le végétarisme n'est pas une alimentation miracle. Certes, elle peut améliorer un peu la santé dans certains cas mais pas toujours.
 
hpz":1vwsj598 a dit:
Un regime vege devrait faire baisser le sucre dans le sang.....j ai toujours autant de tryglicerides
Ben pas forcément... entre les "généralités" et le cas d'une personne en particulier, il y a une marge !

Pour l'excès de triglycérides, ça peut venir d'un excès :
> de glucides dans l'alimentation
> d'alcool
> de poids

Et ce qui aide à la faire baisser : les oméga-3 ! (genre huile de colza ou de cameline pour les assaisonnements, graines de lin fraîchement moulues)


P.S. : Perso, quand j'ai arrêté la viande, le poisson, le lait, les yaourts et la crème... mon cholestérol a augmenté... (à cause du stress de ce grand changement d'alimentation, la peur de manquer de protéines & Co...)
Et oui, il n'y a pas que l'alimentation, on est un tout !
 
Hier soir j ai poste mon dernier message sur le coup de la colere.
Je fais attention a mon alimentation depuis 15 ans...pas d exces, tres peu dalcool, de la viande en tres petite quantite jusqu a arreter completement, beaucoup de sport.....c est rageant. C est que des petits trucs qui empoisonnent au quotidien, rien de grave.
Quand a la viande, je vais continuer sans car cela me convient tres bien

Bonne journee a vous tous et merci pour les reponses
 
Retour
Haut