[triathlon] 21/04/13 Contre la montre par équipe Montélimar

aérobiose

Élève des carottes
Inscrit
25/11/11
Messages
1 030
Score de réaction
4
Localité
au large
700m nat/25km vélo/4,75km course à pied
1ere équipe scratch 00:09:37(+T1) 00:38:08(+T2) 00:16:00 01:03:45 (Total)
13ème et 1ère équipe mixte (la notre) 00:11:51 00:42:45 00:19:13 01:13:49
58 (derniers classés) 00:22:07 01:05:27 00:30:18 01:57:52

1er dossard de l'année pour moi, il était temps ! Très fatigué en cette sortie d'hiver avec bcp de taf + grippe et rhumes. On s'est monté une petite équipe avec des potes dont une nana très forte (en 1ère division). On nage pas mal, 8ème temps, malgré des sensations d'enclume pour moi. En vélo il y avait un vent de taré, mes quadri m'insultaient à chaque coup de pédale, c'est pas la forme en ce moment. Parmi nous on avait un boucher (en vélo hein, pas un vrai) qui nous met sur son porte bagage pdt le 1er bout droit de 10km face au vent. Au 10ème kilo la nana crève, on s'en aperçoit pas sauf lui, le temps qu'on réagisse il avait déjà enlevé sa roue pour lui refiler. On perd une minute dans l'histoire et surtout un très bon coéquipier qui reste sur un trottoir avec une roue éventrée par un bout de verre (il rentrera en galérant 1H30 plus tard). Nous on repart à bloc avec cette fois moi devant à faire la loco (moins vite que le boucher :oops: ), un pote dans ma roue, la nana et son mec qui lui poussait au cul. On remonte gras d'équipes tout le long ; 16ème temps vélo malgré la crevaison. A pied rien à signaler, on allait pas bien vite (allure 4') mais il fallait qu'on reste ensemble et on a continuer à remonter des équipes parties avant nous ; 18ème temps.

Il a fait quand même bien froid aujourd'hui, le retour à vélo à la maison nous a permis de nous réchauffer. Content d'avoir fait cette 1ère course avec les potes et d'avoir fait une petite 1ère place en catégorie, ça remonte le moral des sensations pourries.
Semaine prochaine pas mal de repos sportif car je suis sur le printemps de Bourges et je vais pas me coucher tôt. Ensuite on attaque la prépa Ironman ! Va falloir être en forme !
 
"La nana crève", punaise, vous avez réussi à la ranimer ? :whistle:
 
Y a beaucoup d'équipes en mixte ?
 
Là il y avait 8 équipes mixtes je crois, et pas un bien gros niveau. Nous on voulait surtout s'amuser entre amis d'un peu partout en France ; le tri étant un sport individuel et eux étant très forts, c'était l'occasion unique d'être ensembles.
Le principe d'un contre la montre par équipe : une équipe part toutes les 2mn (là c'était en piscine de 50m), au moins 3 personnes, maxi 5. Il faut tout le temps rester groupés, si un des équipiers est distancé il est éliminé (on va dire 15m en général je crois, mais là c'était une orga cool donc les arbitres étaient très souples). Il a quand même le droit de terminer la discipline en cours mais doit s'arrêté une fois de retour au parc de transition. Le temps d'arrivée est pris sur le 3ème équipié franchissant la ligne, il faut donc arriver au moins à 3. Pour nous visant le classement mixte, on devait rester avec la pote, ce pourquoi le collègue lui a filé sa roue pour qu'elle puisse terminer.
 
Et je suppose dans le cas de équipes mixtes, il faut qu'une femme soit dans les 3 qui passent la ligne.
 
Retour
Haut