un bon bouquin à conseiller?

flolalapine

Massacre des légumes
Inscrit
12/8/10
Messages
2 406
Score de réaction
0
Localité
Région Parisienne
Je pars en vacances :YE: à la fin de la semaine :YE: :YE: :YE:
et je me lirais bien un bon bouquin, détente, sympa, pas trop prise de tête (non pas Bidoche ou Le monde selon Monsanto :ROFLMAO:).
J'ai pensé au dernier d'Elizabeth George (polar anglais).
Et vous, vous avez aimé quoi ces derniers temps?
 
J'ai relu Cent ans de solitude avec délices ^^
Sinon je te conseille aussi La colère des aubergines (ça parle de bouffe mais pas trop de viande, ca se passe en Inde...) ou l'autre opus de l'auteure, Mes sacrées tantes, que j'ai préféré. C'est pas prise de tête, ça fait voyager, c'est assez drôle. Ce sont des nouvelles, format qui personnellement me convient tout à fait en voyage :)
 
En ce moment je lis "Le Roi se meurt" de Ionesco, (une pièce de théâtre), assez court mais sympa.

Sinon, dans un tout autre registre, "De New-York à Coruscant" de Alain Musset, c'est un Essai géo-fictif très intéressant qui met en parallèle les méga-citée d'aujourd'hui à la célèbre Coruscant de Star-Wars.
(faut aimer ^^)

:)
 
Merci!
J'ai vu le roi se meurt il n'y a pas très longtemps, je vais tester Cent ans de solitude et La colère des aubergines.
Dans mon style littéraire: je n'aime pas les romans à l'eau de rose, les trucs style paulo coelho, les pièces de théâtre, après tout le reste me va (avec une petite addiction pour le genre polar).
 
hihi oui sur la couverture (ah non en fait même pas).
J'ai adoré ce livre, mais il a pas mal fatigué mes petites neurones, ils est relativement difficile d'accès (après ça dépend des habitudes de lectures de chacun, mais moi par exemple, par rapport à Picsou mag, j'ai trouvé ça chaud)
 
flolalapine":1fjjri1b a dit:
Merci!
J'ai vu le roi se meurt il n'y a pas très longtemps, je vais tester Cent ans de solitude et La colère des aubergines.
Dans mon style littéraire: je n'aime pas les romans à l'eau de rose, les trucs style paulo coelho, les pièces de théâtre, après tout le reste me va (avec une petite addiction pour le genre polar).
je suis fan du polar médiéval; dans ce domaine les britanniques excellent...il y a un auteur très connu qui écrit sous différent pseudo en fonction du personnage central (un moine, un clerc du roi, une apothicaire...). Il s'appelle paul doherty, alias, paul harding, alias C.L. Grace etc.

Pour te faire une idée, tu peux acheter un exemplaire de chaque auteur (env. 6€ sur amazon, chez 10x18, Collection : Grands détectives, collection géniale par ailleurs). Voici 3 exemples pêchés au hasard, je les ai tous lus, sauf les tous derniers.

Le temps des poisons C.L. Grace
La taverne aux oubliés Paul Harding
La Trahison des ombres Paul C. Doherty
 
Effectivement je connais ces polars médiévaux, je ne savais pas que c'était le même auteur!!! Y a pas un personnage de médecin juif en Espagne aussi (ou c'est peut-être l'apothicaire en fait)?
Et "Pars vite et reviens tard" de Fred Vargas est vachement bien.
Quand je dis que j'aime les polars :D je devrais prendre un abonnement chez 10/18!!!
 
fred Vargas (Je suis accroc à Adamsberg), Elisabeth George, Maxime Chattam (mais faut aimer le gore ^^),
Jonathan Kellerman, Kathy Reich (la vraie Tempérance Brennan pas la copie frelaté de la télé), James Patterson (le papa d'alex cross le flic noire le plus craquant de l'histoire, et du women's murder club), Denise Mina (elle vous prends au trip avec ses personnages), Brigitte Aubert,Harlan Coben, Franck thilliez ( attention à ne pas lire le soir, parce que quand on le commence on le finit) J'en ai d'autres dans ma bibliothéque mais disons que c'est mes préférés ^^
 
Kahte":1sanwkis a dit:
fred Vargas (Je suis accroc à Adamsberg), Maxime Chattam (mais faut aimer le gore ^^),
Je plussoie Vargas et Chattam ! J'ai lu tous les Chattam et j'adore. Dans le même genre (mais encore mieux je trouve :p) il y a aussi Jean-Christophe Grangé.

Un bon vieux Stephen King aussi ...
 
flolalapine":oo5ujzci a dit:
Effectivement je connais ces polars médiévaux, je ne savais pas que c'était le même auteur!!! Y a pas un personnage de médecin juif en Espagne aussi (ou c'est peut-être l'apothicaire en fait)?
Et "Pars vite et reviens tard" de Fred Vargas est vachement bien.
Quand je dis que j'aime les polars :D je devrais prendre un abonnement chez 10/18!!!
ah le médecin juif d'espagne, je connais pas mais ça n'est pas le même auteur dont toutes les actions se situent dans l'angleterre + ou - médiévale (quelques polar (il doit aussi y en avoir dans l'égypte antique), sinon dans la rome imériale, il y a steven saylor
 
Sinon il y a Ellis Peters et son Cadfael pour ceux qui aime policier et moyen age.
 
Dans les polars rigolos tu as la série des "poulpes", écrits par un auteur différent à chaque fois. Entre autres titre : "la cerise sur le gateux", "l'amour tarde à Dijon", "Karmasoutra", ...
 
QSD22":3etl3wd4 a dit:
je suis fan du polar médiéval; dans ce domaine les britanniques excellent...il y a un auteur très connu qui écrit sous différent pseudo en fonction du personnage central (un moine, un clerc du roi, une apothicaire...). Il s'appelle paul doherty, alias, paul harding, alias C.L. Grace etc.

Pour te faire une idée, tu peux acheter un exemplaire de chaque auteur (env. 6€ sur amazon, chez 10x18, Collection : Grands détectives, collection géniale par ailleurs). Voici 3 exemples pêchés au hasard, je les ai tous lus, sauf les tous derniers.

Le temps des poisons C.L. Grace
La taverne aux oubliés Paul Harding
La Trahison des ombres Paul C. Doherty
J'adoooore...


En ce moment je lis une série de polar pas prise de tête du tout du tout mdr...une coiffeuse / journaliste qui enquète en mini jupe et talons hauts. C'est la série des Bublles, de Sarah Strohmeyer.
 
Gwenn":2dlrt1bb a dit:
J'ai relu Cent ans de solitude avec délices ^^
Sinon je te conseille aussi La colère des aubergines (ça parle de bouffe mais pas trop de viande, ca se passe en Inde...) ou l'autre opus de l'auteure, Mes sacrées tantes, que j'ai préféré. C'est pas prise de tête, ça fait voyager, c'est assez drôle. Ce sont des nouvelles, format qui personnellement me convient tout à fait en voyage :)
Je lis enfin la colère des aubergines... punaise ça donne faim, j'ai envie d'essayer les recettes! Faut que je demande à mes patients indiens de me ramener les épices!
 
Retour
Haut