Transports

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 151173
  • Date de début
M

Membre supprimé 151173

Guest
Bonjour 😊

Quel mode de transport prenez-vous régulièrement ? Êtes-vous parfois en télétravail ?

Si vous n'en prenez pas ou si vous en prenez occasionnellement, avez-vous remarqué des effets positifs sur votre qualité de vie ?
Message automatiquement fusionné :

Pour ma part, je prenais les transports en commun (tram + bus) pour me rendre à mon précédent travail, mais j'ai réussi à me trouver un job pas loin de chez moi et je ne prends plus de transports, du coup.

Je n'ai pas de véhicule ni de moyens de transport non plus.

Je trouve que ça m'apporte une certaine tranquilité d'esprit 😊
 
Dernière édition par un modérateur:
Cela dépend un peu de l'environnement. Quand j'étais en ville à Paris, les transports étaient pénibles car souvent bondés et très stressants, notamment aux heures de pointe, mais la voiture ça aurait été pire, c'est le grand n'importe quoi la circulation à Paris (vélos compris).
Maintenant je suis en campagne, je prends beaucoup plus la voiture qu'à Paris : c'est un peu chiant pour le dire vite, mais conduire à la campagne n'est pas stressant. Plus de passages de cars ce serait bien niveau pollution pour ne pas avoir à autant se reposer sur la voiture pour les trajets un peu conséquents, mais je ne pense pas que ce serait viable financièrement. Beaucoup de gens ont le réflexe voiture pour absolument tout, même les parcours faisables à pied. Comme il y a moins de monde et plus de facilité à se garer, la voiture c'est quasi systématique... pour le pain, aller chercher les enfants à l'école, aller dîner chez la famille pourtant pas très loin, etc. J'ai des voisins qui ont leur voiture de tous les jours (une pour madame et une pour monsieur), la voiture "pratique" (petit utilitaire) et la "voiture du dimanche", celle plaisir qu'on sort le week-end. Si en plus ils ont des gamins en âge de conduire mais pas encore envolés du bercail, on se retrouve vite à beaucoup de voitures par foyer, c'est délirant. On peut douter que des transports plus accessibles y changerait quelque chose.

Perso, la tranquillité d'esprit ça a été de fuir la ville et sa concentration de tout jusqu'à la surdose. Les trajets à pied, c'était un pis aller, mais à force, même les simples bruits de la rue m'étaient devenus insupportables ; je sortais le moins possible. Maintenant, les trajets à pied j'adore, mais sorti des balades, rien n'est accessible à pied ici.
Par contre, quand j'étais à Portsmouth en Grande Bretagne, je faisais tout à pied plutôt que le bus. Sorti de quelques quartiers excentrés, tout était faisable à pied dans un délai raisonnable. La circulation était très dense, mais les gens respectaient le code de la route de façon très scrupuleuse jusqu'à la priorité des piétons aux passages dédiés, donc on pouvait flâner en marchant ou en tout cas, pas pas trop stresser, c'était plus agréable que le bus qui était régulièrement bloqué dans la circulation (et toujours en retard).
 
J'habite en banlieue et je travaille à Paris.
Je prends les transports en commun. Et je dois dire que 1h de porte à porte (train + métro) m'est beaucoup plus agréable que quand j'avais en théorie 45 minutes avec uniquement du métro qui avait en permanence des soucis.
Je n'ai pas de voitures n'en ayant pas l'utilité, dans ma ville je fais quasiment tout à pied sinon il y a les bus.

J'ai déjà eu l'occasion de travailler ou faire des stages en pouvant me déplacer en vélo et c'était très agréable.

C'est sûre que selon les facilités de circulation on est plus ou moins énervée lol
 
Retour
Haut