Un abattoir de charal infiltré

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Des annonces de bouchers aussi y'en a à la pelle j'ai l'impression ... Je me demande aussi, comment ils font la part des choses. Je trouverais presque ça intéressant que l'on explique comment ils font.

Sinon, peut-être qu'il en a entendu parler parce que l'usine Charal se trouve en Lorraine non ? Je demanderais à mon père ce soir, on verra si il en est de même pour la Sarthe, même si j'en doute ... Ici en région parisienne, que d'chi !
 
Oui, l'usine infiltrée se trouve apparement à Metz d'après le lien; ils en ont donc parlé dans l'édition régionale, mais je ne sais pas s'ils l'ont relayé dans l'édition nationale...
En tout cas, même s'ils ne sont pas nombreux à l'avoir vu, lui n'est pas passé à côté de l'info, au moins un...
 
Je rajoute la réaction de charal et la réponse de L214 en infos supplémentaires :

Charal authentifie ces images filmées en septembre 2008 et reconnaît qu’elles sont « brutales » et « peuvent choquer ». Mais Charal nie toute infraction aux réglements.

Le nez de Charal s'allonge, s'allonge...

Réponse en vidéo : http://www.l214.com/communications/abattoir-charal-2
 
saranel":zx3aese2 a dit:
Pareil pour moi. :(
c'est pareil pour moi, c'est peut être lâche (aux yeux de certains) mais la souffrance m'est intolérable, la " simple " vue d'un pauvre animal mort au bord d'une route c'est comme un coup de poignard dans le ventre et l'image tourne en boucle dans ma tête, :'(
 
Ca ne peut pas être considéré comme lâche, du moment que tu fais tout pour que les horreurs ne se produisent pas (végétarisme et encore plus végétalisme et véganisme) ! Inutile de se torturer l'esprit.
 
snoopyne":3pxrcwpi a dit:
Je trouve cela important de pouvoir montrer la réalité à ceux qui veulent l'ignorer.
Oui, je trouve aussi mais j'ai un problème avec ça... C'est-à-dire que je crois que la plupart des gens que je connais (des amis...) ne connaissent pas cette réalité, tout ce que la viande représente en amont (et le lait, les oeufs...). Or, je n'ose pas trop leur en parler et, encore moins, leur envoyer des articles ou photos, dénonçant ces horreurs, par e-mail.
Je ne trouve pas "d'occasions". Je ne veux pas envoyer un article du genre, de but en blanc, c'est là que j'aurais l'air de faire du prosélytisme, ce qui passe alors mal.
 
ça n'est pas lâche du tout, ce qui est dommage, c'est de le supporter tranquillement, ce qui est pire, c'est que ça puisse plaire à certains...
Bravo pour cette action en tous cas, et planquez vos ordis, bande d'associés de malfaiteurs...
 
Bon comme quoi au moins dans la région ça en parle... J'ai par contre pas encore vu la "riposte" de Charal, mais comme là je suis au boulot, j'irais la voir ce soir.

Annaïg":2tb88q3q a dit:
Or, je n'ose pas trop leur en parler et, encore moins, leur envoyer des articles ou photos, dénonçant ces horreurs, par e-mail.
Je ne trouve pas "d'occasions". Je ne veux pas envoyer un article du genre, de but en blanc, c'est là que j'aurais l'air de faire du prosélytisme, ce qui passe alors mal.
Je suis exactement dans la même position que toi.
Et puis je dois dire que les images trash, même si elles montrent une certaine réalité de ce qu'il se passe, et bien j'ai déjà du mal moi-même à les regarder alors je ne sais pas si je suis en bonne position pour les faire tourner ...(?!)
Et même si je ne fais pas tout çà, j'ai déjà des exemples de réponses ou de réactions qu'on pourrait me donner, comme le fait que là ce serait un cas particulier que ça ne se passe pas partout pareil. Ou que je propose de regarder telle ou telle vidéo parce que c'est choquant.
Enfin,
 
Annaïg":2rlhr9w1 a dit:
Oui, je trouve aussi mais j'ai un problème avec ça... C'est-à-dire que je crois que la plupart des gens que je connais (des amis...) ne connaissent pas cette réalité, tout ce que la viande représente en amont (et le lait, les oeufs...). Or, je n'ose pas trop leur en parler et, encore moins, leur envoyer des articles ou photos, dénonçant ces horreurs, par e-mail.
Je ne trouve pas "d'occasions". Je ne veux pas envoyer un article du genre, de but en blanc, c'est là que j'aurais l'air de faire du prosélytisme, ce qui passe alors mal.
La solution que j'ai trouvée pour moi, c'est d'utiliser Facebook (puisque certains de nos amis consultent notre mur...) : je mets les liens vers les sites, les articles, les vidéos... sur mon mur, et libre à eux d'aller voir ou pas ! (en espérant qu'ils aient la curiosité d'aller voir de quoi il est question...)
 
ada":1es7r192 a dit:
Löu":1es7r192 a dit:
mais ce genre de chose n'a apparemment pas sa place dans le JT ne serait-ce que régionaux ! Pourquoi donc ?
Et bien, figure-toi que je viens d'avoir mon frère au téléphone, il a eu vent de cette information car diffusée par France3 Lorraine, c'était bref, mais je pense qu'ils n'en n'ont parlé que là, malheureusement...
Je lui ai envoyé le lien après l'avoir regardé, et il vient de réaliser que même s'il n'en consomme pas beaucoup, sa viande bio est un leurre!... Et je crois que nous accueillons un nouveau membre dans la "communauté" vg! :D
C'est pas une bonne nouvelle çà :)

ada":1es7r192 a dit:
Löu":1es7r192 a dit:
Comme on peut devenir "çà", je ne sais même pas comment s'appelle ce métier ?
Je me suis souvent posée cette question, à quoi pensent ces gens lorsqu'ils finissent leur journée, qu'ils rentrent chez eux, lorsqu'ils s'attablent et qu'ils en mangent...Y pensent-ils ou....

