Un chaton torturé par des jeunes

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Coloris":17qz0xtm a dit:
janic":17qz0xtm a dit:
banalisation de la violence quand virtuel et réalité se confondent!
Mais oui Janic, ta génération (donc pas les jeunes :whistle:) n'a jamais rien fait de mal, puis la seconde guerre mondiale il parait que c'est à cause de CS >:)
C'est vrai ça, comment ça se fait qu'il y avait les jeux du cirque à l'époque ? Alors qu'il n'y avait même pas de jeux vidéos ???? Et puis les tortures de l'Inquisition ? Sûrement le mélange de la réalité avec le virtuel d'un être supérieur...
 
Animal ou non, ce genre de comportement révèle un vrai problème neurologique. Il faut être un vrai psychopathe pour trouver du plaisir dans la souffrance d'autrui. A savoir que tous les tueurs en séries ont débutés en torturant des animaux. A méditer … peso je pense qu'il faudrait aggraver les peines
 
Je suis révoltée je viens de lire l'article...

Au fur et à mesure que je lisais je m'imaginais la scène ... quelle horreur :confus:

Comment peut-on en arrivé là ? que se passe-t-il dans la tête de ces jeunes? :confus:

J'arrive pas à comprendre de tel gestes :( ...J'suis dégoutée...
 
coloris bonjour
Mais oui Janic, ta génération (donc pas les jeunes ) n'a jamais rien fait de mal, puis la seconde guerre mondiale il parait que c'est à cause de CS
Au contraire, les jeunes de mon époque n’avaient pas ou peu connu la guerre et ne se représentaient pas ce que c’était réellement la violence et la mort. Certains d’entre eux (une toute petite minorité) avait besoin d’exorciser la violence qu’il y avait en eux par une violence réelle. Arrivé à l’âge adulte un bon nombre de ces amateurs de violence (et les non violents aussi) sont partis pour des lieux de combat réel où cette violence à pu se libérer sans retenue, il suffisait d’écouter les récits de ceux qui y sont allés et ils étaient horribles à entendre. Guerre du Maroc, de l’Indochine, de l’Algérie plus la présence en Afrique centrale. Toutes avec des militaires du contingent donc non volontaires.
Aujourd’hui, où cette violence trouve-t-elle à s’exprimer ? Dans le virtuel ! (tant qu’à faire mieux vaut là que dans la rue). Mais le virtuel banalise cette violence et c’est ce qui inquiète les sociologues et les psy jusqu’à ce que la personne plus ou moins fragile passe à l’acte. C’est le cas de ces gamins qui ont martyrisé ce chat (toujours du dominant vers le plus fragile). Certains se croient forts en esprit et capable de dominer ces pulsions et c’est tant mieux s’ils y arrivent. Mais la réalité semble donner tort à ces forts en esprit. Rappelez-vous ces expériences tentées avec des étudiants de simuler matons et prisonniers où très rapidement chacun se croit être le personnage qu’il interprète et où ces expériences ne durent que quelques jours. Ou encore ces jeux de simulations de punition lorsque la personne ne donne pas la réponse attendue, et peu se rebellent, etc…

cepafo bonjour
C'est vrai ça, comment ça se fait qu'il y avait les jeux du cirque à l'époque ? Alors qu'il n'y avait même pas de jeux vidéos ???? Et puis les tortures de l'Inquisition ? Sûrement le mélange de la réalité avec le virtuel d'un être supérieur...
La violence des uns n’a jamais servi à justifier la violence des autres. Ce qui devrait faire réfléchir c’est pourquoi à toutes les époques et dans toutes les cultures les individus ont pris et prennent encore du plaisir dans la violence qu’elle soit réelle ou virtuelle. Ce qui est important, ce n’est pas l’acte réellement accompli, mais que l’individu puisse accepter que cet acte soit.
Pourquoi la chasse, sinon parce qu’elle est un exutoire. Pourquoi la violence aux animaux ? Parce qu’elle est un exutoire ! Pourquoi la tauromachie et d’une façon générale pourquoi l’individu a-t-il le besoin d’assouvir la violence qui est en lui ? Dans la tauromachie, le spectateur est aussi dans le virtuel, puisqu’il n’accompli aucun acte de mort direct mais il s’en réjouit. Pour les abattoirs, là aussi le consommateur est dans le virtuel puisqu’il n’accomplit aucun acte de mort contre l’animal, c’est d’ailleurs pourquoi bien des omnis refusent de voir ce qui s’y passe car là c’est la réalité. Donc pour en finir ce ne sont pas les jeux qui manquent sans avoir recours à la violence alors pourquoi les personnes sont-elles attirées par ces dernières ? :'(
 
Je suis écoeurée aussi, mais... Y a que moi qui vois l'ironie spéciste de ce passage ? :mmm:

Klimt":9if4t2ph a dit:
Nathalie lui mitonne du poulet agrémenté de carottes.

