Un autre forum !

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Annaïg":3am4yy4x a dit:
Mon message n'est pas passé, le webmaster a verrouillé la discussion, vous pourrez lire son dernier message... :confus:
Celui de ton amie aussi a été effacé, j'ai lu le message du webmaster...nous serions un lobbye, tiens c'est nouveau, je ne nous savais pas aussi importants !
C'est en se rendant compte de ces basses manoeuvres, qu'on peut saluer le principe de fonctionnement de vegeweb voulu par JM, à savoir le refus de la censure sauf cas extrème, c'est tellement facile de verrouiller une discussion dès qu'elle prend une tournure autre que celle qui satisferait l'administrateur.
Ici, au moins, il y a une vraie volonté de laisser aux forumeurs l'occasion d'argumenter et de défendre ses positions, j'espère que tout le monde est conscient de ce souci de liberté d'expression qu'on ne retrouve pas forcément sur d'autres forums, y compris vg !

saranel":3am4yy4x a dit:
De toute façon, d'après ce que vous dites (je ne suis pas allée voir ce forum car cela me paraît inutile), ces gens sont de mauvaise foi. Vous pouvez apporter n'importe quel argument (valable, j'entends !), rien ne les fera changer d'avis.
Quand on veut manger de la viande, on trouvera toujours n'importe quoi pour justifier son acte.
Tout à fait, on aurait pu mettre tous les liens qu'on voulait, la malhonnêteté intellectuelle l'aurait de toute manière emportée, sans parler de l'irrespect, c'est pour cela que je me suis contenté de mettre seulement le lien d'insolente veggie tellement parlant, mais dont personne n'a parlé...et pour cause :rolleyes:
Je continuerais quoiqu'il en soit notre grande saga "la tournée des forums", je trouve ça riche d'enseignements, on en apprends beaucoup sur l'homo sapiens :ROFLMAO:
 
Herve":xh05rfqs a dit:
C'est en se rendant compte de ces basses manoeuvres, qu'on peut saluer le principe de fonctionnement de vegeweb voulu par JM, à savoir le refus de la censure sauf cas extrème, c'est tellement facile de verrouiller une discussion dès qu'elle prend une tournure autre que celle qui satisferait l'administrateur.
Ici, au moins, il y a une vraie volonté de laisser aux forumeurs l'occasion d'argumenter et de défendre ses positions, j'espère que tout le monde est conscient de ce souci de liberté d'expression qu'on ne retrouve pas forcément sur d'autres forums, y compris vg !
Bien sûr, Hervé, mais ici tout le monde partage globalement le même idéal. S'il y a quelques heurts entre les intervenants, ce n'est rien comparé à ce qu'on peut voir sur certains forums dans les débats sur le végétarisme avec les contrants (qui envoient exprès des recettes de viande, se vantent d'être chasseurs, etc) et tout passe (sauf les insultes évidentes, ce qui est contraire à la charte d'un forum), c'est-à-dire autant les messages de végétariens que ceux des autres, il n'y a donc pas de censure non plus.
Sur ce site "dinonews", du point de vue de ces scientifiques en herbe c'est nous qui sommes de mauvaise foi. L'un d'eux l'a écrit à Valériane en réponse à sa tentative de 2e discussion qui a été vite supprimée.
Surtout, là, c'est nous qui étions les trolls ou "les cas extrèmes" ! :ROFLMAO:
 
Tout ça confirme qu'être vg est déjà un acte militant, en parler c'est être extrémiste, rien à faire, dès que tu t'exprimes les omnis prennent peur et pensent que tu vas les "convertir", c'est pour ça que j'étais arrivé sur la pointe des pieds, en prenant des gants, en m'exprimant avec la volonté de ne froisser personne, mais même avec cette attitude, ça leur parait suspect, et de suite tu as droit...enfin vous connaisssez la suite....c'est comme si nous avions un girophare, une pancarte....c'est drôle en fin de compte :)
 
Mais dites moi nous sommes au paradis il n'y a que des anges ici...
Je ne pensais pas vraiment que vous faisiez de la propagande mais en lisant tout ceci je dois avoir qu'il ne manque plus que la distribution de prospectus quoique peut etre déja fait...

