Un article anxiogène sur le passage au végétarisme à l'adolescence

il est malheureusement vrai que les motivations pour devenir végé à l'adolescence sont en partie pour maîtriser son poids, et que ce changement peut entraîner des troubles du comportement alimentaire, je sais de quoi je parle. maintenant il ne faut pas généraliser, là encore ça dépend du contexte!Après je dis pas qu'il faut empêcher les ados de devenir vegan, non surtout pas!Mais que consulter un docteur(pro végé!)qui lui expliquera que ce n'est pas une diète et lui donnera des conseils pour manger équilibré, ce n'est pas une idée loufoque.
 
azalaïs":3csob4i4 a dit:
... Mais que consulter un docteur(pro végé!)qui lui expliquera que ce n'est pas une diète et lui donnera des conseils pour manger équilibré, ce n'est pas une idée loufoque.
ce n'est en rien une idée loufoque, ça devrait être recommandé pour tout le monde...
 
@Grenadine : j'ai peut-être fait un racourci par rapport à ta propre lecture et je le comprends. Je n'en reste pas moins choquée. Combien de parents omnis risquent de ne retenir de cet article que le lien ''végétarisme = danger, trouble du comportement alimentaire''?
Il joue en fait sur les deux tableaux :
- végétarisme comme indice potentiel de troubles
- végétarisme comme cause à fort potentiel en dégradation de santé

@BNS : ravie que vous preniez la peine de répondre et que vous y pensiez.
 
Le fait est que si tu as fait un raccourci, d'autres le feront sûrement :/
C'est pour ça que je trouve que le titre de l'article est mal choisi, il aurait été plus judicieux de dire "changement brutal de régime à l'adolescence : attention" par exemple... et éventuellement parler d'autres régimes que les ados peuvent adopter.
 
non mia sc'est clair que l'article est orienté et qu'il me scandalise...je disasi juste en quoi il n'était pas complètement faux!
 
:confus: et un ou une ado qui se met à faire le regime Dukan d'un coup ça revele quoi?

aah oui excusez moi! :YE: ooh ça veut dire que il est motivé pour les etudes et veut reussir son bac, vive Dukan pour avoir des point en plus yes!! :YE:

par contre le vegetarisme houlàà attention dangeeer!! :mmm: il est eprturbé ce môme ça y est! :'(

hhhm heureusement que il y a de tels articles pour nous prevenir! :D ouf :whistle:
 
Retour
Haut