(je fais pareil, là n'est pas la question, je n'ai pas encore sauté le pas de la bouffe vegan pour mes chats et je ne sais pas si je le ferai un jour. C'est juste que sur ce forum, je m'attendais à des réactions par rapport à cette phrase.)
 
je l'ai noté ( ça m'a fait grincer des dents ) mais ce n'était pas vraiment le sujet. Le débat sur la nourriture que l'on donne à nos animaux a lieu dans une autre section
 
janic, tu viens de démontrer par A+B que les jeux vidéos sont presque favorables à la gestion de la violence en société, puisqu'étant un exutoire... Si seulement quelques personnes en viennent à confondre réalité et fiction à cause de ça, c'est quand même moins pire qu'une guerre mondiale (comme exutoire)... ;)
 
cepafo bonjour
janic, tu viens de démontrer par A+B que les jeux vidéos sont presque favorables à la gestion de la violence en société, puisqu'étant un exutoire... Si seulement quelques personnes en viennent à confondre réalité et fiction à cause de ça, c'est quand même moins pire qu'une guerre mondiale (comme exutoire)...
Bien sûr! Comme dit le dicton: « entre deux maux, il faut choisir le moindre » et moi aussi je préfère que les gens se défoulent sur une console plutôt que sur la figure du voisin. (Comme les chinois qui brulent l’effigie de leur patron pour faire tomber la colère des ouvriers exploités.)
Je ne considérais pas la violence sur ce plan là uniquement, mais sur le plan du principe de la violence. Quelles seraient les réactions de la plupart des participants de ce forum si un concepteur inventait un jeu où il s'agirait de crever les yeux d'un chaton, lui enfoncer des clous dans le corps et jouer au foot avec, pour éviter de le faire dans le monde réel? Ou bien un jeu où il s'agirait d'élever des animaux en batterie, de leur couper virtuellement le bec ou les cormes avec une cisaille, de les égorger et tout ce que certains films réels montrent mais en les rendant simplement virtuels. Pour servir d’exutoire ?
C'est pourquoi je posais la question: "ce ne sont pas les jeux qui manquent sans avoir recours à la violence alors pourquoi les personnes sont-elles attirées par ces dernières ?"
 
Mélodie28":his3myat a dit:
Je suis écoeurée aussi, mais... Y a que moi qui vois l'ironie spéciste de ce passage ? :mmm:

Klimt":his3myat a dit:
Nathalie lui mitonne du poulet agrémenté de carottes.

(je fais pareil, là n'est pas la question, je n'ai pas encore sauté le pas de la bouffe vegan pour mes chats et je ne sais pas si je le ferai un jour. C'est juste que sur ce forum, je m'attendais à des réactions par rapport à cette phrase.)

Surtout qu'il s'agit très probablement de poulet à bas prix, donc lui aussi ayant subi des tortures.
 
Il y a un groupe de soutien sur facebook nommé : Soutien au chaton Gloria. On y trouve des nouvelles de la puce.

Je vous les copie pour ceux qui n'ont pas fb mais qui veulent savoir comment elle va :

"Aujourd'hui Gloria est allée faire retirer ses fils de sa plaie, elle pèse 1kg550 (contre 1kg098 la seconde fois que je l'ai récupérée) elle joue bien avec ses camarades de jeux : des boules de poils de 3 mois 1/2. Elle peut maintenant dormir dans toutes les positions, bailler, courir plus de corps étranger ne l'a gênent. Par contre elle boite, puisque le fémur n'est plus à sa place. Une opération sera envisageable lorsque son état de santé lui permettra
Merci à tous du fond du coeur pour votre soutien, tous les soirs lorsque l'on se retrouve toutes les 2 dans mon lit, je lui raconte aussi tous les bisous, toutes les caresses que des centaines de gens lui envoient".
 
Ils ont appelé ça comme tel mais c'est surtout une manière d'avoir des nouvelles de la puce et de savoir comment l'affaire avance.