Ce n'est pas pour vous enmerder tout ce que l'on vous a dit, si vous le prenez comme ça allez y continuez mais votre image risque d'en prendre un sacré coup!
Personelement vous me donnez vraiment pas envie d'etre vegemachin, dire qu'on ramene notre science ok et c'est tout a fait normale de la rapporter elle est là pour etre transmise, modifier, amélioré, réfuté etc...
En tout cas vous la sciences n'a pas du trop vous effleurer les neurones ca c'est clair à priori.

Bref faire le tour des forums c'est un peu faire comme les témoins de Jéhova, du porte à porte pour distribuer des tractes.
Vous prétendez en savoir plus et avoir de quoi justifier votre régime, alors balancez les faits si vous dites qu'il y'en a tant...
Et discutez dans le dos de ses interlocuteurs est je pense une des choses les plus honteuse et puéril que je connaisse.

Enfin on sait que vous ne changerez pas le monde heuresement pour nous autres mangeur de viande (bien que tous les vege ne soit pas comme vous du moins je l'espere...), si vous souhaitez arrétez d'alimenter la maltraitance de notre nourrir commencer par faire quelque chose d'utile comme signer des pétitions ou encore vous mobiliser.

Je tiens à rajouter que le "débat" avait bien commencé, jusqu'a ce qu'une folle furieuse de se forum nous balance de la viande crue, de plus vous n'avez pas d'arguments en faveur de la justification de votre régime est vous prétendez en faire un consensus arrétez les carottes rapées et apprenez la physiologie humaine plutot! Car quand on parle de proteine et tout le tatouin il faudrait savoir de quoi on parle avant d'émettre quoique se soit on alors si on ne sait pas on pose une question y'a aucune honte à avoir mais a priori votre égo surdimensionné vous l'interdit!

Sur ce au plaisir de ne plus avoir a faire à se genre e débat comparable à ceux que tiennent les créationistes, félicitations vous devaient etre à peu prés à la meme place dans l'échelle de la connerie humaine bien que eux soient bcp plus nombreux...

Vari préparateur en vertébré.
 
Vari. Je t'invite à lire le lien suivant, et à venir discuter après.
Les sceptiques vous diront...

Les arguments et les références, nous les avons, mais vu comme la conversation semblait bouchée, je pense que ceux qui ont posté sur votre forum se sont dit que ça ne servait à rien. En effet, comment discuter avec des gens qui sont persuadés d'avoir raison et parlent d'empathie envers le PQ ? Et qui pensent qu'un simple point de vue, c'est du prosélytisme ?

Je pense également que celle que tu traite de "folle furieuse" a simplement voulu répondre aux provocations, sur le même ton que tes compagnons. Si leurs messages n'étaient pas agressifs, eh bien, il s'agit d'un quiproquo, et ce ne sera pas la première fois qu'il y en as. La parole écrite ne permet pas de savoir sur quel ton la personne dit ce qu'elle écrit.

Vous dites que le végétarisme n'a aucune justification physiologique. Mais alors prouvez-nous que le non végétarisme en a une. Tout ce qu'il y a dans la chair animale se retrouve au niveau végétal. Il est INUTILE de manger de la viande. (Des liens sont très certainement présent sur ce sujet dans le lien que je t'ai mis plus haut.)
Le végétarisme est un choix alimentaire varié. Il n'y a pas de question de carence (à part concernant la B12, et c'est encore une grosse controverse).
Je t'invite à lire ce sujet, pour voir que nous ne mangeons pas que des carottes rapées.

