Transition "R" en "L" en cours, des conseils ?

Tysha

Jeune bulbe
Inscrit
11/11/10
Messages
14
Score de réaction
0
Localité
CARCASSONNE
Bonjour tout le monde :)

J'ai fêté mes 3 ans de Végétarisme ce mois-ci, et je voudrais passer au Végétalisme,

Auriez-vous des conseils ?
Des astuces ?
De ce que j'ai compris il faut guetter tous les ingrédients sur les produits achetés, y a t-il des noms à chercher en particulier à part lactose ?

Au quotidien, vous remplacez le beurre par de l'huile j'imagine ?
Le lait par du lait végétal ?
Ensuite ?

Merci d'avance pour votre aide :kiss:
 
Perso, je n'ai pas remplacé lors de mon passage au L... j'ai changé de type de plats... Moins de gras et de glucide, plus de crudités, de fruits et de salades, de soupes cuites ou crues... après je fais pas mal de cuisine asiatique aussi donc la question gras/laitage ne se pose pas de la même façon...

Sinon coté mauvaise nouvelle, oui, il faut faire attention dans tout ce qui est préparé, conditionné... ou n'acheter que des produits peux transformés et du coup avec l'habitude on les connait...

Bravo sinon !!! Le but n'est pas de se prendre la tête mais de se faire plaisir :)
 
Les produits laitiers par des produits à base de soja en général : lait mais aussi crème, yaourts, glaces...

Euh pour les plats un conseil : de bons assaisonnement pour ne pas avoir de plats fades. Les épices, champignons, l'ail, les herbes aromatiques... tout ça donne un super goût qui fait penser à certains plats fait habituellement avec de la viande.

Dans les pâtisseries si tu en fait, tu peux juste ne pas mettre d'oeuf ou alors les remplacer par de la compote, des bananes bien mûres, du tofu soyeux, de la fécule de maïs... tout ça c'est pour le liant en fait. :)
 
Retour
Haut