Trucs de fille vegan

Nina

Mange de la salade
Inscrit
22/1/10
Messages
329
Score de réaction
0
Bon, soyons clairs. J'ai un problème: je suis tiraillée entre ma futilité et mon désir de ne pas arracher un bout de peau à la vache pour en faire des escarpins.

Pour les chaussures, il n'y a pour l'instant que quelques marques qui trouvent grâce à mes yeux: Vegetarian Shoes, Beyond Skin, Melissa, en fait :mmm:
Connaissez-vous d'autres marques de chaussures vegan ET féminines (ne me sortez pas des chaussures de ménestrel du XIVe siècle)?

A part les chaussures, j'ai un problème avec la laine. Il y a de la laine partout. PARTOUT. Je deviens folle. Les filles, vous faites comment? J'aime les trucs relativement classiques, enfin, tout ce qui fait très pin-up et 50's. Vous avez des pistes?

Pour le maquillage, le moteur de recherche du site http://www.beaute-test.com m'a permis d'identifier les produits labellisés One Voice. Reste un souci de taille (au moins :ROFLMAO:): les filles, vous avez un mascara vegan qui marche? Parce que j'ai l'impression que la cire d'abeille est indispensable pour ne pas avoir des cils miteux :mmm:
On m'a aussi dit que la marque MAC ne testait pas: est-ce vrai?
Autre problème de taille: le parfum. Je deviens folle avec ce truc. Vous connaissez des marques de parfums (autres qu'Yves Rocher) qui ne testent pas? Je suis pas très fan des parfums Lush.


Autre truc très important: les sacs sans cuir, sans faire plastoc tout droit sorti de Chine, vous en trouvez où?

Merci d'avance si vous avez des réponses à tout ça!

Ne me bâchez pas hein: je suis TRES futile à mes heures :red:
 
Nina, je n'ai malheureusement aucune piste à te donner mais ache que je partage tes besoins de futilité :) (non tu n'es pas seule à être à la recherche d'un mascara potable et encore moins d'un sac).

Pour le sac, il me semble que tu es sur Paris quant tu n'es pas chez tes parents (et peut être quand tu y es), VeganPower avait mis ça sur son blog: http://www.veganpower.fr/2010/06/21/miss-bolsos/

Pour MAC, il semblent qu'ils soient clean, Bulline nous en avait parlé en ce sens (il me semble que c'était toi aussi qui m'avait parlé d'un mascara chez eux ^^, mais peut être qu'il y a de la cire...)

Bon courage à toi! si je trouve quelque chose, je t'en fait part.
(et j'ai aussi le même problème avec la laine :( )
 
Un mascara chez MAC? Non, je ne pense pas en avoir parlé, mais je me trompe peut-être 0:)
J'avais parlé de Urban Decay, qui eux, sont labellisés One Voice, et sont parfois vegan (notamment sur le mascara Skyscraper et leurs crayons pour les yeux). Donc je vais probablement devoir rester là-dessus (le Lavera ne m'a pas convaincue du tout)

Merci Jezebel: je me sens moins seule dans ma quête de futilité éthique!

Je vais continuer à creuser pour les fringues jolies, féminines et SANS laine >:) Et je te tiens au courant si je trouve quelque chose!

Arf, je viens de voir pour les sacs. Faut que j'aille chez Miss Bolsos! (y'a pas un choix de ouf sur le site, hein).
 
Ah pardon! c'était Urban Decay, effectivement! ^^ Et tu souhaites en changer du coup?
J'utilise aussi beaucoup de crayon noir, mais je les prenais chez Body shop jusqu'à présent. Hélas, ils contiennent de la cire :( . Je suppsoe que c'est pareil chez YR et puis j'aime pas leur produit. Reste à savoir si y'aura Urban Decay vegan dans mon trou reculé... (ma futilité à moi, c'est le maquillage principalement 0:) :uuups: )
 
Il me semble que Dr Hauschka c'est clean pour les crayons yeux.
Mais y'a aussi le site de Sephora pour les trucs Urban Decay ;)
Bah, le mascara est moins efficace que certains que j'avais en surtesté et pas éthique du tout: genre un de chez l'Oréal (le cauchemar de tout vegan :mmm:)

EDIT/ moi ma futilité, c'est tout: les fringues, les chaussures, le maquillage, le parfum. Je suis mal barrée :ROFLMAO:
 
Nina":bc8jp3g3 a dit:
Ne me bâchez pas hein: je suis TRES futile à mes heures :red:
Pareil, pour le maquillage je ne sais pas, pour les chaussures d'été ouvertes je n'ai plus qu'une paire de mules en cuir qui vont bientôt lâcher, et pas moyen de me décider à acheter une paire qui m'aille point de vue éthique, esthétique, et financier.
Les sacs bon j'ai de la réserve.
Sinon j'ai découvert une revue pour filles excellente, Causette, magazine féminin avec des vraies femmes dedans, photos non retouchées et ambiance entre déconne mode et sujets de sociétés comme un vrai mag féminin, le tout produit par une maison d'édition indépendante.
 