L'un d'entre vous est revenu plusieurs fois sur "l'argument" que si on arrête de manger des vaches, il y en aura des millions dont on ne saura plus que faire.
Mais personne n'a la naïveté de croire que toute la population va devenir végé du jour au lendemain.
Simplement : si la demande baisse, la production baisse. En étant végétarienne, je retire ma part de ce marché. Et les centaines de milliers de végés font de même.
Donc il n'y a pas à se poser de question sur "quoi faire de toutes ces vaches". Il suffit simplement de cesser, petit à petit, d'engrosser artificiellement des vaches qui ne se reproduiraient jamais dans les conditions de vie dans lesquelles elles sont.
Et je pense, comme beaucoup de végés, qu'il vaut mieux qu'une espèce disparaisse (espèce au passage complètement artificielle, car incapable de vivre dans la nature vu les modifications apportées) plutôt que des millions, des milliards d'individus de cette espèce soient torturés et mangés.
Pour faire un parallèle qui t'éclairera sans doute sur ma manière de voir les choses : une mère peut elle battre et enfermer son enfant dans un placard sous prétexte qu'elle l'a créé et qu'elle considère qu'il est "fait pour ça" ?

Je ne pense pas qu'une vache soit faite pour ce qu'on en fait. Ainsi que toute espèce animale que l'homme décide d'exploiter et de manger.

Voilà, je pense qu'il y a moyen d'avoir une discussion vraiment intéressante. Essayons alors de rester calme, et d'argumenter nos interventions.

Merci. ;-)
 
Encore cette histoire de PQ...
Avez vous lus les 4 pages de discussion? avant de parler il faudrait savoir de quoi on parle...
Proteine animal et végétal c'est pas la meme chose... concernant les carences le point à déja été fait sur Dinonews et je vais pas m'amuser à reproduire la meme chose ici.
Pour les vaches j'ai illustrer la chose c'est vrai de maniere empirique, mais les vaches que vous ne mangez pas sont compenser par les végétaux dont vous vous nourrisez non??? donc plus d'OGM, plus d'hectare de culture, plus d'engrais, plus de pesticide, plus de risque (crise de la pomme de terre en irlande) et j'en passe un bon paquet...
Il n'est pas inutile de manger de la viande bien au contraire certaine carence dans les régime végé doivent etre compenser par des ajouts de vitamine ou une nutrition surveillé en ingurgitant certaines plantes riches en se qui provoque la carence. La viande permet d'éviter certaines de ces carences.
Vous préferez qu'une espece disparaisse plutot que d'en voir des millions mourrir! mais c'est le monde à l'envers, l'homme n'est là que parce qu'il a eu la chance de subsister et de proliférer grace au niche écologique laissés vacante lors de la crise K/T. Cette crise aurait peut etre du faire disparaitre tout les mammiferes comme les dinosaures plutot que d'en laisser vivre une poignée qui deviendra par la suite le sois disant cancer terrestre.
D'un point de vue scientifique tu pourrais battre et enfermer ton gosse rien ne t'en empeche, mais ethiquement et donc philosophiquement non...
Alors selon toi quel est le role des vaches et autres animaux d'élevage? moi je ne vois aucun but comme il n'y en aura jamais, on s'en sert pour se nourrir point barre, si on ne s'en nourrit plus, que va t on en faire dans ce cas? supprimer l'espece et montrer se que l'on mangé avant dans un livre d'histoire? ca m'est égal que l'espece disparaissent, je trouve cela dommage c'est tout aprés je préfere manger de la viande et croiser des vaches à la campagne plutot que de manger des végétaux et voir des champs de soja génétiquement modifiés...
Le premier liens est ineteressant je regarde les références mais tout ceci ne change pas qu'il y n'y a aucune raison physiologique d'adopter un tel changement de regime alimentaire... et cela n'aide en rien les pauvres petites vaches.
Le deuxieme lien bha a par des menus je vois pas l'interet de la chose... surtout que 90 % des petits africains ne pourront faire de meme...

