Trouvez normal que les portions de "viande" soient si importantes?

aryoutalkingtoumie?

Jeune bulbe
Inscrit
28/4/10
Messages
93
Score de réaction
2
Tout à l'heure j'ai été au Leclerc près de chez moi en vue d'acheter de la "viande" pour ma famille qui est omnivore :
-portions d'entrecotes entre 220 et 350 grammes à l'unité
-steacks hachés de 125 grammes la portion .

Or Roy walford spécialiste de la longévité préconise de ne pas dépasser 75 grammes de "viande" par jour.
http://vegeweb.org/viewtopic.php?id=6290

Es ce que cela ne serait un bon combat de l'"association végétarienne de France " de faire pression au pre^t des pouvoirs publics pour que l'on ramène les portions de viande à des unités plus congrues?

Qu'en pensez vous?
 
Et diminuer la taille des paquets de cigarettes pour les faire passer de 20 à 10 cigarettes par paquet, t'en penses quoi ? ;)
 
En Italie, mon coloc achetait toujours des paquets de 10, apparemment ça se fait beaucoup la-bas. Mais je pense que ça ne change rien, car la "portion" de cigarette est toujours la même. Après, ils pourraient faire des cigarettes de plus en plus petites pour aider les gens à arrêter...

Sinon, oui la viande dans les assiettes à une place énorme, mais c'est culturel je dirais, je pense qu'un omni qui ne voit qu'un petit bout de viande dans son assiette par rapport au reste trouvera ça chiche... Enfin pour ce que j'en sais des omnis...
 
Euh, 220 grammes de viande pour une personne, ça me paraît énorme. Les gens achètent ça pour une personne ? Parce que desfois, il y a un seul morceau, mais c'est une part pour deux personnes, dans l'idée.
Bon, après, ça dépend de s'il y a beaucoup d'os qui ont compté dans le poids, mais bon, ça reste énorme. 100-125g me semble des portions plus classiques de viande servies habituellement.
 
Bah, qu'une association de personnes qui ne mangent pas de chaire animale se mette à promouvoir des petites portions de viande, moi ça me choquerait.
Que les écolos ou les professionnels de santé le fassent, je trouverais ça très bien, et si tt le monde diminuait ses portions de viande ça ferait des animaux en moins de tués, c'est sûr, mais l'AVF est là pour promouvoir le végétarisme, pas l'omnivorisme. Les lobbies de la viande s'en chargent très bien tout seuls, pas besoin de les aider.
Je ne pense vraiment pas que ce soit le rôle de l'AVF de promouvoir ce genre de choses.
 
fushicho
Les lobbies de la viande s'en chargent très bien tout seuls, pas besoin de les aider.
Etant donné les difficultés grandissantes de la filière viande (indépendamment des végés) les professionnels changent de discours en préconisant moins de viande (un coup d'épée dans l'eau puisque c'est déja le cas) mais de bonne qualité (ce qui sous entend la mauvaise qualité actuelle) et donc plus chère (ce qui est encore le cas).
 
Retour
Haut