J'ai déjà vu des annonces sur le site de l'ANPE, recherche "opérateur abattoirs"..."opérateurs"...
Moi aussi, je me la suis posé cette question....opérateur, le mot fourre tout, tuer c'est être opérateur...ah bon !
J'ai connu un boucher il y a longtemps, avant que je ne devienne vg, il m'avait dit qu'à ses débuts il travaillait dans un abattoir, çà m'avait écoeuré et je n'avais pas approfondi le sujet avec lui, mais il m'avait seulement révélé que pour lui, c'était "normal" il avait commencé à apprendre le métier dans la boucherie à 14 ans, tuer des animaux pour manger, c'était dans l'ordre des choses si je puis dire :confus:

marjo":1es7r192 a dit:
Je rajoute la réaction de charal et la réponse de L214 en infos supplémentaires :

Charal authentifie ces images filmées en septembre 2008 et reconnaît qu’elles sont « brutales » et « peuvent choquer ». Mais Charal nie toute infraction aux réglements.

Réponse en vidéo : http://www.l214.com/communications/abattoir-charal-2
Merci marjo, oui ils reconnaissent le caractère brutal et choquant des images, mais nient quand même toute infraction, je relève ça aussi à la question :

"Comprenez-vous que le manque de transparence de Charal nécessite de tourner en caméra cachée comme l'a fait L214?"
"Non. Ou alors il n'y a plus de limite à rien. Internet permet des choses fantastiques mais imaginez que vos enfants puissent voir ces images..."

C'est vrai quoi, imaginez.....

Près de 500 commentaires sur le sujet, le débat fait réagir !
Le nez de Charal s'allonge, s'allonge...
:ROFLMAO:

charlotteOchocolat":1es7r192 a dit:
c'est pareil pour moi, c'est peut être lâche (aux yeux de certains) mais la souffrance m'est intolérable, la " simple " vue d'un pauvre animal mort au bord d'une route c'est comme un coup de poignard dans le ventre et l'image tourne en boucle dans ma tête
Non, tu n'es pas lâche, puisque tu sais et que tu agis en conséquence, moi non plus, je ne peux pas visionner ces vidéos, mais je l'ai déjà fait, je suis convaincu, pas besoin d'accentuer le traumatisme, les photos sont déjà assez insoutenables !
Bonne idée facebook pour diffuser, les gens vont voir s'ils veulent !
 
Herve":1aun0u8p a dit:
ada":1aun0u8p a dit:
Löu":1aun0u8p a dit:
mais ce genre de chose n'a apparemment pas sa place dans le JT ne serait-ce que régionaux ! Pourquoi donc ?
Et bien, figure-toi que je viens d'avoir mon frère au téléphone, il a eu vent de cette information car diffusée par France3 Lorraine, c'était bref, mais je pense qu'ils n'en n'ont parlé que là, malheureusement...
Je lui ai envoyé le lien après l'avoir regardé, et il vient de réaliser que même s'il n'en consomme pas beaucoup, sa viande bio est un leurre!... Et je crois que nous accueillons un nouveau membre dans la "communauté" vg! :D
C'est pas une bonne nouvelle çà :)
Bon, je réitère un peu mon propos, mais apparement ça a fait plus de bruits que ça là-haut: l'info est passée en boucle sur France3, et des gros articles effectivement dans l'Est Républicain et Le Rép. Lorrain avec des "belles" photos.
Ca alimente aussi les conversations, et en fait réfléchir plus d'un; mais comme les français sont à tendance amnésique, je doute qu'ils y pensent encore dans quelques temps, ils passeront à autre chose et...jusqu'au prochain scandale... :confus:
 
ada":3ffisllx a dit:
Ca alimente aussi les conversations, et en fait réfléchir plus d'un; mais comme les français sont à tendance amnésique, je doute qu'ils y pensent encore dans quelques temps, ils passeront à autre chose et...jusqu'au prochain scandale... :confus:
J'espère que ce genre d'info va trouver un peu plus de place dans les médias, et que petit à petit les mentalités vont changer...
La L214 fait vraiment du bon boulot.
Et pour ceux et celles qui ne peuvent regarder ces images, si tous les omnis étaient aussi "lâches" que vous ils seraient tous végés!! Votre courage ne se trouve pas dans la capacité à supporter des images de massacre ou de torture,mais dans votre refus,dans votre végétarisme! :respekt:
 
le silence n'est pas de mise au moins cette fois ci : sur France 3 NATIONAL le présentateur vient tout juste de parler de L214 et de Charal
 
abattoir "classé 1" suite aux différentes inspections 2008 = meilleure note possible au plan national; seuls 8 abattoirs sur 275 ont obtenus cette note en 2008 (2,9%) !!
meilleurs élèves en abattage de masse, belle satisfaction, d'autant plus belle si l'infraction est reconnue... Rien ne sert de filmer chez les mauvais élèves, cela serait trop facile à contrer...

• Non conformité "mineure" = "occasionnellement, le temps d'attente entre assommage et saignée dépasse 1 mn"
Evidemment, le jour des contrôles, on ne va pas augmenter la cadence...
 
Retour
Haut