un carnivore qui se remet en question...

ptitben

Jeune bulbe
Inscrit
1/8/14
Messages
3
Score de réaction
0
Salut à tous je m'appelle Benoît j'ai 24ans et si je m'inscris sur ce forum c'est parce que je suis depuis quelque temps, en total remise en question sur mes habitudes de consommation. Je suis actuellement toujours carnivore mais je pense me diriger vers un régime végétarien pour commencer et pourquoi pas végétalien à terme. J'aurais aussi aimer rencontrer des vegans pour qu'il me fasse partager leur mode de vie, comment il se débrouille au quotidien (course, repas, social...) qu'ils me partagent leurs convictions, qu'ils me rassurent et me convainquent que non ce n'est pas mission impossible de manger végétarien/végétalien. On se sent pas frustré, on a du plaisir à manger et on est en parfaite santé sans carence. Voilà mes principales interrogations qui me freinent pour passer du côté vegan.

Je vis pour l'instant chez mes parents, donc ce n'est pas forcément facile de changer de régime maintenant mais dès que je reprends mon chez moi jpourrai manger comme je veux.

Voilà sinon sans rédiger une autobiographie
841284.gif
quelques rapides lignes pour "finioler" ma présentation. Je travail actuellement dans un abattoir où j'égorge des vaches toute la sainte journée...
203392.gif
Non je déconne :pp ne me bannisser pas du forum. Jconnais pas encore les membres de ce forum j'espère que vous avez du second degré
6581.gif


Bon je reprends, sérieusement cette fois. Je suis saisonnier maraîcher jusque fin Août puis j’enchaîne sur une formation de chaudronnier en septembre. Je suis passionné par les plantes carnivores depuis 10ans et en cultive un grand nombre (environ 350) J'aime beaucoup les animaux bien sûr et la nature en général. Je suis quelqu'un de sensible, curieux et calme. Voilà je vais pas m'éterniser plus longtemps sur mon profil et je vous dis à bientôt
600541.gif
 
Bienvenue

Il est moignon, si tu tiens à tes abbats Blague pas sur les abbatoirs ! ( :tongue: )
 
Bienvenue.

T'inquiètes pour la santé, moi ça se passe bien et je me fais plaisir en bouffant ( et j'ai été végane chez ma mère pendant 5 mois et en cuisinant ça se passe bien).
 
Bienvenue :)
 
Bienvenue

bouh - le coup de l'abattoir, j'ai surtout pensé "oh le pauvre, il doit devenir dingue, c'est peut-être pour ça qu'il veut arrêter la viande d'ailleurs"
Non mais on ne mord pas ici de toutes façons, t'inquiète pas ! :)

Je te rassure (un peu) d'ores et déjà, être végé ce n'est pas mission impossible, c'est surtout de nouvelles habitudes à prendre !
Bonne transition !
 
Bienvenue !

Devenir végé n'est pas impossible, on ne serait pas si nombreux autrement ! ^^
Et on devient pas forcément carencé-e à cause du végétarisme.
Je le suis moi-même (carencée en fer et en fameuse B12), mais ça fait déjà 2 bonnes années ! Alors que je suis végé depuis 6 mois. Comme quoi même un-e omni peut avoir des carences. ;)

Les gens s'imaginent qu'on devient carencé quand on passe végé alors qu'ils ne prennent même pas le temps de se soucier de la tronche de leur alimentation et des apports qu'ils ont avec en étant omnivores. ^^

Passer végé c'est pas mal de questions au début "qu'est-ce que je vais manger ?!".
Pour ma part, avec mon copain on a épluché tout le supermarché, même les rayons dans lesquels on s'attardaient pas avant, pour voir ce qu'on pouvait manger et au final c'est très bien parce que ça fait sortir de la routine et découvrir des trucs.

Y'a des plats végé très bons, et non on est pas frustré-e-s.
Après ça dépend aussi de pourquoi on est végé. Si la "conviction" est profonde, t'as même plus vraiment l'envie de manger de la viande.
Pour ma part j'étais une grande fan de junk food (Mc Do et compagnie), je dis pas, des fois voir un petit cheese, ça me fait baver. Suffit juste que je me rappelle que y'a de l'animal mort dedans. :tongue:

Le forum est très très rempli et tu devrais trouver des réponses à toutes tes interrogations. :)
 
Pour ma part, je sais que j'avais passé quelques heures à visiter des sites de recettes végé, (car je suis pas mal gourmande.) et plus je regardais de recettes et plus je me disais "putain ça à l'aire carrément meilleurs que ce que je mange d'habitude"
Et j'ai zero frustration. Je m'éclate dans ma cuisine, je fait des truc bon, beau, classique, gastro, tout ce que tu veux, raté ou réussi, mais innofensif. Et je suis bien plus fiere de ce que je fait à manger, qu'avant.
 
merci à tous pour vos messages de bienvenue et pour les liens :)

Tigresse":3owgsxcl a dit:
Sois le bienvenue
Chaudronnier, c'est pour fabriquer des chaudrons ?

lol c'est ce que j'entends régulièrement. Et non jvais pas bosser pour le parc astérix à fabriquer des chaudrons^^ Chaudronnier c'est le travail du métal. De partir d'une tôle de différents épaisseurs/matériaux et d'en faire des pièces par divers procédés découpage, cintrage, pliage... Un chadronnier va par exemple faire des hotte de cuisine, des cuves pour l'agroalimentaire, des pièces de sous-marin etc.
 
Bienvenue !

Par contre la blague sur les abattoirs :rolleyes: c'est le genre de blague qui passe mal, ont parle d'animaux qui souffre.
Mais bon, je te comprend, tu est encore carniste, tu n'as pas encore ouvert totalement les yeux ;)
 
Retour
Haut