tuer ou ne pas tuer les êtres vivants ?

manfred":3o53yru3 a dit:
moi les moustiques me pique pas , ca dois etre un accord tacite entre nous lol, mais bon meme s'il me piqué ben je les ecraserai pas, je les virerai direct mais en essayant de pas les ecraser... mais bon malheureusement il arrive par reflx d'ecraser des moucheront l'ete quand ca chatouille mais c'est jamais en sachant ce que c'est :( et pis y'a la voiture et les betes qui s'ecrase dessus ... je fais tout mon possible pour les evité... d'ailleurs c une des seules choses qui me fait apprecier l'hiver, c'est que sur les routes ben y'a pas de moustiques ou papillons la nuit :)
Je pense que tout est dans l'intention...
 
hein ??? pas trop compris ...
A si , tu veux dire que comme j'ai pas l'imtention de les tué ... ben ca fais pas de moi un mechant ??? oui c sur , mais bon en attendant ca m'emmerde , je fais tout pour proteger tout les animaux , j'vois encore cette apres midi , je joué avec des enfants que j'entraine au basket dehors , et vu la pluie il y avais des vers de terre sur le terrain , je les est enlever...
 
Oui, c'est ce que j'ai voulu dire manfred.

Je te comprends très bien! il m'arrive aussi d'évacuer toutes sortes de bébètes quand je fais un footing, ou même dans la rue quand je marche...
 
Personnellement je n'ai rien contre les bestioles qui entrent chez moi. Même les guêpes je les fais sortir sans chercher à les tuer.
J'ai comme Pousc une mini-invasion de ces coccinelles asiatiques et je les ai viré consciencieusement par la fenêtre malgré le froid. Eh oui, ma bonté ne va pas jusqu'à les héberger.
Par contre j'ai une haine farouche vis-à-vis des mites alimentaires et là je ne fais aucune concession. Je les écrase sans pitié. Il n'y a pas de place pour elles ET mes fruits secs et céréales dans mon placard.

(Je suis en pleine période de chasse à la mite en ce moment...) >:)
 
Les serpents sont les seuls animaux qui m effraient ...je ne pourrais même pas leur faire dumal mais rien que de penser à ce reptile , j en ai des frissons
 
Personnellement je n'ai pas vraiment de pitié pour les moustiques... Je me fous qu'ils me piquent, ça ne me fait pas grand chose, mais le bruit m'agace. J'ai un peu de mal avec les insectes, à vrai dire, mais je les remets dehors si je peux, quand même. j'ai réussi à dompter une espèce de peur panique des araignées que j'avais étant gamine, j'en suis assez contente, d'ailleurs. Bon, il faut pas qu'elles soient trop grosses quand-même, j'ai encore du boulot à faire, quoi!
On est envahis de mini moucherons en ce moment, qui viennent sûrement du terreau de mes plantes, j'en écrabouille un de temps en temps...
 
Retour
Haut