Encore une histoire affreuse qui s'est passée dans l'aisne, une chatte a été brulée vive, selon la vétérinaire elle devrait s'en sortir. Je vous mets le lien de l'article : http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/une-chatte-brulee-vive

Je me demande vraiment dans quel monde vit on. Attirer un chat sur un parterre de produit inflammable pour ensuite le brûler il faut être cinglé. Je me demande s'ils n'ont pas lu l'histoire de Gloria et si cela ne leur aurait pas donné des idées. J'espère que pour une fois la justice fera son boulot, pour autant même si c'était le cas ca ne sera pas suffisant à mes yeux. Pauvre minette, et pauvre Gloria qui n'ont trouvé que des monstres sur leur chemin.
 
Encore une histoire horrible qui me désole... :(

Ceci dit, ces minettes n'ont pas trouvé "que" des monstres sur leur chemin, puisqu'elle ont été secourues et qu'il y a de gentilles personnes qui prennent soin d'elles maintenant ! ;)
 
lelfe":3hc0838e a dit:
Mélodie28":3hc0838e a dit:
Je suis écoeurée aussi, mais... Y a que moi qui vois l'ironie spéciste de ce passage ? :mmm:

Klimt":3hc0838e a dit:
Nathalie lui mitonne du poulet agrémenté de carottes.

(je fais pareil, là n'est pas la question, je n'ai pas encore sauté le pas de la bouffe vegan pour mes chats et je ne sais pas si je le ferai un jour. C'est juste que sur ce forum, je m'attendais à des réactions par rapport à cette phrase.)

Surtout qu'il s'agit très probablement de poulet à bas prix, donc lui aussi ayant subi des tortures.
Exactement. Secourir ce chat, c'est très bien au plan symbolique. Mais manger un poulet, ce n'est pas tellement mieux moralement que de faire ce que ces jeunes ont fait. Donner du poulet de batterie à ce pauvre chat, cette fois-ci c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité (enfin, j'espère que ces gens n'ont pas conscience de ce que vivent les poulets d'élevage).
 
vgbrux":3g787dkm a dit:
Donner du poulet de batterie à ce pauvre chat, cette fois-ci c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité (enfin, j'espère que ces gens n'ont pas conscience de ce que vivent les poulets d'élevage).
C'est un poulet, c'est pas pareil. Les chats sont mignons, tout doux, se sont des animaux de compagnie. Enfin !
Les poulets c'est moche, on s'en fout des poulets.

...
 
Je ne dirais pas ça: la plupart des gens sont omnis parce qu'ils ne savent pas ce que vivent les animaux d'élevages: on a justement l'idée d'un poulet libre, qui cours dans son enclos de 60m² par tête et, lorsqu'il devient vieux, "couic", tué proprement, dans le respect et l'amour, amen.

On retrouve beaucoup de gens qui témoignent justement en disant qu'après avoir vécu un stage en abattoir/élevage, avaient arrêtés la viande.
A mon avis, le schémas "torturer un animal" que "cuisiner de la viande" n'est pas la même chose, car là il n'y a pas conscience de faire souffrir et participer à une torture générale. Or, on ne peut pas le nier, les fêlés qui torturent des animaux savent et voient qu'ils souffrent. Or, ancienne omni, je n'ai jamais vu ma viande caqueter/meugler/autre de souffrance lorsque j'en achetait...
 
Je suis totalement d'accord avec toi. Mais pourtant, énormément de personnes continuent de manger de la viande après avoir vu certains reportages sur les conditions de vie des animaux d'élevage (enfin j'en connais énormément). Ce que j'ai écrit plus haut, ce n'est pas de moi, j'ai juste repris les propos de quelqu'un que je connais... "C'est pas pareil, les vaches, les poulets, les moutons, c'est con, c'est pas comme des animaux qu'on aime, de compagnie (à comprendre "c'est pas comme de vrais animaux")... Alors que manger du chien ! Franchement ! Il faut être monstrueux."
 
Excuse moi, j'ai cru que tu avais fait une généralité sur les omnis.

Et a part être lobotomisé/avoir la "flemme" de se renseigner sur un nouveau mode d'alimentation, j'ai du mal à comprendre comment on peut dire ça Oo

(Au moins, chéri est honnête sur ce côté: Pour lui, si une fois renseigné, on continue à manger de la viande, alors on peut autant manger du chien que de l'humain ou du poulet. Ce qui est un peu flippant quand on imagine rester coincé quelque part avec lui ^^')


Edit: Ah, excusez moi, on m'annonce dans l'oreillette que Chéri ne penserait pas manger de la viande humaine.

Bon, j'ai plus qu'à le faire passer du côté végé de la force :cuistot:
 
Retour
Haut