Un chasseur qui demande de l'aide à la fondation Brigitte Bardot OO

ben si, c'est cohérent,
ses chiens, ce sont des animaux domestiques,
ils font partie de sa famille
et leur mort, c'est un deuil
les autres animaux peuvent être tués, c'est la nature

... c'est pareil que d'avoir un chat et de manger de la viande

que nous ne soyons pas d'accord avec ce point de vue,
que nous le trouvions absurde
ne change rien au fait que c'est le monde dans lequel nous vivons
 
c'est pour le moins paradoxal :rolleyes:
en un sens , ça me fait de la peine pour ces chiens , mais je n'arrive pas a plaindre le chasseur .
 
:'(:'( moi j'ai de la peine pour les chiens mais bon le chasseur rien a fou.... de toute facons dans quelques temps il va reprendre des chiens pour son plaisir du dimanche a chasser ses petites betes quine peuvent pas se defendre contre lui alors faut qu'il arrete de nous faire croire qu'ila de la peine c'est juste qu'il n'a pas pu ramener dugibier ce jours la voila mais j'espere que les chiens vont etre dans un endroit meilleurs
 
mono":vlnn1xv4 a dit:
ben si, c'est cohérent,
ses chiens, ce sont des animaux domestiques,
ils font partie de sa famille
et leur mort, c'est un deuil
les autres animaux peuvent être tués, c'est la nature

... c'est pareil que d'avoir un chat et de manger de la viande

que nous ne soyons pas d'accord avec ce point de vue,
que nous le trouvions absurde
ne change rien au fait que c'est le monde dans lequel nous vivons
T as trop bien dit ce que je pense !!
C est comme les gens qui ne mangeraient jamais du chien ou du Cheval , mais de la vache ou du porc , c est quand même des sous animaux faits pour qu on les mange !!! ( ironie hein, c est pas ce que je pense )
 
Je suis très curieuse de connaître la réponse que va lui faire la fondation Brigitte Bardot...
 
en fait, moi j'ai de la peine pour le chasseur,
et je ne suis pas ironique quand je dis que c'est "cohérent"
je veux dire, c'est cohérent dans son système de pensée,
qui est celui de la majorité des gens,
les végétariens, nous ne sommes qu'une toute petite minorité

et pour aller plus loin, j'ai un grand ami qui est chasseur (et pêcheur),
et c'est vraiment un ami, je ne lui fait pas la leçon et je ne trouve pas que c'est un monstre
si je commençais à trouver que c'est un monstre, il faudrait que je trouve que les omnivores autour de moi sont des monstres aussi
et je ne pourrais plus vivre dans ce monde là

je crois que mon ami serait très triste, sincèrement, si son chien était tué
et je partagerais certainement sa peine.

De plus (mais je sors un peu du sujet)
pour moi la chasse, dans l'absoolu, a quelque chose de "moins pire" que l'élevage :
je veux dire que, à tuer des animaux pour les manger, je trouve moins terrible de les tuer après leur avoir laissé vivre leur vie peinard dans la nature, plutôt que de les avoir fait vivre emprisonné, dans l'antichambre de la mort et dans des conditions de souffrance abominables.
(mais évidemment, dans le monde actuel où il y a quasi plus de nature et ou on élève des animaux pour les lâcher dans la nature et faire joujou à les abattre à la chasse, ce raisonnement ne s'applique pas !!!)
 
mono":tm0qf1vg a dit:
pour moi la chasse, dans l'absoolu, a quelque chose de "moins pire" que l'élevage :
je veux dire que, à tuer des animaux pour les manger, je trouve moins terrible de les tuer après leur avoir laissé vivre leur vie peinard dans la nature
Je ne suis pas certaine que les chasseurs mangent tous les animaux qu'ils tuent...
Tout comme certains pêcheurs remettent à l'eau les poissons qu'ils ont attrapé, et ne pêchent donc pas pour manger, mais pour "s'amuser"...
 
snoopyne":d1tudm62 a dit:
...Je ne suis pas certaine que les chasseurs mangent tous les animaux qu'ils tuent...
Tout comme certains pêcheurs remettent à l'eau les poissons qu'ils ont attrapé, et ne pêchent donc pas pour manger, mais pour "s'amuser"...
Evidemment, je ne pense pas que mono fasse une ode au chasseur, mais sur le fond, il y a évidemment, le "bon" et le mauvais chasseur...
je respecte infiniment plus un type qui se nourri uniquement de sa chasse que celui qui va acheter une escalope au supermarché, il n'y a pas débat pour moi, le problème, c'est qu'on est un peu loin du bon sauvage avec la chasse aujourd'hui, et que le "bon" chasseur par chez nous, va aussi au supermarché.
le problème est effectivement qu'aujourd'hui, on n'a pas besoin de tuer pour se nourrir.
aujourd'hui, de toutes façons, l'elevage rend la chasse impossible par la destruction des milieux naturels. Que ce soit pour la tribu reculée (forêts rasées), l'inuit (glace fondue et poisson pollué) ou le "chasseur français" (qui élève les 2/3 du gibier plombé, et dont le 1/3 restant n'a pas grand chose de très "sauvage" -cotoyant l'homme en permanence, les sangliers et les renards arrivent dans les villes... ça tombe bien, à l'heure du grand plan national "nature en ville")...

Néanmoins, la cohabitation avec les animaux sauvages est une vraie question pour les gens qui rêvent, comme moi, d'un monde où l'homme serait réellement non violent (destruction des récoltes, cohabitation)... Eluder ce sujet revient à être, nous aussi, incohérents.
 
Retour
Haut