Ah oui, Dr Haushka, je dois pouvoir trouver ça aux galeries lafayettes... reste à voir le prix :confus:

Pour les cosmétiques, c'est idiot, mais j'aime pas trop commander sur le net en fait, j'aime bien voir ce que j'achète avant. mais va peut être falloir que je m'y résolve...

et c'est vrai sue le mascara ethique est pas génial en général, ceux de body shop sont bof (YR, n'en parlons pas!). Quel parcours du combatant! ^^
 
Oh, on le trouve où ce mag? En kiosque?
Parce que bon, Biba et Cosmo, ils commencent à me fatiguer :whistle:

Sinon, heureuse de voir des filles futiles: je m'attendais à me faire bâcher :p
 
Ah super Flo!
Bon, bah, j'ai plein de points de vente près de chez moi :YE:
 
Moi j'ai le mascara de body shop, je le trouve pas mal... Mais la prochaine fois je sais pas si j'achèterai à nouveau chez Body Shop, je pense que je vais chercher autre chose.
Pour les chaussures j'en ai acheté dans une boutique cheap, du genre planeteprixcadeaumachin... C'est des chaussures en textile, qui imitent plus ou moins le cuir, à 12 euros la paire, un truc comme ça. Je sais pas trop la provenance du textile, donc c'est peut-être pas l'idéal, mais au moins elles sont pas en cuir, et quand elles ont été un peu portées, à moins d'avoir le nez dessus, c'est difficile de faire la différence avec des chaussures plus chères.
 
lelfe":uwvxe9my a dit:
Moi j'ai le mascara de body shop, je le trouve pas mal... Mais la prochaine fois je sais pas si j'achèterai à nouveau chez Body Shop, je pense que je vais chercher autre chose.
Je n'avais pas vérifié à l'époque, mais on m'avait dit que Body Shop avait été racheté par Loréal... :confus: Ce qui est quand même assez relou !
 
Cépafo":pyrt0qpo a dit:
lelfe":pyrt0qpo a dit:
Moi j'ai le mascara de body shop, je le trouve pas mal... Mais la prochaine fois je sais pas si j'achèterai à nouveau chez Body Shop, je pense que je vais chercher autre chose.
Je n'avais pas vérifié à l'époque, mais on m'avait dit que Body Shop avait été racheté par Loréal... :confus: Ce qui est quand même assez relou !
Body shop appartient effectivement à l'Oreal maintenant mais ça ne change rien à la marque Body shop en elle même. Après soit tu boycotte complètement l'oreal, parce que c'est l"oreal d'abord, et pour leur hypocriqie (positionnement douteux sur la marché éthique). Soit tu peux partir du principe que si tu continues à acheter ce genre de produit ça peut montrer à l'oréal que les produit éthiques sont justement appréciés et les encourager à aller dans cette voie pour le reste de leur produit.

Tu peux aussi faire avec ce que tu as sous la main, parce que trouver du maquillage qui te convienne et éthique, ben voilà quoi :(

(mais forcément un homme ne pourra jamais comprendre ça :tongue:)
 
Yes, Body Shop a été racheté par l'Oréal.
Mais il reste labellisé One Voice.
A chacun de faire son choix en conscience (perso, je n'exclus pas de me rabattre sur un parfum The Body Shop, si je ne trouve rien d'autre, mais je sais que c'est pas génial)
 
Bon, j'ai progressé un peu.

Pour les chaussures, j'ai découvert la marque Blink sur Spartoo: pas cher, et une partie de leur gamme est en synthétique. J'ai craqué sur des ballerines très mignonnes en synthétique (pas acheté, hein, repéré)
Le lien ici:http://www.spartoo.com/Blink-b535.php

Pour les baumes: y'a que le baume "Rien à cirer" de Lush qui irait. Je suis dégoûtée: y'avait un super baume à la groseille chez Lavera, et y'a de la cire d'abeille dedans :tongue:

Pour les sacs, c'est toujours la dèche, hein. J'ai juste repéré une besace en simili-cuir noir Esprit dans un magazine, et un sac BLEU rétro dans un autre.
 
Merci Save-animals ^^
 
Je viens de trouver ce site (mais c'est en anglais), affilié à Peta qui recense les marques qui testent ou pas. Il y a plusieurs menus déroulant qui permettent de choisir en fonction des marques ou des types de produits.
Comme c'est soutenu par Peta, je suppose que ça implique que les matières premières ne sont pas testées non plus.

Sinon Nina, en cosmétique il y a aussi Couleur Caramel (éthique mais peut-être pas vegan...)
 
Je trouve mes chaussures chez Besson, très souvent c'est du synthétique et ce sont les seuls à avoir du 42 pour mes grands pieds, donc tout bon!
 
Jezebel: je me méfie un peu du site de la PETA. Ils sont parfois pas très regardants... J'avais une fois été désappointée, je ne sais plus pour quelle marque...
Ouaich, Couleur Caramel, c'est le bien: ils ont sorti une nouvelle poudre minérale. Je vais la tester :p

Luxinslibon: c'est joli quand même? (Nina mode méfiante parce qu'elle a peur de voir des chaussures genre ménestrel)


Je vais peut-être créer un blog de shopping/beauté vegan, moi :D
 
Retour
Haut