Pour notre régime alimentaire dit "naturel": http://www.hominides.com/html/dossiers/ ... rique.html

Les protéines sont sont désagrégées durant la digestion à partir de l'estomac en protéoses et polypeptides pour fournir des acides aminés pour l'organisme, y compris ceux (acides aminés dits essentiels) que l'organisme n'est pas capable de synthétiser.
Un acide aminé essentiel ou indispensable, est un acide aminé qui ne peut être synthétisé de novo par l'organisme, et doit donc être apporté par l'alimentation.
L'utilisation nette des protéines est profondément influencée par le contenu en acide aminé limitant (l'acide aminé essentiel trouvé en la plus faible quantité dans cette denrée), et plus ou moins influencée par la récupération des acides aminés essentiels dans le corps. Il est donc judicieux de mélanger les denrées qui présentent une faiblesse différente dans leurs distributions d'acides aminés essentiels. Cela limite les carences lors de la production de protéines, la perte d'azote par déamination et accroît l'utilisation nette des protéines.
Néanmoins, toutes ne les contiennent pas en quantité suffisantes pour permettre à l'organisme de décomposer la chaîne protéique : en effet, certains scientifiques et diététiciens affirment qu'en deçà d'un certain seuil, du fait de la carence d'un acide aminé essentiel présent en quantité insuffisante (acide aminé dit limitant), c'est l'intégralité des protéines ingérées qui ne peut être décomposée dans l'intestin grêle.

Au nombre de 8 (sur 19), ces acides aminés dits essentiels ou indispensables (parce que notre organisme ne sait pas les synthétiser), peuvent facilement s'obtenir en quantité suffisante par la combinaison de différents aliments d'origine végétale tels qu'une céréale et une légumineuse. Cette association se retrouve d'ailleurs dans maints plats traditionnels de par le monde[48].

Seuls quelques rares espèces végétales contiennent la totalité des acides aminés (dont ceux dit essentiels) en quantité suffisante et équilibrée : le quinoa, le chènevis et les amaranthes.

Par conséquent, pour palier d'éventuelles carences dans le cadre d'un régime végétarien ou végétalien, quelques recommandations alimentaires sont fréquentes. En particulier, l'association de céréales (pauvres en un acide aminé essentiel appelé lysine, dont les besoins sont élevés au cours de la croissance) et des légumineuses (pauvres quant à elles en méthionine).

tirée de plusieurs pages de Wikipédia à consulter pour plus de précision.
Une derniere chose, l'hypertension, la polyarthrite rhumatoide et l'asthme sont améliorés par le végétalisme mais il peut donner des carences graves en protéines et acides aminés en vitamine B12 , en fer et en calcium...
Attention tout de meme au soja et produits à base de soja parce qu'ils contiennent des phyto-oestrogènes passant dans le lait maternel...
Une étude assez récentes montre qu'ils pourraient aussi provoqué des problemes sur la fertilité masculine si l'on en consomme en excés...

Une carence en vitamine B12 peut être la conséquence d'un régime végétalien (excluant donc œufs, fromages, laits, miel etc.) sans suppléments. Tandis que tous les aliments basés sur des animaux contiennent des quantités satisfaisantes de B12, peu de plantes en contiennent suffisamment. Quelques produits, comme la spiruline, sont parfois présentés comme d'excellentes sources de Vitamine B12, ce qui n'est pas le cas. Ils ne contiennent pas de vitamine B12 sous forme active (cobalamine)[88]. Toutefois, un assortiment de nourriture a des vitamines ajoutées comme les steaks aux céréales, des boissons douces, le lait de soja, marmite, vegemite. Les suppléments de B12 tels que les pilules de vitamines sont souvent préparés à partir de déchets d'abattoir et ne conviennent donc pas aux végétaliens, même si le nombre de marques ne contenant pas de produit animal augmente.

Une étude menée par le docteur Robert Refsum sur 200 hommes indiens de 48 ans en moyenne, dont 1/3 de végétariens parmi eux, montre qu'une carence en vitamine B12 a pu être observée parmi ceux qui mangeaient régulièrement des œufs et de la volaille. L'examen révèle que seulement 10% des sujets étudiés présentaient un taux normal de vitamine B12, et plus grave, que 52% des sujets présentaient un déficit réel. Les auteurs de cette étude orientent aujourd'hui leurs recherches sur une éventuelle origine génétique de ces déficits observés en vitamine B12.

