Tupperware

Les gourdes en inox ca m'interesse pas mal mais du coup je visualise pas trop ce que c'est, enfin dans ma tete j'ai la vieille gourde de rando toute cabossée je sais pas si c'est ca lol
Si tu as un lien titesieste ca me dit bien ^^

La soupe au congel ca marche bien, le gout je trouve qu'il change un peu, l'eau cristalise la texture est differente, mais c'est sur qu'au lieu de jeter si on en a trop ca se mange toujours ^^
 
On a une klean kanteen ressemblant à ça : et on a une Laken thermos comme ça (et elle garde vraiment super super bien le chaud!!)

On trouve des klean kanteen assez facilement dans le magasin "Le vieux Campeur"
C'est robuste, certains baroudeurs s'en servent même pour faire chauffer leur soupe directement sur le feu ^^

Celle que tu as toute cabossée doit être en alu (faut y aller pour réussir à cabosser de l'inox^^)

Prendre de l'inox aux normes 18/10 ou 18/8, et le mieux sans peinture sinon sur le long terme elle sera moins jolie. Cet article est bien je trouve
 
j'adore le vieux campeur, on s'y arrete a chaque fois qu'on revient d'andorre quand on a pas trouvé ce qu'on voulait lol
j'aime beaucoup la klean kanteen, effectivement ca ressemble pas du tout a ce que j'avais en tete lol je vais noter ca dans ma liste pour notre prochain voyage plus au sud, merci :)
isotherme on a pas besoin on a deja des mug de voyage en inox qu'on c'etait justement offert pour notre voyage annuel au Portugal, c'est la en ecrivant ca que je me dis que j'y avais meme pas pensé comme gourde au quotidien...
 
Content de voir qu'il y a d'autres extrémistes anti-plastok, je ne suis donc pas le seul ahuri.
 
je vous remercie toute ces infos sont super je pensais que congeler dans des bocaux en verres était risquer.

Quand à la gourde je vais regarder, je suis à l'écoute de vos conseils parce que c'est vrai le plastique m'interpelle beaucoup quand à notre santé.

Peut être que l'on devrait faire un sujet sur toutes nos habitudes des uns et des autres à plusieurs nous avons plus d'idée car c'est vrai que parfois je me sens bizarre

hier soir j'ai été inviter à un atelier des produits Stanhomme et évidemment aucun produits naturels dommage
 
Tigresse":2av5xcdz a dit:
A propos, vous avez déjà surgelé des trucs dans des bocaux en verre de récup (genre légumes conservée en bocaux du magasin) ?
J'ai un peu peur que le verre ne supporte pas bien les chocs thermiques et se casse.
alors pour moi, j'ai essayé, ça c'est bien passé, mais le truc est qu'il faut sortir ton bocal à l'avance pour pas faire de choc thermique au verre (genre tu le pets pas direct au croonde ou sur un truc chaud. mais ça va très bien. il faut juste penser à ne pas le remplir plus qu'au 3/4 pour ne pas qu'il explose du fait de la condensation de l'eau (en gelant elle prend plus de place)
 
Les gourdes en inox avec moins d'un litre, ça fait léger, il me faut au moins 6 L quand je voyage, donc ça ferait 8 gourdes, ce qui rajoute presque 2,5 kg pour un des modèles (moins pour l'autre), ça me semble compliqué. Je trouve ça cher aussi.
 
c'est sûr qu'après si c'est pour faire du trekking, ça devient vite lourd... A moins d'apporter une gourde unique et de la remplir au cours du voyage? Pas faisable non plus?
Même nous qui buvons en grande priorité l'eau filtrée de notre terrain, quand on doit, y'a de l'eau potable pas trop dégueulasse aux robinets publics en France ^^
On parie en fait surtout sur le risque plus faible vis à vis de la pollution de l'eau potable dans une gourde en verre que de l'eau filtrée dans une bouteille en plastique! lol
 
Déjà au quotidien je bois plusieurs litres d'eau, alors en voyage ( rando ou vélo) c'est encore plus, puis tout pour la cuisine, heureusement qu'on se lave pas vraiment. Et la dernière fois en République Tchèque on galérait à trouver de l'eau chaque jour...
 
le go berkey pourrait être un bon investissement alors... avec 3.8L de filtré à l'heure, et la possibilité de transvaser du filtreur en inox vers une gourde en inox achetée à part... spécialement dans les endroits où y'a pas de garanti du traitement des eaux ou de sa qualité! :)
 
Je consultais des sites sur les gourdes inox isothermes, et je me demande :
- est - ce qu'on ne risque pas de se brûler en buvant directement au goulot ?
(Mauvais souvenir d'une tasse de camping métallique qui me brûlait les lèvres alors que le thé était déjà à bonne température)
 
Si tu prends un goulot en céramique ça devrait le faire. Sinon ce genre de gourde on une tasse avec ^^
 
Tigresse":38vay8ty a dit:
(Mauvais souvenir d'une tasse de camping métallique qui me brûlait les lèvres alors que le thé était déjà à bonne température)
Ce n'est pas parce que la tasse était utilisée pour chauffer l'eau ?
 
Il me semble que l'alu conduit plus la chaleur que l'inox, mais à vérifier.
 
Aucun doute même :)
c'est bien pour ça que les poeles/casseroles en inox ont des multicouches, pour mettre des matériaux conducteurs entre deux couches d'inox !

En effet Tigresse, boire dans un truc en alu qui a reçu de l'eau bouillante c'est super dangereux !

D'ailleurs même sur de l'inox simple, j'éviterais ! Il y a une différence entre une gourde en inox toute simple, où il est pas recommandé de mettre des liquides trop chauds, justement pour risque de brulures, et les gourdes thermos inox.
Les gourdes thermos inox sont en double parois, y a deux couches d'inox ce qui fait que sur l'extérieur c'est pas du tout chaud. Donc à priori tu peux facilement boire au goulot, mais bon le risque que le liquide soit trop chaud dedans reste le même.
 
Retour
Haut