Un amateur de carottes très malin

Je viens de lire certains articles, et direct ya le sujet sur la carence en vitamine B12 ... et les effets secondaires me font un peu peur pour être franc.
 
Lapin malin":2qz8irpc a dit:
Ben V3nom tu vois ya toujours moyen de manger un oeuf, un oeuf c'est une cellule, fécondé c'est un être vivant. Maintenant si je prends des oeufs qui viennent pas de couveuses et qu'ils sont pas fécondés ya pas de soucis. Tu me fais penser aux musulmans qui font toutes les démonstrations possibles pour faire croire que le porc est inmangeable. Je prends des oeufs fermiers jusqu'ici et je vérifie s'il ya fécondation ou pas donc no soucy. Je mange peu d'oeufs.

Les problèmes liés aux oeufs ne sont pas dus au fait que l'oeuf soit fécondé ou non mais au mode de production/ d'obtention. Que les oeufs soient fermiers ou non ne change presque rien à ce que t'a dit v3nom, notamment au proyage des poussins mâles ou l'amputation du bec.
 
Bienvenue lapin malin ! Si tu n'es pas encore végétalien, fais comme moi et Vigogne, dis que c'est temporaire : c'est la seule façon d'avoir V3nom en ami ^^ (et accessoirement, pense-le, et accessoirement, deviens végétalien au bout du compte).
 
Le but du cadeau étant le plaisir...nous attendons toujours sa photo pour décider s'il en est un ou pas hahaha !
 
Rho mais ça va aller oui ? :D

Non mais sinon je plussoie, faut pas être mon ami u_U
 
/ironie 0%
Ce n'est pas une licence poétique quand je dis que je suis mon pire ennemi. (mes amis proches me frapperaient pour ça, comme un "besoin" pathologique d'endosser la culpabilité de toute la merde du monde, je sais pas d'où ça vient mais c'est tenace...)
 
Merci à vous tous pour l'accueil, depuis hier j'ai bien réfléchi et j'ai décidé de franchir le pas du végétalisme. Comme toujours dans mes décisions c'est pas pour faire plaisir à un tel mais parce-que j'y crois. J'assimile tout simplement l'affaire sur la vitamine B12 comme un scandale et une tromperie ! Bref je suis des votres mais parce-que j'y crois. :cuistot:
 
Attention hein, c'était pas un procès que mon long post. Chacun va à son rythme et selon ses convictions et moyens :)
 
J'entends par là que les diététiciens et tout ce qu'on voudra crie haut et fort qu'on trouve la VB12 dans les produits animaliers seulement, ce qui pousse les gens à consommer ces produits par peur d'en manquer. En gros ils montrent cette vitamine du doigt et ca fait peur aux gens qui voudraient faire des efforts en plus de discréditer un régime adapté à l'être humain et qui évite la souffrance animale. C'est assimilable à des meurtres. C'est comme masquer qu'il ya des résidus de chair animale dans le fromage, dès petit qu'es-ce qu'on apprend ? Le fromage ca vient du lait, on se dit alors fromage=lait, ben non ya des salop***** dedans ... c'est tromper les gens.
 
Une chose que peu de grands défenseurs de la B12 "uniquement animale" savent, c'est qu'elle est exclusivement produite par des bactéries, et qu'une bonne part de cette présence dans la viande de boucherie n'est pas plus "naturelle" que des compléments alimentaires, avec adjonction de Cobalt nécessaire à ces bactéries pour la produire dans le rumen des vaches d'élevage par exemple. (et ça vaut pour le fer et les sacro-saintes protéines)

http://www.cahiers-antispecistes.org/sp ... article405
 
V3nom":3oa7wezl a dit:
Une chose que peu de grands défenseurs de la B12 "uniquement animale" savent, c'est qu'elle est exclusivement produite par des bactéries, et qu'une bonne part de cette présence dans la viande de boucherie n'est pas plus "naturelle" que des compléments alimentaires, avec adjonction de Cobalt nécessaire à ces bactéries pour la produire dans le rumen des vaches d'élevage par exemple. (et ça vaut pour le fer et les sacro-saintes protéines)

http://www.cahiers-antispecistes.org/sp ... article405

Merci V3nom. Ah, si seulement quelqu'un avait mis ce lien plus tôt...
un-amateur-de-carottes-tres-malin-t10112-15.html#p302406

:whistle:
 
Lapin malin":hkspx23k a dit:
Merci à vous tous pour l'accueil, depuis hier j'ai bien réfléchi et j'ai décidé de franchir le pas du végétalisme. Comme toujours dans mes décisions c'est pas pour faire plaisir à un tel mais parce-que j'y crois. J'assimile tout simplement l'affaire sur la vitamine B12 comme un scandale et une tromperie ! Bref je suis des votres mais parce-que j'y crois. :cuistot:
Tu es cohérent et c'est très bien fais ça tranquillement quand même et si tu as besoin de trouver des produits adaptés plus facilement tu as http://www.unmondevegan.com/index.cfm
Et sinon les magasins bio ont beaucoup de choix pour qui se donne la peine de chercher.
 
Retour
Haut