J'ai a peu prés fait le tour...
 
J'ai pas tout lu, vous vous êtes lâché pendant le week end ! Je veux juste répondre à un truc de Vari. Manger de la viande consomme plus de végétaux que de les manger directement (tu devrais le savoir) parce qu'il y a une perte de rendement énergétique pour passer de l'un à l'autre. À chaque fois que tu ajoutes une étape dans la chaine alimentaire, le rendement énergétique baisse.
Tu parles de soja, une très grosse partie du soja ogm cultivé dans le monde sert à nourrir le bétail, si on mangeait directement le soja, on aurai besoin de moins de place, moins de pesticides, moins d'ogm, etc. Et peut-être qu'on pourrait construire une agriculture plus seine qui n'a pas besoin d'intrans qui servent à maintenir les sols sous perfusion. Le problème n'est pas que liée à l'élevage, les pratiques culturales sont désastreuses (labours, intrans chimiques, etc...), mais ça y contribue.
 
salut Vari,

bon, si tu repasses par ici, saches que:
on adore les scientifiques.
si la question était de savoir si oui ou non, le végétarisme est la nature de l'homme, on pourrait débattre pendant des heures et point par point sur des problèmes physiologiques, longueur et stries de canines, longueur de l'intestin, etc. Mais une fois pour toute, les vg qui utilisent ce genre d'arguments sont à coté de la plaque. Le consensus actuel tend à dire que l'ancêtre de l'homme mangeait plutôt des fruits et des racines, et opportuniste qu'il était quelques reste de charogne, bref, il était en somme omnivore charognard et n'aurait pas tellement évolué puisqu'il y est toujours aujourd'hui... et le végétarisme n'aurait rien de naturel, oui, et alors... le végétarisme est éminemment culturel, pour preuve mon propre chemin et celui de la plupart des végétariens aujourd'hui, tellement de raisons de l'être. Ce que certains humains osent remettre un peu en cause, c'est cet hyper-prédation, que vous semblez tant glorifier. C'est ce qui nous a permis d'en arriver là, y a t'il de quoi être si fier ?...
La question n'est pas de sa voir si l'homme était végétarien à l'origine, mais si il peut le devenir, pour son bien. Et ça l'est.
 
Entierement d'accords, seulement se n'est pas non plus une solution d'autres problemes apparaitront de toute façon, le probleme c'est qu'une plante est un animal ne sont pas soumis aux meme mutations qui sont bcp plus fréquentes chez les végétaux, alors que faire prendre le risque de réaliser la meme histoire 2 fois (pomme de terre d'irlande)?
Non il suffit de trouver un compromis je pense tout de meme qu'il est plus facile et plus important de modifier les techniques d'élevage plutot que de tout supprimer pour mettre en place des agro-plantes .

Juste une question (ne pas le prendre personelement barbux) comme ça pourquoi n'avez vous pas d'empathie envers un concombre? il est tout aussi vivant qu'une vache non? donc finalement je me dis que meme par empathie on ne peut justifier un tel régime et je le répette ce regime est dans la tete!
 
Ah, je voulais dire autre chose aussi, à propos du sujet de départ. Je trouve ça un peu bizarre de partir de l'alimentation de nos ancêtres pour justifier ou réfuter le végétarisme. C'est intéressant d'essayer de retracer notre préhistoire, mais au delà de l'intérêt intellectuel, je vois pas bien ou ça peut mener en ce qui concerne le débat sur le bien fondé du végétarisme. La question qui pourrait être intéressante c'est "est-ce que biologiquement c'est possible pour nous aujourd'hui ?" C'est pas un argument en faveur, mais ça permet au moins d'avoir un point de départ pour la pratique. Nos ancêtres hominidés laissons les aux paléontologues et aux passionnés.

Edit : j'me suis fait griller sur ce coup là tout lent que je suis.
 
