[triathlon] 26/05/13 Half Ironman Apt (84)

aérobiose

Élève des carottes
Inscrit
25/11/11
Messages
1 030
Score de réaction
4
Localité
au large
1er classé 4:34:14= 0:28:39 (1,9km natation)+2:37:03.3 moy 33,2km/H (86km vélo (1300D+))+1:27:29.7 moy 14,4 km/H
16ème Aérobiose 4:58:54= 0:32:29(27eme temps) + 2:53:37 moy 30,1 (28ème temps)+ 1:31:47 moy 13,7 (13eme temps)/
141 dernier classé 7:41:37
170 partants.

L'eau à 13°, horrible, mal aux pieds tellement c'est froid. Je ne comprends pas ce qu'il se passe, malgré le boulot que je fais à l'entrainement, j'ai perdu mon niveau natation depuis 3 saisons... Incapable de transférer mes allures de la piscine à la compet. Tétanisé par le froid lors de la 1ère transition je perds 1mn à essayer d'enlever ma combinaison coincée sur mon GPS. A vélo un vent de bargeot (rafales à 50!), on l'a de face pdt les 25 premiers km dont une ascension hyper longue sur des routes défoncées. Tant que ça monte je reste (aussi vite que je peux) avec une ex championne du monde junior, elle envoie la nana! Je me fait gratter par pas mal de mecs. Dès que ça devient plus plat et en descente j'envoie du lourd et reprends du monde. Finalement je ne perdrai qu'une place au final. On part à pied pdt 10,5km face au vent, je suis dans le dur jusqu'au 6ème km puis hyper à l'aise jusqu'au 12ème (un peu plus de 14km/H face au vent). Je passe à mi distance en dessous 45', suis sur les bases d'un sub 1H30, mais je sais que je vais craquer. Au 12ème, bien que vent arrière depuis le demi tour, je commence à rentrer dans le dur. Je m'accroche pour rester à 13Km/H et compte petit à petit les km en moins à faire. Je sens encore ds les jambes le gros entrainement vélo de jeudi, ça pique.
Au final 16ème sur ma 5ème participation à ce triathlon (14ème en 2009, 42 en 2010, 16 en 2011, 26 en 2012), content de retrouver enfin mon niveau après 1 an et demi d'ennuis de santé. C'est pas encore ça mais ça vient!
 
Enfin, tu es un peu dur avec toi ! Tu fais quand même un beau classement, belle perf' pour la course.
 
ah oui c'est dommage, en même temps tu te serais peut être ennuyé (rester sur le bord pdt 5H pour nous voir passer qq secondes seulement, c'est pas bien folichon).
Je précise que ça se termine par un semi marathon, je viens de voir que j'ai oublié de le mettre entres parenthèse ; bref, c'est un half quoi.
J'espère qd même après un certain potentiel de progression, devenir bon un jour ça me plairait bien ^^ Nan sérieux, un pote que je saque sur ce tri depuis 4 ans m'a mis hier 10mn et est rentré dans le top 10 :'( . Si lui a progressé, pourquoi pas moi?
Parceque je suis un putain de vegan de merde...
 
aérobiose":h8h18a50 a dit:
Si lui a progressé, pourquoi pas moi?
Parceque je suis un putain de vegan de merde...
Il devrait faire une catégorie végé. Homme, Femme, Junior, Vétéran, Végé. :whistle:
 
Retour
Haut