tuer ou ne pas tuer les êtres vivants ?

Thunderbee

Broute de l'herbe
Inscrit
8/11/07
Messages
224
Score de réaction
0
Localité
Québec & France
Cela fait maintenant des années que nous respectons la vie, cela inclus de ne pas tuer, ressentant beaucoup de compassion pour les animaux, ça n'est pas difficile à part à la belle saison quand toute sorte de beubittes piquantes jaillissent de partout.... Dans ces cas là vive le vélo :)

évidemment, s'il s'agit de protéger ses proches ou de survivre, les choses peuvent changer ;)
 
excuse -moi thunderbee mais je ne comprends absolument pas le sens de ton message
des "beubittes" ?????c'est quoi ?
 
Thunderbee":3enbqp74 a dit:
évidemment, s'il s'agit de protéger ses proches ou de survivre, les choses peuvent changer ;)
Vaste débat... :whistle: Pour ma part seule la protection de mes proches pourrait m'inciter à prendre les armes (en dernier recours). Survivre : que ce soit la maladie ou la guerre qui nous touche, je ne suis pas prêt à changer d'état d'esprit ou d'habitudes alimentaires (d'ailleurs en tant de guerre, la première chose qui disparaît c'est la viande, comme ça c'est réglé).

Concernant les agressions non humaines (peu probables), si j'avais à choisir entre moi et un animal sauvage, évidemment... Mais je ne vois pas pourquoi je serais dans la position d'un chasseur en plein safari !

Euh pourquoi je suis parti sur ça, moi ?? :p
 
Matite plume":39mage76 a dit:
excuse -moi thunderbee mais je ne comprends absolument pas le sens de ton message
des "beubittes" ?????c'est quoi ?
Thunderbee commence à subir la contamination Québécoise ... :ROFLMAO:


..


... ... ........ ...... ... ...... ........ ..... J'adore ce forum ... 0:)
Certes mais pas en ce concerne l'accent... 0:)
 
tom":3m3fsk6w a dit:
Thunderbee":3m3fsk6w a dit:
évidemment, s'il s'agit de protéger ses proches ou de survivre, les choses peuvent changer ;)
Vaste débat... :whistle: Pour ma part seule la protection de mes proches pourrait m'inciter à prendre les armes (en dernier recours). Survivre : que ce soit la maladie ou la guerre qui nous touche, je ne suis pas prêt à changer d'état d'esprit ou d'habitudes alimentaires (d'ailleurs en tant de guerre, la première chose qui disparaît c'est la viande, comme ça c'est réglé).

Concernant les agressions non humaines (peu probables), si j'avais à choisir entre moi et un animal sauvage, évidemment... Mais je ne vois pas pourquoi je serais dans la position d'un chasseur en plein safari !

Euh pourquoi je suis parti sur ça, moi ?? :p
euh sincerement moi en si il y avait la guerre, je prendrais mes précautions et feraient endormir tous mes bb afin qu ils ne servent pas de viande !!!
je partirai ensuite c est sur car sans eux ma vie ne rime à rien !

Depuis toute petite je me suis créer ma bulle , sereine (sauf ce matin) et paisible autour d'eux.......

actuellement, je suis si "fada" que quand un de mes bb s en va , je le fais incinérer et je garde aupres de moi l urne....... ainsi quand à mon tour je partirai, leurs cendres rejoindront les miennes

attention , qu il n 'y ait pas de malentendus , je parlais en cas de guerre !
 