Vari":2yxohspz a dit:
pourquoi n'avez vous pas d'empathie envers un concombre? il est tout aussi vivant qu'une vache non?
Le concombre... bof, aucune pitié ! Par contre j'en ai pour l'oignon ! Je ne les coupe plus vivants, j'en pleurais trop :'(
 
"ca m'est égal que l'espece disparaissent, je trouve cela dommage c'est tout aprés je préfere manger de la viande et croiser des vaches à la campagne plutot que de manger des végétaux et voir des champs de soja génétiquement modifiés..."
ça c'est de l'argument...
ils sont déjà là tes champs de soja ogm, pour nourrir tes vaches, mais tu ne les vois pas, car ils poussent au bresil, à la place des forets primaires, desquelles on a "extrait" les habitants à coups de m16. mais tout ça on s'en fout, loin des yeux, loin du coeur.
 
Vari":3nsi69vp a dit:
Juste une question (ne pas le prendre personelement barbux) comme ça pourquoi n'avez vous pas d'empathie envers un concombre? il est tout aussi vivant qu'une vache non? donc finalement je me dis que meme par empathie on ne peut justifier un tel régime et je le répette ce regime est dans la tete!
Ben oui c'est dans la tête ! Souvent spirituel la où c'est beaucoup pratiqué et plutôt pragmatique en occident, c'est quelque chose de raisonné et à un moment donné, ça passe par le cerveau ;)
 
Biologiquement c'est tout a fait possible vous en etes la preuve vivante :p mais notre organisme ne fonctionne pas de façon optimum, beaucoup de traits anatomique le montre, systeme digestif, intestin trop court, etc...
En présentant l'histoire de l'homme on démontre simplement qu'il n'est plus adapté à un tel régime qui fut le sien pourtant au début de sa lignée (et encore attendons la description du nouveau matériels d'ardipithecus qui devrait paraitre sous peu et qui nous en dira plus sur notre alimentation originelle) cad il y 6-7 mA!
Un peu d'humour ne fait pas de mal pour les concombres...
Je n'ai pas dit qu'ils n'étaient pas là les champs d'OGM mais il seront encore là quand il n'y aura plus de vaches...
Oui c'est dans la tete, donc ne cherchez pas de faux arguments pour soutenir un tel choix alimentaires...
 
Vari":3nbji6kh a dit:
Proteine animal et végétal c'est pas la meme chose... concernant les carences le point à déja été fait sur Dinonews et je vais pas m'amuser à reproduire la meme chose ici.
Vari":3nbji6kh a dit:
Il n'est pas inutile de manger de la viande bien au contraire certaine carence dans les régime végé doivent etre compenser par des ajouts de vitamine ou une nutrition surveillé en ingurgitant certaines plantes riches en se qui provoque la carence. La viande permet d'éviter certaines de ces carences.
Voilà un lien qui te montrera qu'il n'y a pas de soucis de carences, ni aucun problème de protéines.
Je t'invite également à lire le lien que je t'ai mis dans mon autre message. A quoi servent mes arguments si tu ne veux pas en prendre connaissance ? :)

Vari":3nbji6kh a dit:
Pour les vaches j'ai illustrer la chose c'est vrai de maniere empirique, mais les vaches que vous ne mangez pas sont compenser par les végétaux dont vous vous nourrisez non??? donc plus d'OGM, plus d'hectare de culture, plus d'engrais, plus de pesticide, plus de risque (crise de la pomme de terre en irlande) et j'en passe un bon paquet...
L'ensemble du bétail dans le monde consomme une quantité de nourriture équivalente aux besoins caloriques de 8.7 milliards de personnes - plus que la population humaine sur terre. Une ferme de 10 acres peut faire vivre 60 personnes qui font pousser du soja, 24 personnes qui font pousser du blé, 10 cultivateurs de maïs et seulement 2 éleveurs de bétail.
Le steack que tu manges provient d'une vache qui a mangé des tonnes de végétaux (principalement du soja cultivé en amérique du sud). Un végétarien évite ce gaspillage.

