Un chasseur abat son chien

Damiain

Broute de l'herbe
Inscrit
1/11/08
Messages
175
Score de réaction
0
Localité
01
Qu'ils se tuent entre eux ... ça fait partie de leur "sport" ... mais la cruauté envers cet animal est inqualifiable ...
Si seulement sanction lourde était prévue ... et appliquée !
 
encore un signe de la cruauté des chasseurs... et dire qu'ils osent appeler ça un "sport"... :tongue:
 
:'(:'( degouter pour l'animal paix a son ame
 
Et des fois c était un lapin qui , c était un lapin qui tenait un fusil !
Le plus déprimant est que vu le statut des animaux pour le code rural, il ne risque pas grand chose
J ai vu ce que ca a fait avec le cochon vietnamien d' une connaissance
 
pour le chien tué: c'est un crime bien ordinaire dans notre pays ancré dans ces valeurs spécistes.
le 2éme chien dont parles MBI vi bon chien chien il aura un su-sucre si il apprend à tenir un fusil et à buter un chasseur :D
 
Puis je faire une remarque pourrie?
Le chasseur qui s est pris les plombs mérite autant notre empathie que ce pauvre chien abattu par un connard
ne sommes nous pas contre la violence et la souffrance de tous les animaux ?
 
pas contre les animaux qui tue des animaux juste pour leur plaisir et qui disent faire ca pour la régulation, les cons devraient être une especes jugée nuisibles, aller faut tous les buter >:) (hum désolé de m'emporter avec autant de véhemence contre ce type que je ne connais pas)
 
Audette12":2bgmrcdy a dit:
Puis je faire une remarque pourrie?
Le chasseur qui s est pris les plombs mérite autant notre empathie que ce pauvre chien abattu par un connard
ne sommes nous pas contre la violence et la souffrance de tous les animaux ?
Pas tuer les chasseurs ok, mais le cri de la carotte quand on la mange y as tu pensé?
 
ours-blanc-":2p40l9wl a dit:
Audette12":2p40l9wl a dit:
Puis je faire une remarque pourrie?
Le chasseur qui s est pris les plombs mérite autant notre empathie que ce pauvre chien abattu par un connard
ne sommes nous pas contre la violence et la souffrance de tous les animaux ?
Pas tuer les chasseurs ok, mais le cri de la carotte quand on la mange y as tu pensé?
? Y dit qu'y voit pas le rapport
 
barbux":3eye9p33 a dit:
ours-blanc-":3eye9p33 a dit:
Audette12":3eye9p33 a dit:
Puis je faire une remarque pourrie?
Le chasseur qui s est pris les plombs mérite autant notre empathie que ce pauvre chien abattu par un connard
ne sommes nous pas contre la violence et la souffrance de tous les animaux ?
Pas tuer les chasseurs ok, mais le cri de la carotte quand on la mange y as tu pensé?
? Y dit qu'y voit pas le rapport
Je retournais l'argument des mangeurs de viande. Tant pis, blague à l'eau :)
 
barbux":2frgbdkb a dit:
En lisant le forum on peut quand même comprendre les a priori négatifs des gens sur les vegans, et végés en général par extension...
+1

Je ne vois pas l’intérêt de se réjouir que ce chasseur ait pris des plombs… Ça ne fera pas revivre les animaux qu’il a tués, et cela ne fera pas progresser la cause des vg.

Il existe des cas de chasseurs repentis, qui se sont tournés vers la protection animale, voire le végéta*isme… Quelques exemples :

http://www.ass-ahimsa.net/chasse3.html
http://www.lesblogues.com/AHIMSA/18356/JACQUES+GODIN:+de+chasseur+%E0+v%E9g%E9talien.html

Comme quoi l’être humain n’est pas pourri jusqu’à la moelle, et peut toujours se remettre en question…
Ce chasseur dont certains ici se réjouissent qu’il ait pris des plombs, qui peut affirmer qu’il ne changera pas ? Peut-être sera-t-il un jour l’un d’entre nous.
 
Fleur46":28cqyrje a dit:
Je ne vois pas l’intérêt de se réjouir que ce chasseur ait pris des plombs… Ça ne fera pas revivre les animaux qu’il a tués, et cela ne fera pas progresser la cause des vg.

Il existe des cas de chasseurs repentis, qui se sont tournés vers la protection animale, voire le végéta*isme…
Comme quoi l’être humain n’est pas pourri jusqu’à la moelle, et peut toujours se remettre en question…
Ce chasseur dont certains ici se réjouissent qu’il ait pris des plombs, qui peut affirmer qu’il ne changera pas ? Peut-être sera-t-il un jour l’un d’entre nous.
Je suis officiellement tout à fait d'accord avec ta remarque. Après, sans pour autant sabrer le champagne, je peux tout à fait comprendre qu'on se réjouisse quelque peu de l'arroseur arrosé.

Je suis aussi à 100% avec toi pour ton côté optimiste envers l'être humain ; mais pour moi, tout n'est pas eternellement pardonnable ( Assassins, violeurs, pédophiles, zoophiles etc... , tous peuvent également se repentir : cela efface t il pour autant tous leurs actes ?)

Le chasseur qui a tué ce chien en a déjà tué combien depuis qu'il chasse ? 1 ... 2 ... 8 ... peut-être un ou deux à chaque fin de saison ? Mise à part une amende et deux trois courriers d'asso, faut pas rêver, il aura rien de plus.Certains chasseurs penseront certainement : -Merde,le pauvre, il s'est fait prendre !!! A mon avis, je ne suis même pas sur qu'il ne recommence pas dès l'année prochaine.
J'en profite aussi pour vous mettre un petit lien sur la relation chiens / chasseurs en Espagne pour ceux que ça interresse http://www.galgos.fr/pages/22alhomepag.html

Peut on reprocher aux végés d'être trop subjectifs quand il s'agit de souffrances animales ? Pas sur ...
 
barbux":1u1utkj3 a dit:
Damiain":1u1utkj3 a dit:
Peut on reprocher aux végés d'être trop subjectifs quand il s'agit de souffrances animales ? Pas sur ...
Je revoie sur ce topic que j'avais lancé, il y a peut-être une piste de réflexion : http://vegeweb.org/viewtopic.php?id=5604
Ah oui, c'est vrai qu'elle était très pertinente cette reflexion ... y'a tellement à lire que j'avais zappé celle ci :)
 
Monbasinstinct":3qkx6lfa a dit:
La truffe au sécateur... j'ai vraiment honte d'être humain. :(
Tu n'as pas à avoir honte pour les horreurs des autres. Tu fais partie de ces gens qui recherchent tout le contraire, c'est bien une preuve qu'il y a du bon dans l'humanité non ? En plus cette preuve est en toi ! Je crois sincèrement que la perversion n'est pas dans la nature humaine. Ce n'est pas l'humanité qui est en cause, c'est ce qu'elle s'inflige, ses mutilations psychiques. C'est réversible et plutôt que de maronner les aspects négatifs, travaillons à développer le positif. Pas la honte, mais l'ambition d'une évolution positive, harmonique :)
 
Retour
Haut