Et les insectes, avez-vous des remords à les écraser, ou non ?
Les seuls moustiques qu'il m'arrive d'écraser sont ceux qui me piquent... et ceux que je retrouve sur la calandre de ma voiture. J'essaie néanmoins d'éviter les papillons en été, mais ce n'est pas toujours facile.
 
non, perso, je n'écrase pas les insectes, sauf ceux qui essaient de me piquer, ou par accident.
 
hinthial":2rm2vh7a a dit:
Et les insectes, avez-vous des remords à les écraser, ou non ?
je n'écrase pas les insectes. s'il m'arrive de trouver une araignée ou autre chez moi, je la saisi et le remet dehors sans
lui faire de mal. je me sens tous simplement en accord avec moi même en faisant ça.
 
hope13":2gtvhmir a dit:
hinthial":2gtvhmir a dit:
Et les insectes, avez-vous des remords à les écraser, ou non ?
je n'écrase pas les insectes. s'il m'arrive de trouver une araignée ou autre chez moi, je la saisi et le remet dehors sans
lui faire de mal. je me sens tous simplement en accord avec moi même en faisant ça.
Ma mère m'a toujours appris à respecter tous les animaux (elle n'est pas végé, c'est totalement illogique et je n'ai jamais compris pourquoi). Etant petite, nous avions une énorme araignée qui logeait dans la salle de bain "pour attraper les mouches". Au début, c'est desagréable mais elle restait toujours dans son coin et je m'y suis faite (ma mère nous aurait vraiment grondé si nous l'avions tuée).
Je ne tue donc pas les araignées, ni les insectes sauf les moustiques qui veulent me piquer.
Par contre, j'ai une peur panique des guèpes; une peur irrationnelle mais contre laquelle je ne peux pas lutter (une guèpe m'a une fois piquée durant mon sommeil) Je ne les tue pas, je fuis.
Il y a peu, j'ai eu une invasion de coccinnelles dans ma chambre à coucher. 1 ou 2 c'est mignon, mais quand c'est des dizaines, ca devient effrayant ! Je les ai sorties 1 à 1 avec un gobelet et une feuille de papier...
 
oui, pareil que vous, je les prends , à la main ou avec un mouchoir, et je les fous dehors.

et moi aussi, j'avais une araignée domestique quand j'étais petite !
 
Comme je l'ai dit dans un autre post, je me fait piquer par tout ce qui peut piquer, mouches noires communes, puces...
Alors franchement, quand c'est une vingtaine de piqûres par jour, je ne réfléchis plus, et passe à l'attaque.
 
ben en même temps ça me parait logique.

en ce qui me concerne, je leur fous la paix tant qu'ils en font autant. mais quand ils viennent s'attaquer à moi, je vais pas non plus me laisser bouffer !
 
moi non plus, c'est pour ça que je préfère "prevenir", autant que faire se peut..
 
:)

...et moi j'ai dormi dans le salon parce-qu'une chauve souris avait réussi à passer par la fenêtre!
 
Hinthial":1gxhhber a dit:
Et les insectes, avez-vous des remords à les écraser, ou non ?
Les seuls moustiques qu'il m'arrive d'écraser sont ceux qui me piquent... et ceux que je retrouve sur la calandre de ma voiture. J'essaie néanmoins d'éviter les papillons en été, mais ce n'est pas toujours facile.
Des remords oui mais je me défends des moustiques.
Lors de mes dernières vacances, j'ai manqué d'aller à l'hosto car j'avais trop de piqûres de moustiques.
Les mouches aussi mais ça c'est quand elles m'ont suffisament énervées. Tant qu'elles n'ont pas un pain sur la gu... elles te font ch...! :ROFLMAO:
En résumé, tant qu'on ne m'emmerde pas, je n'emmerde personne.
 
moi les moustiques me pique pas , ca dois etre un accord tacite entre nous lol, mais bon meme s'il me piqué ben je les ecraserai pas, je les virerai direct mais en essayant de pas les ecraser... mais bon malheureusement il arrive par reflx d'ecraser des moucheront l'ete quand ca chatouille mais c'est jamais en sachant ce que c'est :( et pis y'a la voiture et les betes qui s'ecrase dessus ... je fais tout mon possible pour les evité... d'ailleurs c une des seules choses qui me fait apprecier l'hiver, c'est que sur les routes ben y'a pas de moustiques ou papillons la nuit :)
 
Retour
Haut