Vari":3nbji6kh a dit:
Vous préferez qu'une espece disparaisse plutot que d'en voir des millions mourrir! mais c'est le monde à l'envers, l'homme n'est là que parce qu'il a eu la chance de subsister et de proliférer grace au niche écologique laissés vacante lors de la crise K/T. Cette crise aurait peut etre du faire disparaitre tout les mammiferes comme les dinosaures plutot que d'en laisser vivre une poignée qui deviendra par la suite le sois disant cancer terrestre.
Pourquoi trouves-tu que "c'est le monde à l'envers" ? Chaque être humain à sa sensibilité, et chacun à son point de vue. Tu as le tien et j'ai le mien. Cela ne veut pas dire que tu as raison et que j'ai tort, ni l'inverse. C'est une simple question d'empathie.

Je ne sais pas ce que signifie la "crise K/T". Pourrais-tu m'en dire plus ? :)

Vari":3nbji6kh a dit:
D'un point de vue scientifique tu pourrais battre et enfermer ton gosse rien ne t'en empeche, mais ethiquement et donc philosophiquement non...
Tu comprendras peut-être que pour moi, et pour beaucoup de gens, la production de viande est un gros souci éthique et philosophique.
 
nasha":eesabrtc a dit:
Je ne sais pas ce que signifie la "crise K/T". Pourrais-tu m'en dire plus ? :)
La crise Crétacé-Tertiaire c'est une des crises biologiques majeures qu'a connu la terre, il y a un peu près 65 millions d'années. C'est à ce moment là que les dinosaures et plein d'autres êtres vivants ont disparu. Et où plein d'autres sont apparu par la suite.
 
J'ai bien lu tes liens et: some vegans may haves intakes for vitamin B12, D, calcium, zinc and occasionally riboflavin that are lower than recommended... n'est ce pas ce que l'on appel carence???

Pour les vaches ok mais est ce une solution que de ne plus les éleves? nous aurons toujours le meme probleme de culture...
La crise K/T est celle qui à permis au mammiferes de se devellopper est ainsi comblé les niches écologiques laissés vacantes.

Je comprends trés bien que pour des raison éthique et philosophique tu sois adepte d'un tel régime!
Mais pas pour des raisons scientifiques non fondés!
 
Pour les vaches ok mais est ce une solution que de ne plus les éleves? nous aurons toujours le meme probleme de culture...
une solution à quoi ? quel problème de culture ? (je précise que ce sont des interrogations sincères, n'y vois aucune trace d'ironie ou de je ne sais quoi. Comme je le disais ailleurs, il est difficile de savoir sur quel ton une personne parle. Donc je préfère prévenir que guérir. ;-) )

Mais pas pour des raisons scientifiques non fondés!
Quelles raisons scientifiques non fondées ? Je pense, au vu de ce que j'ai pu lire jusqu'a présent, que la viande ne nous sert à rien. C'est quelque chose qui est prouvé par les générations de végétariens et végétaliens vivant sans encombre. Cependant, je veux bien revoir ma position si l'on me prouve que la viande est indispensable à l'organisme, et pas par le fait, sans rapport, que l'on en a mangé depuis des millénaires.
Une tradition n'est pas une vérité. ;-)


"some", pour moi, ça veut dire "certains", et pas "tous". Je ne crois pas que tous les omnivores sont exemptés de carences. ;-)
Une alimentation équilibrée est importante, et ce, que l'on soit végéta*ien ou omnivore. ^^
 
nasha":1bp5yyok a dit:
Pour les vaches ok mais est ce une solution que de ne plus les éleves? nous aurons toujours le meme probleme de culture...
une solution à quoi ? quel problème de culture ?
J'essaie de te faire un topo la dessus bientôt, j'avais fait quelques recherches la dessus. J'ai posté sur le forum aussi (mais pas trop approfondi je crois), fait une recherche avec les mots clés "agriculture destruction massive" tu peux allé voir sur le site des renseignements généreux aussi, ils ont une brochure "sympa" la dessus et sur le site de la fao, entre autre.
 
Retour
Haut